Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez vous que Bouteflika a échoué dans sa politique de réconciliation ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alryib3

Parlons de cette reconciliation du point de vue religieux:

la reconciliation ( louable initialement et j'ai voté pour alors que j'étais touché dans ma propre famille) est passée par un referendum c-à-d un contrat entre l'intiateur qui est l'état et le peuple, et les termes de ce conrat stipulent que toute personne ayant tuer sera jugée .

On a vu le resultat par la suite.

" من عاهد وفا " ( celui qui donne sa parole doit la respecter ) et ce n'est pas le cas avec notre Boutef.
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

personnellement g pas votè cette loi de la honte car des le depart ca se voyait que personne n'allait etre jugè ,pour ma part je trouves aucune difference entre un terroriste qui donne un renseigment pour abbatre un flis du peuple ou celui qui as executè ,tous ceux qui ont fait le choix de monter aux maquis sont ces crimenels et meritent d'etre eliminès.
      c une question qu'on devraient meme pas se poser l'algerie a fait une premiere erreur celle d'accorder l'agrement a des partis islamistes qui vehiculent des idees fanatiques et de violence.

Commentaire

Salam azouz,

La réconciliation prévoit le pardon, sauf pour ceux qui ont posé des bombes et violé. Bouteflika a dit cela.

Maintenant, il est vrai que des poseurs de bombes et violeurs ont été libérés, et que la loi n'a pas été appliquée correctement dans tout les cas. D'autres sont condamnés à mort par la cour de Boumerdes: il suffit de lire la presse. Mais cela ne veut pas dire que la loi fut un échec, dans le sens qu'il faut l'annuler. Par exemple, l'article de la constitution Algérienne qui garantie un logement à chaque citoyen n'a pas été appliqué à 100% aussi et ce depuis l'indépendance: pour des raisons de gestion, de moyens, d'incompétence, d'incivisme et autres. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'annuler. Des millions d'Algèriens ont tout de meme bénéficié du logement social.

Donc rien n'est parfait en ce bas monde, et tout ce qui va dans la bonne direction est à prendre. Détruire pour tout recommencer ne nous fera que retourner en arriére.

Si il suffit d'une bombe pour faire capoter un processus de paix, alors on est pas sortit de l'auberge.

∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

Commentaire

Lounes et Mrlejuge,

Voulez-vous qu'on signe la petition du soutiens au president Bouteflika pour un troiseme mandat ou quoi?

S'il s'en va, l'Algerie redecouvrira ses enfants de nouveau et renoue avec la democratie.

Commentaire

si le president sens vas ce seras un carnage en algerie.
            Ah vraiment!
            Parce que près de 60 morts en une semaine c'est une joyeuse fête pour toi???

Est bien pauvre ce pays qui compte sur un sauveur!... L'Algérie est suffisamment féconde pour pouvoir se passer d'un nabot qui ne daigne même pas faire preuve de compassion en regard de la mort de jeunes bacheliers!

Ton boutef est un tocard!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Alryib3

Par exemple, l'article de la constitution Algérienne qui garantie un logement à chaque citoyen n'a pas été appliqué à 100%
              Je reste vraiment bouche bée devant cette comapraison!! D'abord vous vous essayez à des interpretations bizarres du coran pour nous dire que la peine de mort n'est pas le bon verdict pour un assassin & un violeur en série, ensuite vous nous dites qu'etre déchiqueté par une bombe est la meme chose que n'avoir pas bénéficié d'un logement social!!
              Franchement alryib3 est_ce ça vous arrive de relire vos postes?!! Moi quand je les lis je ne peux m'empecher de penser que vous avez peut etre argement bénéficié de cette concorde de malheur
              nb_Je regrette amèrement Mr_ZEROUAL un grand monsieur qui tenait ses promesses
              Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

Commentaire

J'ai toujours été contre cette notion de "réconciliation". C'est une insulte pour les dizaines de milliers d'Algériens assassinés par les terroristes islamistes et c'est aussi une insulte à leurs familles et à tout le peuple algérien.

Pour ma part, je pense que la réconciliation a été un échec dès sa mise en oeuvre. Je suis pour l'application des lois d'un vrai état de droit. Chaque crime doit être puni.

Le terroriste Ali Belhadj (pour ne citer que lui), avait appelé au massacre des algériens et a été responsable de dizaines de milliers de morts algériens, et au lieu qu'il soit jugé et exécuté, il a été libéré et il continue de narguer les Algériens et refuse même de condamner le terrorisme.

Commentaire

mrlejuge,

si le president sens vas ce seras un carnage en algerie.
                  Est-ce une forme de chantage puisqu'on sait qu'il est lié au GSPC ?

Dans ce cas, il faut qu'il soit arrêté et mis au secret.

.

Commentaire

même si le bilan du président aurait été plus que positif je suis pour le maintient d'une limitation à 2 mandats. On a voté sur boutef pour 5 ans restons-en la. On ne doit pas tricoter la constitution pour accomoder quiconque veut violer les lois du pays en tte impunité. L'algérie est une république et doit le rester. Si nous voulions d'une république bannanière il faut le dire haut et fort pour que tt le monde l'entende.

Commentaire

Envoyé par YAQEEN
                      D'abord vous vous essayez à des interpretations bizarres du coran pour nous dire que la peine de mort n'est pas le bon verdict pour un assassin & un violeur en série
                      Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit "el mousamah karim", et j'ai cité un verset qui dit que celui qui pardonne est meilleur.

Envoyé par YAQEEN
                      Franchement alryib3 est_ce ça vous arrive de relire vos postes?!! Moi quand je les lis je ne peux m'empecher de penser que vous avez peut etre argement bénéficié de cette concorde de malheur
                      Les attaques personelles et les procés d'intention sont les arguments des faibles.

∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

Commentaire

Moi perso je suis pour la peine capitale contre les terroristes ou assassins.Pas de discussion.C'est clair, net et concis.

L'état est malheureusement inefficace car faible.Il navigue à vue.
                        La réconciliation part d'un bon principe.C'est vrai.C'est sauver le plus de jeunes algériens et empêcher la violence entre citoyens pour des différences idéologiques, politiques, linguistiques, religieuses ou autre.
                        Cette noble action a besoin d'un pendant indissociable c'est la FERMETE.Or la réconciliation de boutef a été minée par un laxisme insultant.
                        Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais compris comment un type comme belhadj sévit toujours.

Commentaire

Chargement...
                        X