Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Association des femmes euro-méditerranéennes contre les intégrismes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    zwina

    il ya aussi des laics qui militent pour le maintient de l'esclavagisme de la blonde europeene. Lorsque une assossiation europeene tentent d'arreter l'humiliation que subit la femme dans les ecrans de télé ou elle est traitée comme une chienne ou un singe meme dans certain site ouvert h24 sans aucune inscription la zoophilie fait rage. On lache sur l'europeene et sur l'americaine des chiens des porcs des chevaux etc.

    On ne veut plus de ces associations pour nos soeurs algeriennes. Nos soeurs doivent liées amitiés avec les asiatique qui rebroussent leurs manches dans les rizières.

    regardez ces vietnamiènes que nos algeriennes doivent fréquenter

    beauté:
    http://farm1.static.flickr.com/89/27...a7c53d59ee.jpg

    culture
    http://www.mackoo.com/vietnam/images/IMGP4924.jpg

    tradition
    http://static2.bareka.com/photos/med...etnamienne.jpg

    travail
    http://www.photos-voyage.com/photos/vietnam-27.jpg

    Commentaire


    • #17
      Tina

      les soeurs algériennes n'ont nul besoin que tu décides à leur place ce qui est bon pour elles ou pas surtout que les fondatrices sont des bledardes victimes des intégristes pour la plupart.
      Dernière modification par zwina, 09 octobre 2008, 14h54.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Bon courage et surtout ne perdez jamais de vue votre objectif.

        Commentaire


        • #19
          bon courage !

          -Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme. !!!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            zwina

            Depuis des siecles les hommes ont organise ce meilleur des mondes possibles a leur convenance,en oubliant tout simplement la femme,comme beaucoup d.autres choses,ceci arriva au club mediterranien pour la premiere fois.sur le plan fonctionnel,au niveau de la phsycologie,la femme continue d.exister,je crois que le temps n.est plus eloigne ou le reve feminin sera realise:on parlera aux femmes et on emploiera a leur sujet le langage de la raison et de la verite.je ne vois pas d.autre moyen de resoudre les problemes feminins.encore faudrait il que les femmes soient pretes a une discussion a ce niveau.
            Dernière modification par Chegevara, 09 octobre 2008, 19h41.
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #21
              Cheguevara

              Les femmes algériennes sont plus que prêtes et même à entamer le dialogue avec les islamistes ou les "terroristes" s'il le faut pour arrêter la violence en Algérie. Elles n'ont pas peur car c'est l'avenir de leurs enfants et petits enfants dont il est question et elles veulent une Algérie meilleure pour eux. Cela fait plus de 50 ans qu'elles ont laissé faire les hommes tout en étant à leurs côtés en essayant de leur faire entendre raison mais rien n'y a fait, la violence et les larmes sont devenues leurs quotidiens et maintenant elles ont décidé de réagir toutes ensembles des deux côtés de la Méditerranée. L'initiative est belle car ce sont des femmes qui ont vécut de très près les évènements qui ont lancé l'appel pour que toutes les algériennes du monde entier soient à leurs côtés pour dire stop. Certaines sont des rescapées, elles ont vu leurs frères, pères, mères ou soeurs mourir sous leurs yeux ; certains d'une balle dans la tête, d'autres égorgés ou violées sous leurs yeux.
              Dernière modification par zwina, 10 octobre 2008, 00h29.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                zwina

                j.estime qu.il est grand temps que nous avouions,nous autres hommes,que notre interpretation de la notion d.emancipation est quelque peu simpliste.aussi etrange que cela soit,nous ne sommes guere troubles de voir nos femmes,nos soeurs,nos meres,nos fiancees,matginalises,il faut en finir avec le concept de considerer la femme comme un etre emotionnel que social.ceci dit la femme doit retrouver son role naturelle ,d.etre cote a cote avec l.homme,trouver des solutions aux problemes d.actualite,le terrorisme en tete,priorite l.oblige,jusqu.a present ,les associations feminines existantes,sont en vacances,jusqu.a preuve du contraire.
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #23
                  Afemci

                  Bienvenue parmi nous Asma, Je vais me permettre de te présenter aux forumistes pour qu'ils comprennent ta démarche. Ou plutôt je vais poster une lettre que tu as écrit car elle dit tout......

                  Contre l’oubli, je continue d’honorer ta mémoire. Contre l’amnésie, je continue à crier ton nom et à raconter que tu as existé et que tu continueras à vivre dans notre mémoire. Mon Frère Hichem avait 20 ans le 6 juin 1994 quand des terroristes nous l’ont arraché et lâchement assassiné devant tous nos voisins dans notre quartier de Bachajarah. Mon frère était jeune, il aimait la musique et vivait comme n’importe quel jeune adulte de son âge en Algérie. Quel crime avait-il commis ? Etait-ce le fait d’aimer la musique, d’être jeune ou de refuser et de condamner les terroristes ? Toutes mes questions resteront sans réponse ?

