Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie ressemblera à la Somalie, dans dix ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Houari 16
    Une question : As-tu visité des vilages des haut plateaux ou du sud ? Des campements de niomades dans le sud ?]
    ETTARGUI
    fait appel à MR Lhouri Addi pour les étudier sociologiquement ,

-ces nomades des hauts plateaux aiment cette vie de liberté , leur kheima est équipée de toutes les commodités tu les connais pas , avec leur argents peuvent acheter n importe quoi ..

pour le sud , j ai visité des villages du sud les plus éloignés ou les citoyens ont fuit le dur ( la claustrophobie )

Tu es Targui , alors tu connais les modes de vie de ces gens là..
    -Je te repetes fait appel à ce sociologue pour nous éclairer d avantage ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

oui nous sommes dans la galére mais nous ramons toujours

l'élite est déjà parti avec ses enfants au canada en France ou en Australie.

Nous allons partir aussi et nous demanderons la nationalité pour revenir en vacances.

Plus personne ne veut rester avec la misère, sais tu mon ami qu'on ne peut pas se soigner dans ce pays de gaz et de petrole, que si t'as pas un dinar tu es obligé de mendier ou te prostituer...

Que les autres vivent avec ou millions par jour et toi avec ta paye tu comptes tu les jours.

Les marocains et algériens et tunisiens ont des clowns, des charlatans qui les gouvernent.....le polisarios roulent en 4*4 et dees portables avec forfait illimités et nous algériens on a rien.

Vive la liberté des autres, vive la liberté des riches, ils restent les miettes pour le peuple.

allez on arrete la tchatche et on s'organise on lutte on vote pour une élite qui nous ressemblent qui connait le prix de la farine du pain et du café....

Vive ceux qui luttent avec leur moyen et honte à ceux qui ne pensent pas l'Algérie de demain autrement que par nous on a fait on afait t'as rien fait regarde la ***** dans laquelle est le pays la région.
      Y des personnes qui battissent des ponts pour contrer ceux qui construisent des murs..

Commentaire

"ces nomades des hauts plateaux aiment cette vie de liberté leur kheima est équipée de toutes les commodités tu les connais pas , avec leur argents peuvent acheter n importe quoi "

Ya radjel tu sembles fasciné par le coté folklorique de la chose, mais t'es-tu arrété un moment pour te poser des questions de fond ? La santé, la scolarisation des enfants...

"pour le sud , j ai visité des villages du sud les plus éloignés ou les citoyens ont fuit le dur ( la claustrophobie )"
        Pour toi donc les gens du sud seraient claustrophobes et fuient les maisons ! Wallah tu me fais rire ! On voit bien que tu ne connais rien au sud et la mentalité des gens du Sahara ! Mais peut-être que pour toi les somaliens ont aussi fuit le progrès et l'opulence ?
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Pour toi donc les gens du sud seraient claustrophobes
          Tant de regroupements de nomade saharien pour les faire habiter dans des maisonnettes en béton ont fuit pour s installer dans leurs Kheimas juste à proximité ..( les maisonnettes sont construites sans études ...) , ou d autre sont t adeptes , « du TOUBA et les Ksours » ( je te parles du coté sud -ouest algerien que je le connais très bien et un peu le centre ….)
          On voit bien que tu ne connais rien au sud et la mentalité des gens du Sahara !
          ETTARGUI
          Peut être ! , Alors fait appel à Lhouari Addi pour nous faire une étude sociologique , il connait très bien la Somalie , OH pardon ! l Algérie …..

Commentaire

Ya oueddi wallah ma rak fahem fiha oualou ! Tu ne connais rien au sud ni à l'ouest, ni au centre ni à l'est. L'équation Habitation en dur / Kheima ne tient pas la route, ceux qui habitent les tentes en peau n'ont jamais habité en ville.
            Vas dans le désert entre Tamanrasset et Djanet, entre In Salah et Tamanrasset, entre Djanet et Illizi, armes-toi d'un peu de courage et partage pendant une semaine la vie des nomades Touaregs et à ce moment je discuterais avec toi; sinon j'arrête ici de m'adresser à un sourd.

Pour le contexte du Sahara je n'ai pas besoin de Monsieur H. Addi (avec tout le repect que je lui dois) pour me faire un topo, je le connais suffisemment pour l'avoir vecu et continue à le vivre.

