Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les prénoms berberes interdit en ALGERIE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Citation:
    mdr lamia khroufa???

oui ça existe
    rassure moi c'est pas toi lamia LOL

oui je confirme du coté de chlef , c'est un prénom assez courant.

sinon pourqoui allez si loin, il y aussi :
    "HARRAOUBIA", "HAMMROUCHE", "DJAABOUB", "BOUKERZAZA", "GHOUL", ", "GUENAÏZIA", "NOUI"................."BOUTEFLIKA".....

Et la liste n’est pas exhaustive
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

mdr lamia.
      khroufa???
      oui ça existe
      Oh désolée, j'aurais du mettre un point ou virgule

Commentaire

azul fellawen

écoutez je suis très fatigué j'ai fait nuit blanche
        mais je serai plus clair ce soir, la liste des noms autorisés par l'administration algérienne actuellement est celle de l'ère boumedien. durant les années 1984 a 2007 l'état tolérais certains nom tel que mon nom ou massinissa, jugurtha, kouceila ..etc mais c'est dernieres années et en guise de provocation l'etat civile de tizi ouzou a refusé pas mal de noms berberes je connais un pere de famille qui n'a pas pu inscrire sa fille "markunda", et avec l'affaire de "mastyasse" je vous invite a vous rendre directement sur les lieux pour vérifier le constat est accablant, pour celle qui a dit que la mairie de tizi est RCD ou FFS..
        elle est FFS, mais ce dernier a fait alliance avec l'FLN et RND l'executif est a 60% FLN-RND donc 60% pouvoir 40% FFS

Commentaire

Ulysse213, Bonjour.

La nomenclature en question est berbèrophobe.

Les mécanismes de détermination sont basés essentiellement sur des considération NATIONALISTES PRIMAIRES.

..../....
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bonjour l'Impré,

Alors comment tu expliques qu'un prénom comme Koceila y figure ? (on peut multiplier les exemples mais Koceila me paraît être pertinent).

Les mécanismes de détermination sont basés essentiellement sur des considération NATIONALISTES PRIMAIRES
            Il n'y a aucune opposition entre nationalisme et berbérité

Commentaire

Salam,

Envoyé par l'imprevisible
              La nomenclature en question est berbèrophobe
              C'est un avis que vous donner là, le développement de Ulysse213 est plus logique.

Juste une question, comment font les chrétiens de chez nous, ou les adeptes d'autres religions, pour inscrire les prénoms de leurs enfants.. Y a-t-il une nomenclature par religion où est ce mémangé ?

Envoyé par tinariwen
              écoutez je suis très fatigué j'ai fait nuit blanche
              Mais allez vous coucher..

Commentaire

mon nom est AGHILES

Commentaire

mon nom est AGHILES
                  et ça t'empeche de dormir ?

sérieusement, ça veut dire quoi AGHILES ?
                  .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Mohamed_Rédha vbmenu_register("postmenu_1700810", true);
                    FA. friend
                    azul fellak... on t'as pas appris a être poli?... et dire que t'es religieux..
                    le salut est gratuit, je t'assure que c'est vrai...

Commentaire

ça veut dire quoi aghiles? ça veut dire jeune lion en berbère

Commentaire

Resalam et Bienvenue à vous Aghiles, c'est un joli prénom, j'ai un bon ami à moi qui s'appel Ghiles. Je suis poli je t'assure , relis le post, j'ai écrit "Salam" en haut

Envoyé par azouz75
                        sérieusement, ça veut dire quoi AGHILES ?
                        Wallahi j'allais poser la même question..
                        Dernière modification par Mohamed_Rédha, 03 octobre 2008, 11h30.

Commentaire

Waâalaykoum Assalam

Envoyé par Mohamed_Rédha
                          C'est un avis que vous donner là, le développement de Ulysse213 est plus logique.
                          Hein excuses moi ?! Pourquoi tu m'as lus quelque part affirmer que mon avis est une obligation réflexive.

J'écris ça en connaissance de cause, ce n'est pas une lecture fortuite !

Nous verrons bien le jour où Monsieur et/ou Madame l'agent de l'Etat civil vous dira " Na3tadhir ya sayidi elkarim, fa ina hadha el Ism ghaeïr mawjoud fi elqaima elwataniya " (Excusez nous monsieur, mais le prénom que vous proposez ne se trouve pas dans la liste national).

Ils devraient offrir la fameuse liste aux jeunes mariés comme ça ils seront avertis !!
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Il n'y a aucune opposition entre nationalisme et berbérité

Remarque pertinente Ulysse213. La liste n'a pas été actualisée c'est tout. Il faut arrêter de crier au loup. Ce n'est pas par ce que le prénom "Melyssa" soit interdit, par exemple, qu'on est antisémite.

Commentaire

Envoyé par l'imprevisible
                              Pourquoi tu m'as lus quelque part affirmer que mon avis est une obligation réflexive.
                              Oui j'ai tout lu.. Mais expliquez moi (mis à part vos sentiments personnels) pourquoi l'absence d'un prénom, apparemment nouveau en société, serait-il assimilé à de la "berbérophobie" ?

Commentaire

Pour ne pas trop extrapoler

Trouvez moi la liste, nous en reparlerons après !

Bonnes recherches.

Excusez le peu de temps que j'ai à ma disposition ne me permet pas de verser dans les échanges extrapolés. Car jusqu'à preuve du contraire celui qui n'a pas été confronté à la dite situation aura beaucoup de mal à me convaincre du bien fondé de cette pseudo liste. Je connais des parents qui se sont battus réellement pour nommer leur progéniture à leur guise!

Commentaire

Chargement...
                                X