Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prime de scolarité portée à 3 000 DA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suppose que tous les niveaux confondus...
    40 éleves par classe, ce n'est pas trop
    En effet Bachi ce n'est pas trop quand on fait de la garderie!
    Mais quand on fait de l'éducation, la norme internationale est d'avoir au maximum 28 élèves par classe, en Finlande, le maximum est de 15! Mais la Finlande n'a pas une armée qui bouffe le premier poste budgetaire du pays!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      Tu l'as trouvé: quand on 8 millions d'élèves et peu de moyensl 40 ce n'est pas la mer à boire.

      Ici, dans un Québec bien plus riche avec beaucoup moins d'effectifs scolaires, le ratio peut aller jusqu'à 40 au collégial, 32, au secondaire...

      Perso, je suis impressionné des efforts de l'Algérie dans ce secteur.

      Commentaire


      • #18
        manotoluik

        Boubekeur Benbouzid est le quatrième ministre du gouvernement Ouyahia à avoir été auditionné par le président de la République dans le cadre des réunions restreintes consacrées à l’évaluation des différents secteurs.
        Cela après Abdelkrim Djoudi, El Hachemi Djaaboub et Abdelmalek Sellal, respectivement ministres des Finances, du Commerce et des Ressources en eau. Avant de clore cette séance d’évaluation qui précède de quelques jours seulement la rentrée scolaire pour cette année, le Président Abdelaziz Bouteflika a décidé de relever de 2 000 à 3 000 DA la prime de scolarité servie annuellement.
        si tu avais pris le soin de lire et de comprendre l article de la maniere comme tu prends le soin de decorer tes ecrits par des Majiscules, tu n aurais pas dit des betises comme la caisse c est le Roi!

        Commentaire


        • #19
          hben,

          La Finlande dépense 2% de son budget sur l'armée et l'Algérie 3,3%. Je viens de vérifier sur le site de la CIA. D'autre part il y a 340 mille enseignants pour 7,6 millions d'éléves chez nous, donc une moyenne de 22 éléves par classe. Alors je crois qu'il y a assez a critiquer dans notre systéme scolaire pour ne pas noyer le poisson dans des problémes qui n'existent pas.

          340 000 enseignants pour 7 612 000 élèves
          Pour cette année, le nombre des nouveaux élèves a sensiblement augmenté, comparativement aux cinq précédents exercices ; une première depuis cinq ans. Le taux de scolarisation des enfants âgés de 6 ans était de l’ordre de 97%, selon le ministère. La rentrée scolaire 2005-2006 a été entamée le 9 septembre dernier pour les wilayas du nord et le 17 septembre pour celles du sud. Cette rentrée s’est caractérisée par la réforme engagée sur le terrain depuis plus de trois ans. Près de 7 612 000 élèves ont rejoint les bancs, encadrés par 340 000 enseignants et 153 000 administratifs répartis sur les 22 783 établissements scolaires à travers le pays. Placée, cette année, sous le signe de la paix et de la réconciliation, le département de Boubkeur Benbouzid a instruit tous les établissements scolaires du pays d’organiser un cours aux élèves sur la réconciliation. Alger, à elle seule a accueilli près de 582 041 élèves des trois cycles, dont 139 101 nouveaux inscrits
          http://www.lejourd***********/Editions/251206/une/Lejour.htm


          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #20
            Alors là, c'est encore mieux que je pensais sur les ratios eleve/ prof...

            Le problème , c'est les salaires accordés à ces enseignants.
            Ce sont les équipements et le matériel pédagogiques

            Commentaire


            • #21
              Oui Bachi, et aussi la qualité des enseignants. Mais chutt!! faut pas dire: sinon le syndicat il va s'ennerver.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #22
                Je sais pas c'est pour ca que je te demande.
                Tout Simplement : Niet

                Commentaire

                Chargement...
                X