                  Peut- on arriver à une réconciliation nationale sans justice ? Est-ce possible pour un peuple qui a subi une telle tragédie nationale où le sang de nombreux citoyens algériens a coulé, où la mort a frappé femmes, enfants et personnes âgées.

                  Le peuple algérien était seul face à des criminels sans RAHMA, face à des individus responsables de leurs actes et engagés dans une guerre qu’ils croyaient sainte. Des terroristes islamistes dont l’unique préoccupation était de viser le trône. Le peuple était l’otage de ces assassins assoiffés de sang, seul face aux terroristes armés.

                  Où était l’armée algérienne à ce moment là ? L’unique réponse consistait à dire qu’il n’était pas possible de mettre un policier derrière chaque citoyen ou bien qu’il fallait fuir. Le peuple était doublement victime, victime des terroristes et victime de son gouvernement qui n’avait pas su le protéger.

                  En 2005, un gouvernement est mis en place sous la responsabilité du Président Bouteflika. Avant lui, son homologue, l’ex- président Zéroual, avait présenté son projet de concorde civile consistant à pardonner aux personnes qui n’ont pas commis d’actes criminels. M. Bouteflika présente un projet de charte pour la paix et la réconciliation nationale en huit mesures qui sont destinées à consolider la paix. Il n’existe aucune différence entre le premier projet et celui de Mr Bouteflika, si ce n’est que dans le second, la moitié des criminels ne sont pas condamnés.

                  La deuxième mesure dit : « Extinction des poursuites à l’encontre des individus recherchés sur le territoire national ou à l’étranger, qui décident de se présenter volontairement devant les instances algériennes compétentes. Cette extinction des poursuites ne s’étend pas aux individus impliqués dans les massacres collectifs, les viols et attentats à l’explosif dans les lieux publics ».


                  La phrase soulignée revient quatre fois sur huit dans la charte. Qu’en est-il alors des assassinats individuels, ne comptent-ils pas ? Ou alors ne sont-ils pas considérés comme criminels !! Combien de jeunes garçons et jeunes filles ont été assassinés à la sortie de leurs lycées ou universités ou dans leur quartier sous les yeux de tout le voisinage ?

                  Combien de journalistes assassinés ? Combien d’hommes ou de femmes, symbole de la culture algérienne sont morts ? Comment va-t-on honorer leur mémoire ? Les soumettre à l’oubli ? Leurs vies ne sont elles pas honorables, ne représentent t’ils pas la fierté de tout Algérien ?

                  Dans la charte, le Président de la République Algérienne nous dit qu’il honore et honorera à jamais la mémoire de tous ceux qui ont consenti le sacrifice suprême pour que vive la République Algérienne démocratique et populaire, qu’il demeure aux cotés des familles des victimes.

                  Mais, Monsieur le Président, comment honorer la mémoire des martyrs en enlevant l’unique droit aux familles qui ont perdu un être cher le droit de réclamer justice?

                  Pourquoi est-ce toujours au peuple que l’on demande le sacrifice ? Nous avons subi la violence, la terreur des terroristes pendant une décennie, nous avons tous été touchés dans notre chair. A l’époque, pour réparer les conséquences, on propose aux Algériens : vous voulez vivre en paix ? Alors votez oui à l’amnistie, pardonnez et faites table rase !

                  La question que l’on pose aux Algériens et Algériennes est faussée. Bien évidemment nous cherchons à reconstruire une vie paisible et à travailler pour le développement de notre pays. Mais à quel prix gagner la paix ? Si le président de la République Algérienne nous dit dans son préambule que nous avons résisté et que nous avons survécu à ces terroristes alors pourquoi cette amnistie ? Pourquoi l’impunité ?

                  Pourquoi instrumentaliser encore une fois le peuple sur un faux débat et avoir organiser un référendum qui n’apporta que l’injustice.

                  Mes propos ne sont ni abstraits ni idéologiques ni théoriques mais se sont des questions fondamentales de « ADALA », de justice et d’équité. Comment les Algériens vont-ils pouvoir vivre ensemble et transcender cette tragédie sans la justice qui coupe court à toute idée de vengeance et de violence?

                  Et quand allons-nous enfin pouvoir commencer notre deuil et pleurer enfin nos morts sans avoir le sentiment de sombrer dans l’amnésie nationale ?


