Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la réunion du congrés mondial amazigh en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il suffit de lire la réponse Rachid Raha et on comprends mieux. Rachid Raha a remis à sa place cet opportuniste qui est est à vendre son pays voire son âme pour garder le Koursi. donc débat entre un marocain visiblement posé honnête et sincère soucieux surtout de l'Amazighité et un algérien qui croit que progresser se fait grace au mensonge et à la désinformation.

    Extraits et chapeau Mr Raha

    Antidémocratique et réccupération

    Cette irresponsabilité de changer à la légère le choix du lieu en faveur de la ville Meknès n'a été même pas proposé au moins aux membres du Conseil Fédéral du Maroc, qui ont la priorité sur quiconque à dire leur mot. Le pire, c'est qu'ils ont été incroyablement surpris de voir des associations makhzénniennes, comme Touiza, faisant partie d'un certain comité d'organisation, quand toute décision à propos du comité d'organisation devait revenir au propre Conseil Fédéral du Maroc !!!
    Contradictions et évidences


    Mais si Mr. Belkacem, qui est avant tout un kabyle, affirme que « pour réunir 500 personnes, il faut au moins un lieu adéquat et c'est justement celui-ci qui fait défaut » en Kabylie. Je lui pose cette simple question, pourquoi il a proposé le choix de la Kabylie à l'assemblée de Nador alors qu'il affirme qu'il n y a aucun lieu adéquat pour nous y accueillir. Comment se fait-il que ces lieux existaient avant et plus maintenant ? Est-ce vrai que dans toute la Kabylie, y inclus sa capitale Tizi Ouzou, il n y a aucun local ni terrain (au cas où il faut faire l'assemblée à l'air libre) pour réunir juste une poignée de 500 personnes ? Et ces réunions , manifestations et sitting de milliers de militants (ou des dizaines pour ne pas dire des centaines de milliers !) de Mouvement des Aarouches, du MCB, des étudiants amazighs, des meetings politiques de FFS et RCD ne se faisaient pas en Kabylie ou quoi ?!
    Un Amazighe anti propagande

    Mr. Belkcemen affirme explicitement que : « Si on était dans des Etats démocratiques, il serait tout à fait naturel que les pays de Tamazgha accueillent à tour de rôle les congrès des imazighen, mais la vérité c'est qu'aujourd'hui cette possibilité n'existe qu'au Maroc », alors, si on suit le raisonnement de Mr. Belkacem, le Maroc est pour lui un pays vraiment démocratique, parce qu'il autorise facilement les rassemblements des imazighen !!! Quelle honte et quelle absurdité d'affirmer cela ! Notre «dirigeant » a perdu sa courte mémoire que seulement durant cette année, l'Etat marocain a interdit le rassemblement du Parti Démocrate Amazigh Marocain (PDAM) à Marrakech, les manifestations pacifistes des populations amazighes du Sud-Est (comme celles de Boumaln N Dades) et de Sidi Ifni et des autres localités et régions amazighophones, celles des étudiants, le sit-in devant la télévision marocaine…Il a oublié carrément que le CMA a présenté tout un rapport de flagrantes violations des droits de l'homme des citoyens amazighes de la part de l'Etat marocain, attestant de sa nature anti-démocratique, et qui est régit encore par une Constitution absolutiste et autoritaire (l'interdiction du PDAM, les procès politiques des étudiants de Meknés, de Imteghren, de Ouarzazate, d' Agadir…), un rapport qui a été présenté aux Nations Unies, aux Parlements espagnol, belge et européen lors de notre dernière tournée européenne !!!….
    Leçon de courage et de patriotisme

    Mr Lounés avance que : « De plus, il faut reconnaitre qu'aujourd'hui la Kabylie est devenue un territoire occupé, quadrillé par l'armée et tous types de services de sécurité de l'Etat et infestée par les islamistes. L'insécurité est une réalité palpable en Kabylie plus qu'ailleurs en Algérie et on ne sait même pas d'où peuvent venir les coups. Et les récents attentats spectaculaires comme ceux de Boumerdès, de Tizi ou de Tubirett (Bouira), ne sont que la partie visible de l'iceberg terroriste. Dans ces conditions, je ne peux, en mon âme et conscience, ni emmener nos frères et nos amis étrangers à l'aventure, ni les exposer de manière inconsidérée à de tels risques ». !!!Malheureusement, Mr. Belkacem nous a fait une belle propagande et promotion pour sa région qui l'a vu naître, et qui se prétend défendre son autonomie politique, et où de nombreuses associations de développement local déploient d'énormes efforts pour promouvoir le tourisme rural et solidaire


    etc etc etc


    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      Mr Raha (marocain, vice president de ce conseil) a un serieux problème en francais !!

      Commentaire


      • #18
        Mr Raha (marocain, vice president de ce conseil) a un serieux problème en francais !!
        deux erreurs 'de français" ne ce serait ce que dans cette phrase.

        parceque le CMA est un concours de dictée?

        ahki hala yakhi


        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #19
          hhhhhhh je ne vais pas me marrer de ton niveau non plus (ne seraient ce) ashaybi

          bon sérieux, pour un vice président de conseil mondial amzigh !!! c'est assez grave

          il devait surement différencier entre les propositions démonstratives et possessives

          tiens admire le passage
          comme vous devriez savoir il n'y a pas que le Maroc (et ces villes touristiques !) sinon beaucoup de pays et villes européens dont la Belgique, la Hollande, Barcelone…qui voudraient bien accueillir les congrès du CMA
          le plus cool dans cet article, c'est que comme source, il n'y a pas de référence vers un journal quotidien ou autres, mais c'est écrit (Ecrit Par Rachid Raha)
          Dernière modification par Smarmalla9, 21 septembre 2008, 15h46.

          Commentaire


          • #20
            bon sérieux, pour un vice président de conseil mondial amzigh !!! c'est assez grave

            il devait surement différencier entre les propositions démonstratives et possessives
            invite toi à tizi et propose

            t'es HS mon petit
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire

            Chargement...
            X