Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : Drogue & Criminalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    rectif !

    quand vous dites que ça se passe dans les grandes villes, faut rectifier à mon avis, dans les campagnes de simples moineaux fument le hash
    non serieux, ça ne touche pas que les grandes villes, les petites villes, les villages, des bourgades de rien du tout...

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous

      Cacher ces images, ne facilite la vie que pour ces réseaux de continuer à salir la ville d'Oran
      loin de la , je veux juste vous dire que ça ne va pas jusqu'à affirmer que ces fléaux sont le quotidien des oranais.et rien d'autre.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #18
        Bijour,

        On ne veut rien cacher, mais faut pas dire que ça n'existe qu'à oran, d'ailleurs dans cette série de reportages ils ont fait un autre à Alger et un à l'est (ché plus quelle ville) et croyez moi c t pire (surtout concernant la prostitution) mais malheureusement sur le net je n'ai trouvé que celui concerant oran.

        Ce que je peux ajouter c'est que la plupart des gens du "milieu" ne sont pas oranais (vous n'avez qu'à écouter tbreh)
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #19
          Nabilou

          Dans lequel ?

          La misère n'explique pas tout mais c'est l'un des facteurs.

          ulysse : 1- Les actes de violences et les incivilités qui relèvent pourtant de la qualification criminelle, n'ont pas pour finalité le vol. Insulter une jeune fille dans la rue, frapper un automobiliste à coup de couteaux ne relève nullement du vol...
          Fais un tour dans les artères principales ou dans les quartiers chics d'Alger et tu constateras pas toi-même...
          J'ai fait le tour justement et j'ai constaté que les policiers avaient exactement le même comportement que les petits dealers qui trainent du côté du marché de la rue didouche. Donc effectivement cela ne relève pas du vol mais du mauvais exemple et de la mauvaise éducation.

          2- Les dealers ont les moyens de s'acheter des appartements et leur travail est des plus lucratif...Le petit dealer de poulina, le plus modeste des distributeurs de ruina gagne plus que le meilleur professeur en médecine...
          Importer des kilos de la résine de cannabis via des filières internationales ça n'est pas un opération destinée à "manger à sa faim".
          Je ne parle pas des têtes mais des bras qui s'ils avaient eu d'autres occupations que squatter les trottoirs n'auraient pas forcement versé dans la délinquance.

          Et que tu le veuilles ou non le facteur social joue un rôle important. On trouve rarement des BAC+5 ou 10 en train de voler ou dealer et cela partout dans le monde pas seulement en Algérie. Un enfant dont les parents sont là pour lui inculquer une bonne éducation et surveillent son travail à l'école et ses fréquentations a bien moins de chance de devenir un délinquant. par contre un enfant vivant dans un bidonville, qui ne mange pas tous les jours à sa faim, dont les parents sont au chomage cherchera les petites combines pour gagner un peu d'argent et selon l'intelligence de cet enfant devenu ado il pourrait devenir un caid ou une mule. Certains s'en sortent cela est certain mais ils ne sont pas si nombreux car étudier coutent de l'argent et les familles n'ont pas toujours les moyens.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Certains s'en sortent cela est certain mais ils ne sont pas si nombreux car étudier coutent de l'argent et les familles n'ont pas toujours les moyens.

            En Algérie c'est gratuit jusqu'à preuve du contraire.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #21
              J'ai fait le tour justement et j'ai constaté que les policiers avaient exactement le même comportement que les petits dealers qui trainent du côté du marché de la rue didouche.
              Zwina, tu as vu un policier yswek au couteau le visage d’une jeune fille qui n’a répondu à ses avances ? Tu as vu à Didouche Mourad un policier enfonçant un tournevis dans le ventre de quelqu’un qui a refusé de lui donner 50 D.A pour une place de Parking ?

              Zwina, stp soyons sérieux

              Et que tu le veuilles ou non le facteur social joue un rôle important.
              Je n’ai jamais dit le contraire, je t’ai repris quand tu as dit que la seule explication était la misère

              Commentaire


              • #22
                existe-til une version soustitré de ces emissions

                Commentaire


                • #23
                  n y allez surtout pas à oran on va vous égorger.

                  http://fr.youtube.com/watch?v=uO9uMvPi9Oc
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #24
                    Ulysse

                    Zwina, tu as vu un policier yswek au couteau le visage d’une jeune fille qui n’a répondu à ses avances ? Tu as vu à Didouche Mourad un policier enfonçant un tournevis dans le ventre de quelqu’un qui a refusé de lui donner 50 D.A pour une place de Parking
                    Ils sont où les policiers pendant ce temps ? et que se passent-ils une fois qu'ils ont connaissance des faits ?
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X