                  Asma Guenifi, sœur de Hichem
                  Dernière modification par zwina, 10 octobre 2008, 00h25.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    Afemci

                    Bonjour,
                    je suis nouvelle sur ce forum et a vrai dire je n'ai jamais été inscrite sur aucun forum! mais je suis trés contente de voir des femmes se mobiliser et parler de choses aussi importante! j'espère être parmi vous plus souvent! je voulais juste dire a cheguevara, que effectivement nous sommes prêtes pour le changement mais pas en dialoguant avec les assassins car tu voies, ils ont l'impunité pour leur crime et le pardon du président mais rien n'a changer, ils continuent a tuer nos frères et soeurs algeriens!

                    L'heure du changement est arrivé.

                    Asma
                    Dernière modification par afemci, 10 octobre 2008, 07h58.

                    Commentaire


                    • #25
                      bonjour afemci, asma

                      je viens d'aller sur votre site et j'en ai profité pour signer. j'espère que beaucoup d'autres signatures viendront s'ajouter à cette liste. j'espère que beaucoup de femmes et d'hommes iront signer car l'immobilisme n'est pas de mise après de que vous endurez toutes et tous depuis des années. si ma signature et celle des autres peuvent servir alors tant mieux. je vous souhaite une très très bonne continuation et vous dis encore bravo à tous et à toutes pour votre engagement.
                      avec tous mes respects,
                      Djamila

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        pourquoi une association EURO-méditerranéenne pour s'occuper des femmes Algérienne ?

                        autour de la méditerranée il y a certes l'Europe, mais aussi l'Afrique et l'Asie.

                        ça sent la manipulation post-coloniale venant tout droit de France, dans son continuum qui vise le mâle maghrébin et la division au sein de la société Algérienne jusque dans les foyers,
                        et biensûr derrière le politiquement correct "lutter contre tous les intégrisme" il faut entendre "lutter contre l'islam".

                        heureusement qu'il y a des soeurs pas trop naïves pour tomber dans le panneau.

                        Commentaire


                        • #27
                          pourquoi dés que quelqu'un veut faire quelque chose y a t il toujours des dénigrements
                          pourquoi vas tu chercher la petite bête si loin medDZ

                          ça sent la manipulation post-coloniale venant tout droit de France, dans son continuum qui vise le mâle maghrébin et la division au sein de la société Algérienne jusque dans les foyers,
                          vous en avez pas marre de crier à la colonisation à tout bout de champ ? il y a 46 ans que c'est fini alors trouve autre chose

                          et biensûr derrière le politiquement correct "lutter contre tous les intégrisme" il faut entendre "lutter contre l'islam".
                          fais toi soigner les oreilles. encore et encore la même. dés qu'on veut toucher à l'intégrisme vous entendez islam. faudrait peut-être enfin voir plus loin non ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Medz

                            pourquoi une association EURO-méditerranéenne pour s'occuper des femmes Algérienne ?

                            autour de la méditerranée il y a certes l'Europe, mais aussi l'Afrique et l'Asie.
                            Tout simplement parce qu'en Europe il y a aussi des femmes qui se sentent concernées par ce qu'il se passe en Algérie et la Méditerranée c'est aussi l'Afrique et pourquoi pas l'Asie. Les portes sont ouvertes à toutes ceux et celles qui veulent changer les choses pacifiquement.

                            ça sent la manipulation post-coloniale venant tout droit de France, dans son continuum qui vise le mâle maghrébin et la division au sein de la société Algérienne jusque dans les foyers,
                            et biensûr derrière le politiquement correct "lutter contre tous les intégrisme" il faut entendre "lutter contre l'islam".
                            Pour être manipuler encore faut il être manipulables ce qui est loin d'être le cas dans cette association. Surtout ne t'inquiète pas pour le pauvre mâle maghrébin car il n'est absolument pas visé par les actions futures au contraire puisqu'il devrait aussi participer ; à moins qu'il est du sang sur les mains et si ses mains sont sales il ne peut être musulman donc l'Islam n'est absolument pas en cause.
                            Dernière modification par zwina, 10 octobre 2008, 10h26.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              el khir mra we char mra , la femme peut etre le mal ou le bien , le mieux ou le pire , on prefre etre optimistes, je me souvient que lors des marches du FIS les femmes lançaient des youyou des fenetres .. et je me souvient aussi du million de femmes sorties soutenir la republique sous la pluie en 92 .. en 95 elles ont donné du courage aux hommes en sortant voter les premieres lors des presidentielles ,les GIA promettaient la mort a quiconque irait aux bureaux de vote , el khmis el vote , el jemaa eddem fel hiott,( jeudi vote , vendredi du sang sur les murs ) c'etait le message des GIA, les femmes se rendant aux bureaux ,les premieres et en masse , les hommes ne pouvaient passer pour laches , la barriere psychologique etait cassée, la terreur vaincu , tt le monde se souvient de la nuit de liesse qui a suivi la journée de vote sans incidents , c'etait le jeudi noir comme qualifié par zouabri d'alors ,et c'etait vraiment le tournant , qques semaines plutard les massacres commençerent .
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X