Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba la coquette retrouve son téléphérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annaba la coquette retrouve son téléphérique

    Aujourd’hui, le téléphérique de Annaba sera inauguré par les autorités locales. Après plusieurs années de mise en veilleuse, il reprendra du service au grand bonheur des citoyens annabis, notamment ceux de Seraïdi.



    Annaba : De notre bureau
    Ces derniers sont continuellement confrontés à un problème de transport. C’est une entreprise française qui a pris en charge sa rénovation complète pour un montant de 720 millions de dinars. Ce moyen de transport, qui assure une navette de 4 km, entre Sidi Harb (Annaba) et Seraïdi, est à l’arrêt depuis plus d’une dizaine d’années à cause de l’absence de maintenance et du laisser-aller. Ses 68 cabines d’une capacité de 6 personnes chacune seront mises en activité après le visa sécuritaire accordé par Véritas, un organisme spécialisé dans la sécurité des équipements aériens. En fait, l’opération de rénovation a été achevée en juin dernier. Depuis, place aux essais techniques relatifs à la remise en marche du téléphérique. Il a enregistré ces jours-ci les dernières retouches des travaux de réhabilitation, entamés depuis plusieurs mois. Sa gestion a été confiée à l’Entreprise de transport de Annaba (ETA) qui a fait ses preuves déjà dans la gestion des bus interurbains et intercommunaux. Le téléphérique a été donc totalement rénové au grand bonheur des adeptes de la nature, notamment les amoureux des sites paradisiaques de l’Edough qu’ils pourront contempler du haut du ciel.




    Par Leila Azzouz

  • #2
    Elhamdoulilah!!!!Depuis le temps et les nombreuses pannes!
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      Superrrrrrrrrrrr, je suis trop contente, depuis le temps qu'il est en panne, souvenirs souvenirs . H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #4
        Après le téléphérique de Constantine, celui de Annaba plus ancien vient d'être remis en service; mais les prix d'un aller retour Annaba-Seraidi sont ils à la portée des citoyens?

        Commentaire


        • #5
          y a t il des photos?
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            y a t il des photos?
            Un mission pour l'artiste Desty.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              sur le même sujet celui de chrea......


              Blida - Chréa

              Le téléphérique fonctionnel au mois de novembre
              Les travaux de parachèvement de la ligne du téléphérique reliant Blida à Chréa entament ces jours-ci leur dernier virage, selon un responsable délégué par l’Entreprise Métro d’Alger (Ema), pour le suivi de l’état d’évolution des chantiers.


              En gros, il s’agit de travaux de génie civil qui, selon notre interlocuteur, ont enregistré un retard relatif comparativement aux autres travaux de réhabilitation, notamment l’opération de substitution des systèmes mécaniques défaillants au niveau des trois stations qui, pour ainsi dire, touche à sa fin. Dans le détail des chiffres, la station avale de Blida est à 80% des opérations de montage mécanique réalisées et à 100% de réalisés en ce qui touche au volet électricité, mais les travaux de génie civil ne sont qu’approximativement à 50%. La station intermédiaire de Beni Ali affiche, dans les travaux de réhabilitation des systèmes mécaniques ainsi que dans la partie génie civile, des taux d’avancement évalués respectivement à 98% et 80%. Quant à la station amont de Chréa, celle-ci, toujours dans le même ordre des travaux, accuse des taux de 100% et de 90% dans les deux parties. L’ouverture au mois de novembre prochain, selon le même responsable, va permettre de relier Blida à Chréa, à raison de 900 personnes par heure, sur un tronçon d’environ 14 km et dans des conditions de confort plus améliorées que par rapport au transport routier.
              Pour rappel, depuis plus de deux années l’Entreprise du Métro d’Alger, qui est le maître de l’ouvrage en partenariat de sous-traitance avec l’entreprise française Pomagalski, effectue des travaux de réhabilitation dont le montant global est de 146 milliards de centimes. L’exploitation du téléphérique, apprend-on de la même source, sera léguée à l’Entreprise des transports urbains de Blida (ETUB). La même source affirme par ailleurs qu’il a été fait appel aux anciens travailleurs du téléphérique qui ont exercé dans la période fin des années 1980 et début des années 1990. Toutefois, un ex-travailleur que nous avons rencontré, assure qu’il n’a toujours pas été rappelé à ce propos, tout en précisant qu’il n’est ni retraité ni résidant en dehors de la ville de Blida. A la question portant sur une idée globale des prix qui seraient éventuellement appliqués aux usagers, notre interlocuteur affirme que la structure des prix ne sera arrêtée qu’à partir d’une étude statistique de la typologie, surtout quantitative et à un moindre degré qualitative, des flux de visiteurs et touristes empruntant cet itinéraire. Chréa, la « dulcinée » des cimes de l’Atlas blidéen, souvent enveloppée de cumulonimbus, de flocons de neige papillonnant et embellie par ces cèdres endémiques de l’Atlas, serait-elle accessible aux humbles citoyens déjà aux prises d’un vécu qui se fait plus qu’hostile.



              Par Abdelli Mohamed
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                il ya des photos pendant les travaux et le manège de l'hélico sur le chantier. Apparemment les photos sont prise d'un portable.
                http://fr.youtube.com/watch?v=d2Eo-H_yJZo
                la plupart des villes dz sont entourées de montagnes, on devrait avoir un telephérique dans chaque ville.
                Dernière modification par zmigri, 06 septembre 2008, 10h43.

                Commentaire


                • #9
                  c'est un moyen de transport écologique , et c'est beau en plus
                  "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l'ai essayé today, 20Da pour 20mn de trajet qui relie la station Sidi Harb à celle de Séraidi, assez sympa mais pas la même sensation que j'avais avant.

                    Un mission pour l'artiste Desty.
                    C'été imprévu donc j'avais pas préparé le matériel nécessaire lol, juste quelque photo avec un portable.





                    H@
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

                    Commentaire


                    • #11



                      H@
                      Dernière modification par Destysina, 25 septembre 2008, 22h30.
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Desty, j'emmenerai mes enfants faire un tour à Séraidi.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X