Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections en Kabylie le 24 novembre 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ tizi walu

    si je comprend bien, t'es fan d'ait h'med; même si le terme "fan" n'est pas le mot approprié

    je vais jouer à l'algerien de base, ou le berberiste jusqu'au bout des doigts.
    alors dis : soit , t'es marabout, (kecc d amreved') ou t'as une vision naive de la vie politique algerienne.

    IRGAZEN N UH'WAJ I-TEN, DI TMURA MEDEN ULAYGHER

    Commentaire


    • #32
      Salut tizi oualou,

      Effectivement donc on diverge sur l'existence ou non d'une police politique et d'une scéne politique relativement libre (ca reste un systéme présidentiel tout de meme). Moi ca me parrait abérant ta position, et je suppose que la mienne doit te faire le meme effet.

      Que dire de plus? En ce qui concerne les assassinats des hommes politiques, personellement je pense que ce sont des personnes qui possédent une certaine influence qui en sont responsables. Pas une influence du à la responsabilité au sein de l'etat, mais une influence politique. Wa Allah ou aalam. En ce qui concerne le noyautage des partis politiques je pense que tu fais fausse route. Les services de renseignement n'ont aucun besoin de noyauter les partis. Ces derniers sont transparents en eux memes. On est plus au temps du parti unique, du parti-etat encore une fois ou les partis politiques comme le FFS agissaient en sous main, ou les gens disaient qu'ils adheraient au FFS en murmures tout en demandant à l'autre de ne pas répéter. On est à une epoque ou les partis operent au vu et au su de tous, ou le FFS organise des conferences à alger, etc... pour les manipulations de rebellion encore une fois je suis en desaccord. Si tu parles du mouvement citoyen ce dernier n'a pas ete manipulé à mon avis. Ses membres ont fait de la taule pour emeutes, la situation c'est pourrie, le gouvernement a changé et un nouveau gouvernement a engagé des discussions franches. Ce sont des faits connus et visibles de tous. En ce qui concerne les massacres à grande echelle comme tu dit, j'entends souvent des gens parler de massacres d'un village à coté d'une caserne en 1997 par exemple. Ce que ces memes personnes ne savent pas, ou oublient, ou font semblant d'ignorer c'est que les terroristes ont massacrés en 1994 non pas des villages à coté de casernes, mais des casernes complétes elles memes. Tout comme ils ont attaqué la prison de Tazoult, coupé la route au poclin et libéré 1200 prisonniers, massacrant au passage la garnison sur place.

      Voilà pourquoi pour moi le discours de Da l'Ho qui dit qu'il reste à Lausanne a cause de la police politique sonne comme un disque rayé dans mes oreilles.

      Commentaire


      • #33
        Moi ca me parrait abérant ta position, et je suppose que la mienne doit te faire le meme effet.
        @double6

        loin de moi de prendre tes explications et tes argumentaires comme aberrations, elles sont juste bien orientées politiquement et surtout bien "cadrées" si je puisse dire, c'est à dire refletant la ligne officile du pouvoir : le RND et Ouyahia ne sont pas sortis de la cuisse de jupiter, ils sont des "bébés" du pouvoir qui n'a pas encore fait sa mutation au grand dam des démocrates sinceres algeriens ! ce pouvoir qui prétend que la situation générale dans notre pays est "normale", un processus démocratique normal, des elections normales, des "services" normaux, et des problemes et solutions normales !
        et bien non, rien n'est encore "normal" chez nous n'en deplaise à ceux qui veulent absolument asceptiser démagogiquement un terrain pourri, ca ne servira strictement à rien, une maison batie sur le mensonge ne fera pas longuee date....... exactement comme nos immeubles construits à la hate à Boumerdes et sa region.
        si Ait ahmed et tous les démocrates qui se "respectent" (j'entends par la qu'il y'a des demokhrates qui veulent bien une démocratie à l'ombre de la kasketta, celle ci n'est qu'une démocratie taiwan, pardon, une démocratie bouteflikienne ! ) appellent à la dissolution des "services" non institutionnalisés, c'est qu'ils le font pour une raison toute simple : c'est le grain de sable qui empeche toute mutation du systeme hérité de l'ere Boumedienne ( ca nous remonte à loin en effet )
        si toi et bien d'autres encore trouvent que tout va pour le mieux dans le meilleur du monde et qu'a la prochaine election, la démocratie sera au rdv ! tant mieux pour toi, il vaut etre du camps du pouvoir fort ou alors juste un indecrottable optimiste ! je dirais quand à moi, autant boycotter, notre pays n'est pas encore sur la liste des pays démocratiques....du moins ceux qui veulent reellement et gayment y aller ( Afrique du sud, Mali, par exemple pour ne citer que des voisins ) pour prentendre dire que tout est "normal".

        t'es marabout, (kecc d amreved') ou t'as une vision naive de la vie
        @tililit

        je ne suis pas "fan" d'Ait ahmed, je trouve juste qu'il est parmi les rares sinon le seul à representer l'opposition radicale mais pacifique à ce ......systeme ( et non pas une simple alliance presidentielle élue à entendre notre ami double6 ) -nuances-
        donc, les questions du zaimisme,du berberisme et autres querelles de clocher ne m'interessent pas et ne suis meme pas concerné du reste par tout ce qui touche le seul combat identitaire dont tu semble etre partisan, je suis pour une Algérie horra dimocratia et tout ce qui sort de son "cadre" n'est pas ma tasse de thé, donc, les Arouchs comme alternative et autre maraboutisme non merci ! pour moi Ait ahmed avant d'etre fils de marabout est avant tout un des peres de notre Algérie, et que le FFS n"est qu'un parti politique n'ayant pas hélas su trouver son électorat au dela de certaines villes ou regions.....mais reste toutefois le seul parti pour l'instant capable d'avoir son "autonomie" par rapport au pouvoir !

        Commentaire

        Chargement...
        X