Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des projets immobiliers de plusieurs milliards de dollars menacés : le gouvernement i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citation:
    Non monsieur les IDEs au Maroc concernent les télécommunications 45%, l'industrie 27%, l'immobilier 9% , le tourisme 5,5% .

    Lorsqu'on confond la part d'un secteur dans les IDE et l'évolution sectorielle dans ces mêmes IDE, je comprends que l'on sollicite :

    Citation:
    Si ce n'est que trois pages ,résume les pour éclairer tout le monde.
    Citation:
    .... les autres continuent.

    14 découvertes de gisements par Sonatrach durant le 1° semestre 2007 dont 6 en fonds propres.


    Jawzia

    ................................


    Bref rien à se mettre sous la dent.

    Toujours fidèle à lui même notre Jawzia ; le driblage.

    Salut Maradona.
    Dernière modification par chicha51, 03 septembre 2008, 14h02.

    Commentaire


    • #32
      Tu pars déjà ??

      Faché parce que je souligne le "Khorti" de cette ventilation ??
      IDEs au Maroc concernent les télécommunications 45%, l'industrie 27%, l'immobilier 9% , le tourisme 5,5%
      -----------------------------------------------------------------------------

      Qu'ont apporté les dirigeants algériens d'autres à part gérer les hydrocarbures ?
      Exporter autant que le Maroc en nombre de produits.

      Commentaire


      • #33
        La sieste et le pétrole.

        Nous n’avons pas de quoi nous réjouir, avec toute la rente des hydrocarbures, nous continuons à vivre dans la pauvreté (d’abord trop de chômage, ensuite le travailleur algérien est l’un des plus mal payés dans le monde), dans la saleté (malgré des budgets colossaux, la plupart des villes n’arrivent pas à gérer les ordures), la bureaucratie (on en souffre chaque jour et tous les étrangers qui veulent s’installer chez nous s’en plaignent), la corruption, et j’en passe…

        Nos frères marocains ont aussi leurs problèmes, mais il faut bien reconnaître que, malgré la fermeture des frontières, nous leur vendons tous les jours du mazout de contrebande sous le regard complice de l’Etat et de ses représentants et leur achetons des fruits et légumes que nous sommes incapables de produire nous-mêmes, malgré nos terres, nos chômeurs, et nos subventions agricoles.

        Vraiment, pas de quoi se réjouir.

        Commentaire


        • #34
          L'agriculture au Maroc c'est le domaine ou les IDEs sont nuls car le marocain se suffit à lui même grâce à une excellente politique des barrages ( le seul legs de hassan II).
          Les importations marocaines de produits alimentaires ont progressé de 40,4 % sur les sept derniers mois, par rapport à 2007. L’approvisionnement en blé a plus que doublé.



          Les importations marocaines de produits alimentaires ont progressé de 40,4 % sur les sept premiers mois de l’année 2008 par rapport à la même période en 2007, a indiqué mardi l’Office marocain des changes. Du 1er janvier à la fin du mois de juillet, ces importations se sont élevées à 18,08 milliards de dirhams (1,57 milliard d’euros), contre 12,87 milliards en 2007. Cette progression « provient pour l’essentiel des approvisionnements en blé, en maïs et en beurre », a expliqué l’Office marocain dans son bulletin mensuel.

          Le Maroc a importé 1,96 million de tonnes de blé pour 6,6 milliards de dirhams (570 millions d’euros) sur les sept premiers mois de 2008. Soit plus du double du niveau enregistré une année auparavant (3,21 milliards de dirhams). Et pour assurer un « approvisionnement normal » en farine pendant le ramadan, le gouvernement a depuis le 16 août ouvert le marché marocain aux importations du blé tendre, avec suspension des droits de douane.

          La part des produits alimentaires dans le total des importations s’est établie à 9,8% contre 9,1% à fin juillet 2007, indique l’Office des changes. Selon l’Office, la hausse de 29,9 % du total des importations marocaines, à 184,6 milliards de dirhams (16 milliards d’euros), est « à imputer aux acquisitions de biens d’équipement et de produits énergétiques ». Ces derniers, dont le pétrole brut, ont vu leur valeur à l’importation augmenter de 53,3% à 41 milliards de dirhams (3,7 milliards d’euros).


          chicha
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire

          Chargement...
          X