Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisez vous du fond de teint?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir

Envoyé par philopatris
    Celle qui n'en mettent jamais ne savent pas ce qu'elles ratent

En toute sincérité je ne crois pas rater grand chose ! J'adore mes tâches de rousseurs

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

L'été dernier j ai suivit une journée :comment se maquiller....

Et j ai été de surprise en surprise, nous etions 8 plus une estheticienne, maquilleuse profesionnelle.

Pour la base, c est en fonction de la peau de chacune et de l'apparence voulue.
      On choisit son fond de teint un chuya plus clair que sa teinte naturelle, on essaye dans le creux interne du poignet ...,avant on aura mis une creme hydratante auparavant ou on choisit une creme teintée.

Je fais partie des filles cernée donc le correcteur est pas mal.Cela a été ma decouverte

Je ne suis pas une adepte du maquillage, le minimum syndical.

Philo, j ai pas un teint de bébé, je suis meme cachet d aspirine mais je vis avec...et bien

Je vous ai degotté un article qui explique bien ce qui ma été enseigné...
      Les premiers réflexes à adopter…
      Le gommage : Un gommage régulier permet d’affiner le grain de peau en éliminant les cellules mortes. Ce geste permet une meilleure tenue de votre teint puisqu’il évite une pigmentation aléatoire, trop accentuée par endroits. Il atténue les micro reliefs pour permettre une meilleure uniformité.

Nettoyer le visage : L’idéal serait une lotion ou un gel démaquillants, plutôt que le lait, pour éviter à la peau
      « d’étouffer » sous des couches grasses successives.

La crème de jour : Excepté si vous appliquez une crème teintée, la crème hydratante est un préalable indispensable à la pause du fond de teint. Une peau hydratée assure une meilleure tenue au maquillage, facilite son application et évite l’effet asséchant de certains fonds de teint. A appliquer sur une peau bien nettoyée.

La base correctrice : Votre teint sera unifié à l’aide de votre fond de teint mais les petites imperfections méritent une attention particulière avant tout maquillage de fond. N’hésitez pas à utiliser anti-cernes et correcteurs anti-rougeurs. Poudrez légèrement avec une poudre transparente légère avent d’appliquer le fond de teint.

…pour une application parfaite !
      Absorber l’excès de crème hydratante avant de mettre le fond de teint. Ceci pour que l’effet couvrant et la tenue du fond de teint soient meilleurs. On peut, bien sûr, enchaîner les deux applications mais le résultat sera plus léger, plus transparent.

Réchauffer les fonds de teint fluides dans la paume des mains. Plus délayé, le fond de teint sera plus facile à appliquer et le résultat plus uniforme.

Houppette ou éponge ? L’une permet une application par pressions légères et permet de travailler localement sur les zones du visage (ailes du nez, contours des lèvres, paupières, pommettes…). L’autre, à fortiori humide, facilite l’étalage uniforme de votre fond de teint sur l’ensemble du visage.

Application : mode d’emploi. L’important est de ne pas poser une couche trop épaisse sur le visage pour ne pas « étouffer » la peau ! Si vous avez quelques imperfections, mieux vaut utiliser un correcteur avant, le résultat en sera plus efficace. Commencez par le menton, les joues et le front, puis étalez le produit délicatement de l’intérieur vers l’extérieur du visage, de haut en bas. Estompez le produit à la racine des cheveux, des sourcils, à la base des oreilles et sur les ailes du nez. N’oubliez pas d’appliquer votre fond de teint aussi sur le cou et le décolleté quand il est visible !

Surtout bien se démaquiller le soir ou petits boutons garantis pour le lendemain !

