Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon pays est l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En tout cas, sa conclusion me choque énormément et respire l'intolérance.

L'Algérien n'est pas seulement arabe et musulman !

Commentaire

@Ex-Voto

L'Algérien n'est pas seulement arabe et musulman !
      Tout a fait d'accord avec toi.
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

A mouldi

Sallem,
        je te souhaite la bienvenue dans notre forum. Nous avons besoin de personnes de culture, pour nous éclairer sur notre histoire.
        Je te demande de ne pas t'arrêter en si bon chemin.
        Fraternellement,
        A .Madjid
        "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

Envoyé par A.Madjid
          Sallem,
          je te souhaite la bienvenue dans notre forum. Nous avons besoin de personnes de culture, pour nous éclairer sur notre histoire.
          Je te demande de ne pas t'arrêter en si bon chemin.
          Fraternellement,
          A .Madjid
          Sa culture ne va pas très loin alors car il ne parle même pas de l'origine arabo-berbère du peuple algérien ...

Moi je me passe de quelqu'un qui résume l'algérien à un arabe musulman.

Commentaire

deux merci

Mouldi je te remercie pour ces qqes phrases qui m'ont emmener bien loin ma foi.
            me permettant ainsi d'accroitre mon champ de curiosité.
            Quand a hippone un merci aussi ,pour la finesse,la tendresse et la lairvoyance.
            L'information passe aussi bien.
            Ouhh là ne croyé pas que je donne des points.C'est que je suis si bien d'être parmi vous.
            Le savoir me fait du bien et j'ai pas honte de le dire.
            Ex voto vas y parle d'histoire de l'Algérie.Je suis tout ouï
            Je suis sur que plein de gens ne demande que ca :
            Entendre ce que les anciens (de toute ancienneté qu'il soit) ont fait de positif comme négatif pour que les présents soit des gens éclairé .
            Eclairé de toute les lumières pourvu que l'ont ne refasse pas les erreurs qu'auraient commis les anciens ,pourvu que l'ont puisse se baser sur les beau espoirs semés .

Commentaire

Il fût un temps, où les générations de ce temps, ne peuvent pas connaître.
              C’était quand les rois, avant leurs intronisations, cherchent ou inventent par tous les moyens dans leurs arbres généalogiques, un parent d’origine arabe de sang, ceci pour se valoriser aux yeux de leurs sujets.
              En ces temps-là, la civilisation arabe était au firmament. Maintenant certains compatriotes n’osent plus dire qu’ils sont algériens, et encore moins arabes.
              Ø Si j’étais un jeune somalien et que mon pays est en pleine décryptitude, je crierai tout haut comme Abdi Bilé, champion du monde 1500m « mon pays est la somalie ». On ne change pas de patrie comme on change de chemise.
              Malgré toutes les fracturations que vivent les somaliens, ils ne veulent pas quitter la ligue des pays arabes, comme certaines forces occultes les encouragent. Que dire des comoriens, qui se disent arabes et musulmans. Les somaliens et les comoriens, malgré la situation difficile de leurs pays, sont fières d’appartenir à la superbe civilisation arabe.
              Ø Etre noble, c’est être prés des siens et de son pays quand ils sont dans la difficulté.
              Ce n’est pas parce que les arabes sont dans le creux de la vague, qu’on doit cacher notre identité arabo-islamique. C’est le moment où jamais D’ETRE OU NE PAS ETRE. On doit la défendre contre toutes les flèches assassines d’où qu’elles proviennent.
              Les choses ne se changent que de l’intérieur, le reste n’est que cacophonie.
              Le coran nous enseigne « Dieu ne change l’état d’un peuple que si celui-ci change de l’intérieur de lui-même ».
              Ø Je rappelle aussi, à beaucoup de mes compatriotes, que les comparses du destructeur, qu’avant de quitter Alger en 1962, ont incendié la bibliothèque nationale. Ceci pour brûler tous les documents qui pourraient servir de références pour l’écriture de notre histoire, et effacer ainsi de la mémoire de mon peuple son identité. Ils ont agit de la même façon que les byzantins qui ont brûlé la fameuse bibliothèque d’Alexandrie avant de quitter l’Egypte.
              Dans un prochain sujet, je dirai ma fierté d’être d’origine NUMIDE et non BARBARE.
              Dieu fait que les rayons de ton soleil, soient toutes de paix et de prospérité sur mon Pays : L’ALGERIE
              Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

