Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2009 : Ouyahia confirme la candidature de Bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    le problème est que la démocratie ne vient jamais d'en haut
    La démocratie n'est pas la solution miracle. Les algériens sont un peuple incapable de s'entendre ne serait-ce que pour gérer l'immeuble où ils habitent.

    La algériens ne font preuve d'aucun civisme: Y'en a qui jettent leurs ordures à travers les fenêtres des immeubles, la plupart ne payent pas leur procès, fausses déclarations d'impôt, fausses déclarations chez le notaire. Economie informelle probablement plus importante que l'économie officielle... Les algériens sont désordonnés et anarchiques. Il n'y a qu'à voir le non respect du code de la route pour s'en faire une idée. Cette anarchie touche toutes les franges de la société.
    Un peuple pareil n'a pas le droit à la parole. Ils ne mértient même pas le droit de vote.

    Les occidentaux nous présentent la démocratie comme la vertu absolue en politique. C'est faux. Ce qui compte, ce n'est pas la démocratie. Ce dont l'Algérie a besoin c'est de développer son économie. La relance économique n'est pas possible avec un Etat absent et démissionnaire. Il n'y a pas de développement possible dans le désordre et l'anarchie. L'urgence, c'est de restaurer l'autorité de l'Etat.

    Toutes les institutions du pays sont paralysées. L'Etat est malade; à l'image du Président. Le proverbe chinois dit: le poisson pourrit par la tête. Si l'Algérie va mal c'est parce que sa tête, l'Etat, est malade. Cette maladie est incurable et, pour que les choses changent significativement, il n'y a qu'une solution: la couper.
    Dernière modification par Neutrino, 03 octobre 2008, 17h48.

    Commentaire


    • #92
      la seul solution le retour au pouvoir d Ali Benhadj. au moins lui, ne se fera pas manipuler par le DRS.

      Commentaire


      • #93
        comme on dit chez moi, ils ont vraiment pas de dignité. des prostitués

        Commentaire


        • #94
          la seul solution le retour au pouvoir d Ali Benhadj. au moins lui, ne se fera pas manipuler par le DRS.
          Le seul pouvoir que ce criminel a eu, de par le passé, est celui de la destruction et de la haine, alors parler d'un retour est un abus linguistique qui ne s'impose pas.

          Pour ce qui est du fond : Tu devrais aller te faire soigner!!!!!
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #95
            les leçons du passé non apprises

            la seul solution le retour au pouvoir d Ali Benhadj. au moins lui, ne se fera pas manipuler par le DRS
            cette racaille, vermine sans foi ni loi devrait être banni en israel...

            Commentaire


            • #96
              Moha

              Boutef ou Tebouf, Hamrouche ou un clone du même acabit, le problème est que la démocratie ne vient jamais d'en haut. En bas on n'est pas démocrate à 99%. Ceux qui votent, comme ceux qui ne votent pas. En Algérie, règne encore l'esprit du Beylik. La politique, le peuple la voit dans son assiette. Il ne comprend pas encore que la démocratie c'est d'abord lui qui la construit. Alors, il y a ceux qui font la politique à sa place. Ceux qui crient à la fraude en son nom, comme ceux qui gouvernent en son nom.
              En attendant, le débat sur l'insigne croisé de Chevrolet et sur la licéité de la zlabia reste plus important que les destinées de la nation
              Tu devrais essayer les philosophie awards!!!!!

              Boutef (et pas hamrouche qui n'a rien de comparable à lui) est ce qui pour l'instant empêche la démocratie. A votre avis pourquoi les fous sont montés au maquis, à l'époque chadli a instauré le pluralisme et déjà ils ne l'ont pas accepté, ensuite après lui Zeroual était tout ce qui a de mieux en tant que démocrate, il n'était pas assoifé de pouvoir, et les journalistes avaient la liberté d'expression, ils l'utilisaient tellement, que souvent ça leur coutaient leur vie avec ces dégènérés de tangos.
              Mais voilà un dictateur a gaché tout ça en 10 ans, le même temps qu'est resté la démocratie en algérie, et il en veut encore 5 et surement 10, si il reste en vie. Même les tangos se sont tournés contre lui, et font des attentats censés cibler les pouvoirs publics.:22:

              Après cette analyse, moi je te dis une chose: le peuple n'a plus la démocratie entre les mains, et tant que boutchelika est là, il ne la reprendra pas.

              Commentaire

              Chargement...
              X