Commentaire

merci hellas pour se mini cours
        Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

Commentaire

Kikou philopatris,
          Disons que si on se colle pas à 2 centimètres de mon visage, je peux faire illusion. En fait, pour ma part, j'ai remarqué que plus je fiche la paix à ma peau, mieux elle se porte, donc je ne lui cherche pas des problèmes.
          salut

ça dépend des peaux mais par moment il faut reposer sa peau c'est sur, en été je n'en met pas, avec les zones grasses qui transpirent ce n'est pas très beau

En toute sincérité je ne crois pas rater grand chose ! J'adore mes tâches de rousseurs
          salut l'imprevisible

tu fais partie de celles qui on en naturellement meme pas d'anti cernes?

ca donne de l'éclat au visage ce n'est pas une honte, c'est horrible quand le visage est plâtré mais une petite couche très fine de couleur de la peau ce ne fait pas de mal .

ce n'est pas possible je travail chez l'Oreal ou quoi?
          toi aussi Hellas? et merci pour les conseilles
          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

aprés éffectivement tout est relatif

ya maquillage plutot naturel,juste pour embellir re hausser la beauté, voire estomper cacher une nuit de sommeil agité

et aprés il ya maquillage effet masque, ou la nana utilise le tél du bureau par exemple juste avant toi et le combiné est tout imprégné :22: ou alors les documents sont pleins d'empreintes digitales au fdt...

le fond de teint est un bon produit, à petite dose et c'est l'art et la maniére de l'appliqué faut pas se louper halte aux démarcations

il est décliné en plusieurs packaging et effet........
            Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

Commentaire

t aprés il ya maquillage effet masque, ou la nana utilise le tél du bureau par exemple juste avant toi et le combiné est tout imprégné :22: ou alors les documents sont pleins d'empreintes digitales au fdt...
              les vêtements tâchés de fond de teint dans les boutiques, qu'est ce que ça m'enerve.
              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

:22: ui c'est pas trés hygienique surtout sur du blanc........

c'est pour sa souvent ds les boutiques chic on te propose un foulard.......

Commentaire

philopatris Bonsoir.

Naturelle effectivement, rien sur le visage en règle générale, quelques exceptions pour les yeux occasionnellement. Concernant les cernes je n'en ai jamais !

Ce n'est pas une question de "honte" ou autres considérations!

Personnellement je n'ai pas de problème de pâleur ou autre, j'ai hérité de la peau de mon père (il était roux), donc j'ai un teint TRÈS CLAIR. Je ne suis pas adepte du bronzage, le soleil est une torture pour moi :22: :22: :22:

Je ne jette pas la pierre à celles qui aiment une touche de féminité. Perso je me passe très bien à de cette touche là.

J'avais une camarade à l'Université d'Alger, grand Dieu c'était horrible ce qu'elle imposait à son visage ! je jure que le premier jour de Ramdhane je ne l'avait pas reconnue :22: Tellement elle ne se ressemblait plus :22:

../..
                  Dernière modification par l'imprevisible, 11 mars 2010, 22h42.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Les plus lourdes dans cet art, sont le Egyptiennes...
                    Voir une Egyptienne fardée et mourir
                    héhéhé
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Philo,

Non c est une question de temps et d habitude. un coup de blush et ca va.

bachi

mainteant il y a meme des hommes qui en mettent....j'en ai decouvert un...lá ou je bosse....il a utilisé mon tel...apres y avait des restes sur le combiné:22: :22: :22:

Commentaire

Bonsoir

Là je n'en mets jamais ...même si j'en mettais, surtout dans les grandes occasions, ...

Je ne mets même plus de fard à joue, ...alors que j'ai un teint jaune ! Une vraie mesfara !

Ces trucs là causent plus de problèmes qu'autre chose, à mon avis, ...
                        Dernière modification par absente, 12 mars 2010, 13h30.

Commentaire

Celle qui n'en mettent jamais ne savent pas ce qu'elles ratent
                          Ah je suis certaine que je ne rate rien du tout, ma peau est très bien comme elle est au naturel...Je n'en ai pas besoin!

Commentaire

J'utilise du fond de teint tous les jours pr aller bosser, et j'avoue que je ne peux plus m'en passer.

J'ai une peau très réactive et à tendance acnéique, donc je suis obligée de faire très attention aux produits que j'utilise....après plusieurs fond de teint testés, le meilleur pour moi est le fond de teint Clinique even better. Il est juste génial.

Commentaire

J'utilise une crème teintée légère quand j'ai le teint jaune, autrement rien.

Commentaire

Salut, parmi tout les produits de maquillage c'est celui que je déteste le plus. :22: J'essaie de soigner ma peau du mieux que je peux (hydratation, gommages, traitement si j'ai des boutons) afin d'éviter d'avoir besoin d'un fond de teint.
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Chargement...
                                X