Commentaire

Hippone
                Il ne faut pas remettre en question toute une histoire, une identité, une culture de millions de nos compatriotes enracinés en nous depuis 1358 ans,

l'histoire de l'Algérie a débuté bien avant l'arrivée de l'Islam en réalité, dès la préhistoire ( se referer aux dessins rupestres du Tassili), l'Algérie existait déjà. son identité sa culture se sont formées à travers les âges et l'apport de la Civilisation Musulmane était, certes, important mais il n'était pas essentiel dans la construction de la personnalité algérienne. vouloir débuter l'histoire de l'algérie en 647 et une hérésie que nombre de baathistes algériens ont tenté d'accréditer et d'ancrer dans l'imagerie populaire et même dl'enseigner dans les écoles algériennes.
                cessons je vous prie de travestir l'histoire et essayons de nous leurrer sur nous même car,on ne peut appréhender l'avenir sans se retourner sur son passé et sur tout son passé. croyez moi, il est honorable et je suis fier de mes gènes qui plongent profondement dans ce pays que j'adore et qui est le mien.
                Dernière modification par Djanoub, 31 août 2005, 17h58.

Commentaire

Mouldi,
                  être Algérien ne veut pas automatiquement être Arabe c'est faux.
                  Peu d'arabes sont parvenus jusqu'à nos contrées car c'était les peuples qui se convertissaient à l'Islam qui continuaient la propagation de la Foi quelques lieux plus loin et ainsi de suite jusqu'à Tarek l'Amazigh qui emporta la parole sacrée en Espagne et jusqu'aux portes de Paris( les musulmans furent défaits à Poitiers.
                  un pourcentage infime de sang arabe s'est donc mélé au sang berbère des autochtones cela ne nous autorise pas à qualigfier l'Algerie d'arabe (C/f CHABOU EL DJAZAIZ MUSLIMOU WA ILA EL OUROUBA YENTASSIB),

Commentaire

Hippone

@ papa ali :
                    l'histoire de l'Algérie a débuté bien avant l'arrivée de l'Islam en réalité, dès la préhistoire ( se referer aux dessins rupestres du Tassili), l'Algérie existait déjà. son identité sa culture se sont formées à travers les âges et l'apport de la Civilisation Musulmane était, certes, important mais il n'était pas essentiel dans la construction de la personnalité algérienne. vouloir débuter l'histoire de l'algérie en 647 et une hérésie que nombre de baathistes algériens ont tenté d'accréditer et d'ancrer dans l'imagerie populaire et même dl'enseigner dans les écoles algériennes.
                    cessons je vous prie de travestir l'histoire et essayons de nous leurrer sur nous même car,on ne peut appréhender l'avenir sans se retourner sur son passé et sur tout son passé. croyez moi, il est honorable et je suis fier de mes gènes qui plongent profondement dans ce pays que j'adore et qui est le mien

Je pense que tu n'as pas suivi le cheminement de mes posts sur ce sujet!
                    Il me semble que j'avais posté un lien qui retrace l'histoire de l'Algérie de -400 000 ans à nos jours! J'avais également posté un détail de notre riche histoire concernant massinissa, jugurtha, etc! Ainsi, j'ai mis en évidence nos racines berbères! Aussi, j'ai évoqué les racines arabo-msulmanes de millions de nos compatriotes!!! Je ne vois pas ce qu'il y a de faux ou de négliger dans ce que j'ai dis!

Arrêtons SVP de tenir des comportements négativistes et de rejets à l'égard de ce que l'Algérie est! Au lieu de se donner aux sentiments et le désir de vouloir être ce qu'on est pas, débattant histoire, argumentez avec des preuves historiques!

Soyons sérieux et civilisé!

Merci
                    Dernière modification par Hippone, 31 août 2005, 19h03.
                    La puissance n'est rien sans maîtrise!