PS
            Arrêtes de nous sortir des choses que tu a vu à la télé à l'occasion de la visite de Bouteflika à Tamanrasset pour montrer que tu connais le sud.
            Dernière modification par ETTARGUI, 30 août 2008, 18h39.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Quelque soit la nature de ce charlatan il peut se permettre d’imaginer tel scénario. Il faut circuler dans les grandes villes le soir après le départ du dernier bus pour voir l’anarchie, les clandestins, les pauvres sans âmes !
              Dernièrement on découvre même des champs de cannabis, un truc comme ça en Algérie c’est la Colombie dans quelques années, avec l’absence de l’Etat qui se manifeste uniquement par la présence d’un gend-arme, heureusement qu’il ya toute une jeunesse inconsciente qui s’enfiche de ces politiques sinon ce n’est pas la Somalie dans 10 ans mais l’Argentine dans quelques jours...
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Ya oueddi wallah ma rak fahem fiha oualou

-Pour le contexte du Sahara je n'ai pas besoin de Monsieur H. Addi (avec tout le repect que je lui dois) pour me faire un topo, je le connais suffisemment pour l'avoir vecu et continue à le vivre.
                Ettargui
                Laisse tomber , je comprends très bien les esprits qui voient l Algérie en Somalie …..critiquer pour le plaisir de critiquer …..une critique qui dépasse la mesure acceptable …Lhouari Addi un sociologue qui veut se faire lire ….

PS
                Arrêtes de nous sortir des choses que tu a vu à la télé à l'occasion de la visite de Bouteflika à Tamanrasset pour montrer que tu connais le sud.
                Donc Tam ce n est pas toute la Somalie ... Une agglomération , ce n est pas toute l Algerie ...

Commentaire

Je ne vois pas mon pays avec les yeux de ce professeur basé sur une fac en France du surcroit, pays de la répression médiatique et de la manipulation touristique
                  Je le vois à travers un villageois qui tient une petite boutique de sous-alimentations générale sous un soleil de plombe à perte de vue terrains vagues dévastés des forets brulés,
                  ce gars là dira rien à foutre de la politique pas parce que tel parti est traitre ou tel maire et revenu après double mandats de bradage à rien faire que changer de véhicules.
                  Bon vieux temps où le seul moyen de roder c’était l’âne, au moins lui il ne rate pas ses chemins,
                  Avez-vous un visa à vendre, pas pour moi mais pour les enfants de mes enfants parce que le commerce ici ça marche pas !
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

"ya des algeriens qui refusent d'habiter dans des maisons en dur par claustrophobie "!!!!!!!!!! quel rigolo cet autre Algeriste
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

"ya des algeriens qui refusent d'habiter dans des maisons en dur par claustrophobie "!!!!!!!!!! quel rigolo cet autre Algeriste
                      zemfir

nous sommes tous à la recherche du savoir , et la culture général

alors Zemfir , tu as appris une chose et te manque beaucoup ..

Fait des études , je dis pas socio , mais une petite reflexion par catégorie

.pourquoi il ya :
                      - des gens aiment habiter la campagne .?
                      - des gens aiment la ville ?
                      - des gens aiment la Kheima ?
                      - les inuites aiment les igloos ..?
                      - quoi les pygméées aimment les huttes perchées sur les hautes arbres ?
                      - .....
                      pour quoi les touristes aiment le désert , pour que leur regard n aura pas de limite ...pas d obstable en béton ...

zemfir.
                      -le caractere humain et l adaptation à la nature sont pour quelque chose .. ...
                      Dernière modification par houari16, 30 août 2008, 20h29.

Commentaire

Sidi Houari ; j’avais constaté que tu étais au front dans la guéguerre avec les marokis ;avec tes réflexions d’algeristes ;genre « ya qui refusent de logements par clau…. »
                        C’est des munitions que tu offrent a tes adversaires.
                        Sorry ; pour la réflexion sur l’habitat et la sociologie tu devrais ouvrir un fil et je serais heureux d’y participer.
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

salut les gars le sujet est passionant mais on doit pas s'arrêter sur les détails il faut analyser le fond du sujet non la forme car la somalie ce n'est qu'un exemple parmis les pays les plus pauvres au monde même si je ne suis pas d'accord avec lui sur tous les plans ,cela reste toujours une vision ,un avis et chacun à le droit d'en avoir ,gaston bachlar a dit :qu'il n'y a pas d'avis faut ou vrais mais un avis proche ou loin de la vérite .
                          certe il faut tirer la sonnette d'alarme et surtout déterminer les résponsbilites nous somme tous complices de prés ou de loin
                          j'aimerais bien qu'on parle un peu du rôle du peuple ,du citoyen algerien
                          qu'est ce qu'ils ont de plus les japonais ?
                          vous ne pensez pas que le peuple japonais à jouer un rôle en défiant les etats unis aprés les deux bombes .......
                          j'aimerais bien avoir vos avis .

Commentaire

Chargement...
                          X