Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir d'un Wali(préfet) en Algérie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le pouvoir d'un Wali(préfet) en Algérie.

L'été dernier, je roulais tranquillement sur une route nationale dans l'ouest du pays (Ain Témouchent) quand soudain, j'étais abordé par deux motards, des voitures banalisés, police, gendarmerie, tout le monde m'ordonnait de m'arrêter d'une façon musclée, je ne savais même pas qu'est ce qui se passait.Enfin de compte, je me suis mis sur le côté et j'ai demandé auprés d'autres conducteurs qui c'etait? Président peut être non c'est juste le Wali en tournée d'inspection.Je me suis dit c'est comme ça la valeur du Wali ici et ne peut il pas passer inaperçu pour soi-disant inspecter?.Il parait qu'un Wali ne fait jamais d'audience à ceux qui veulent le rencontrer pour tel ou tel motif.:22:

c'est ça la hogra, ces gens haissent le peuple Algerien, ils ont été placé pour servir leurs maitre la france et les USA.
    VIVA ALGERIA

Commentaire

le big pbme que ce même wali vient de la mm couche sociale que tt les algériens.... tu fera pareille dans un pays ou le risque de mourir par attentat est le même qu'en Afghanistan.... donc, perso je trouve ca abusé qu'un Wali se déplace en faisant autant de bruit, sinon question sécurité .... Je suis d'accord.

c'est un prefet et non pas un maire, en corse le prefet se déplace de la mm manière.

Commentaire

question securité, si ce wali comme tout les autres walis avaient été démocratiquement élus, ils pourraient se deplacer sans crainte avec un minimum de securité autour d'eux.

tu fera pareille dans un pays ou le risque de mourir par attentat est le même qu'en Afghanistan....
        par contre ce que je sais, c'est qu'ils ne sont pas à l'ecoute des Algeriens.

crois mois, je ne ferais pas la meme chose, on est pas tous pareil.

Commentaire

Pausesoleil,

...
          Il parait qu'un Wali ne fait jamais d'audience à ceux qui veulent le rencontrer pour tel ou tel motif.:22:
          Pour ce qui est de son pouvoir, le wali est le " gouverneur " de la wilaya. C'est un petit président nommé par le président élu même de façon anti-démocratique.

Pour ce qui est des audiences, les walis accordent des audiences mais le problème est au niveau du protocole qui gère les rendez-vous du wali.

Ce que j'ai remarqué, c'est que les responsables du protocole sont souvent issus du faux fln. Ils favorisent donc leur clan de despotes. Ce sont eux qui organisent cette anarchie mais comme les walis ne se penchent pas sur cette question, ils sont aussi complices car eux-mêmes viennent souvent de ce clans despotique et ont aussi leur carte de kheimsine ( 50 ) douros alors que d'après les textes, les walis sont des commis de l'état donc non partisans politiquement.

.

Commentaire

Code HTML:
            question securité, si ce wali comme tout les autres walis avaient été démocratiquement élus, ils pourraient se deplacer sans crainte avec un minimum de securité autour d'eux.
            Il ya une petite erreur, le Wali n'est pas élu mais c'est le président ou plutôt son ministre de l'intérieure qui désigne le Préfet.

Commentaire

Le wali (prefet) vit dans la ville ou il est nomé, il se deplace tous les jours et tout le temps dans cette meme ville ne serais ce que pour quitter sa maison et aller à son travail.
              je doute fort que à chaque déplacement il soit accompagner de motards et de sirenes.
              Je pense que ce que vous avez vu est une exception, il se trouve que quelques fois il est pressé, appeller par un ministre ou regler un problème urgent, ca arrive. Il n'y a rien d'abusif la dedans.

Commentaire

Chargement...
              X