Commentaire

à mouldi

Les somaliens et les comoriens, malgré la situation difficile de leurs pays, sont fières d’appartenir à la superbe civilisation arabe.
                      si des comoriens ou des somaliens se sentent arabes , bah c'est leur probéme.
                      les indonisiens aussi vont se sentir arabe
                      avec le trou béant que les officiels ont laissé dans ce domaine.
                      qu'est ce qu'on peut pas lire comme ineptie (excusez du mot)
                      Dernière modification par tililit, 31 août 2005, 20h16.

Commentaire

Je vois que pas mal d'entre vous dialoguent sur le fait que un Algérien est Arabe et Musulman, d'autres répondent que c'est aussi un Berbere, voir un Numide. Et ainsi de suite. Alors moi je vous propose un petit jeu existentiel puisque ca semble amusant. Je pose une question, et je défie quelqu'un de pouvoir me donner une réponse compléte. C'est un peu provocateur mais vous me le permettrez. Donc:

C'est quoi un(e) Algérien(ne)???

Je vous propose deja les réponses suivantes que je considére fausses pour eviter d'allonger le fil gratuitement:

1- Un Algérien est un Musulman: FAUX. Certains ne le sont pas.

2- Un Algérien est un Arabe: FAUX. Certains ne se reconnaissent pas comme tel.

3- Un Algérien est un Berbere: FAUX. Certains ne se reconnaissent pas comme tel.

4- Un Algérien est un résidant en Algérie: FAUX. Que fait on des expatriés?

5- Un Algérien est un Arabo-Berbere: FAUX. Il vous reste des Algériens d'origine sub saharienne, européene, etc. importés durant des siécles pendant la traite des esclaves et qui ne sont d'origine ni Arabe, ni Berbere, mais plutot Bambaras ou encore Turques, Irlandais, Islandais, Greques, Italiennes, etc...

6- Un Algérien parle soit Arabe, Darja ou Tamazight: FAUX. Certains Algériens ne parle que le Français. D'autres uniquement l'Anglais.

7- Un Algérien s'est quelqu'un qui cherche à s'evader de l'Algérie: FAUX. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

8- Un algérien s'est quelqu'un qui se dit Algérien: FAUX. C'est une tautologie. Il (Elle) se revendique Algérien. Mais c'est quoi Algérien? Probléme de la poule et de l'oeuf.

9- Un Algérien est une personne qui est originaire d'Algérie. Ces origines peuvent remonter à 50 ans ou à 50000 ans. FAUX: Que faites vous des harkis devenus Français il y a 43 ans.

10- Un Algérien un un etre humain qui detient la nationalité Algerienne: On s'en fout de sa race, de sa couleur de peau, de la langue qu'il ou elle parle, ses orientations politiques, sexuelles, musicales, etc... Ah oui... Cette définition elle commence déjà à me plaire... Sauf que il reste le probléme des enfants de mére Algerienne et de pére étranger, qui n'ont pas encore acquis la nationalité mais qui se considérent pourtant bel et bien Algérien...

Je vous souhaite du plaisir, et entre temps...

Au plaisir.
                        Dernière modification par double6, 31 août 2005, 20h15.

Commentaire

ah voila double 6

vive l'universalité

Commentaire

@DBL6 toi:

7- Un Algérien s'est quelqu'un qui cherche à s'evader de l'Algérie: FAUX. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
                            Where the hell did you go get that from? ( ou es que t'es aller chercher ca? pour la traduction).

Je pense que la Dixieme definition est la plus probable. et la plus satisfesante de mon point de vue..

En tout cas internationalement parlant, c'est ce qui fait de toi Algerien ou pas. Ton passport.
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Je vous souhaite du plaisir, et entre temps...
                              Bingo! t'as tiré le gros lot!

En conclusion: un algérien, spécifiquement, et un maghrebin, en général, est une stratification d'histoire, de culture, de mentalité et d'un héritage complexe dont l'ensemble s'est évolué, à des proportions près.
                              Donc, la théorie de pédigrée que certain nous chante tombe à l'eau.

Sauf que il reste le probléme des enfants de mére Algerienne et de pére étranger, qui n'ont pas encore acquis la nationalité mais qui se considérent pourtant bel et bien Algérien...
                              Je crois que ca étais régler dernièrement.....
                              Dernière modification par sorrowheart, 31 août 2005, 20h55.

Commentaire

double6 a bien résumé les contradictions et l'esprit reducteur de certains !

Commentaire

Chargement...
                                X