Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un médicament contre les poux ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un médicament contre les poux ?

Des poux éradiqués dans 95 % des cas.

Les poux infestent plus de 100 millions de personnes à travers le monde chaque année. Les enfants sont particulièrement vulnérables entre les âges de 3 et 11 ans, en raison de leurs comportements sociaux (notamment les jeux et les échanges de bonnets) qui favorisent la propagation de ces parasites. Et leurs mères s'arrachent parfois les cheveux pour tenter d'en venir à bout. Cela ne durera sans doute pas : des chercheurs et des médecins français (des hôpitaux Henri Mondor et Avicenne, en région parisienne, et de l'Inserm U738 à Tours) viennent de démontrer l'efficacité d'un médicament pris par voie orale dans la lutte contre les poux. Leurs travaux sont publiés dans l'édition du 11 mars du New England Journal of Medicine .

Si les lotions antipoux classiques sont toujours efficaces dans un certain nombre de cas, les résistances sont de plus en plus fréquentes. Car, comme la plupart des autres parasites, les poux ont développé leur propre stratégie pour survivre dans des conditions difficiles. En faisant évoluer leur patrimoine génétique, ils deviennent insensibles aux insecticides (malathion ou pyréthrine) contenus dans les lotions. Les épidémies de poux sont donc de plus en plus difficiles à traiter et à éradiquer. D'où la nécessité de trouver de nouvelles alternatives thérapeutiques. Les chercheurs ont donc comparé l'efficacité d'un traitement antiparasitaire oral (ivermectine) à celle d'un traitement antipoux classique (malathion en lotion). Pour cela, ils ont administré deux fois, à sept jours d'intervalle, l'un ou l'autre des produits à 812 personnes contaminées provenant de 376 familles.

Les résultats obtenus sont probants : 95 % des 398 personnes ayant reçu l'ivermectine étaient débarrassés des poux quinze jours après le début du traitement, contre 85 % des 414 soignées avec le malathion. L'ivermectine est une molécule connue, présente sur le marché depuis longtemps et bien tolérée. Elle est prescrite notamment dans le traitement de la gale et contre certains vers tropicaux. Pour Olivier Chosidow, coordonnateur de cette étude, il n'y a pas de doute : "Lorsque les traitements classiques contre les poux ne fonctionnent pas, la prise d'ivermectine deux fois à une semaine d'intervalle est très efficace et représente une réelle alternative aux lotions antipoux classiques."

lepoint.fr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Rien que de lire l article, cela me démange déjá....:22: :22:

Quelle plaie ces trucs...

Commentaire

Et dire que les salauds de colonialistes avant accusé les algériens de poueux

je vous assure quand je lit des publicités sur pc sur magasine ou a la télvision et les problèmes qu'ils ont

c'est un régal pour moi de les voir souffrir de ce problème et dieux merçi nous algériens on ne connais pas la preuve ci vous prenez nos jeunes ils vous disent on connait pas quelle joie pour moi

Commentaire

salam j ai lu que l eau de blettes tue les poux

Commentaire

La meilleure solution(et naturelle en plus! Comme souvent...) sont des masques d'huile.

Il faut faire un masque d'huile tous les 2 jours et le garder tte la nuit. Au bout de 2 semaines normalement on en a fini avec ces petites betes.

Commentaire

viennent de démontrer l'efficacité d'un médicament pris par voie orale dans la lutte contre les poux.
            Je suis un peu perplexe pour cette alternative

Absorber un medicament

alors que le parasite est visible a l'oeil nu

et peut etre combattu par l'hygienne d'abord

ou d'autres solutions

Cette solution

buvable contre les poux

me fait peur pour la santé des enfants.
            Dernière modification par absente, 22 avril 2010, 14h13.

Commentaire

moi je trouve que la tendeuse et vraiment efficace...a 100% , enfin ç plus facile quand on a des garçons
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

viennent de démontrer l'efficacité d'un médicament pris par voie orale dans la lutte contre les poux.

ca va pas d'empoisonner les gamins!!

il y a bien des méthodes plus écolo, le peigne vendu en pharmacie, utilisé par nos garnd mères jadis et ça marche.

tarks

c'est la mode aux cheveux longs, laisse tes gamins loin de la tondeuse
                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

Mon conseil : utilisez l'huile essentielle de lavande : mettre quelques gouttes derrière le lobe des oreilles, sur l'oreiller aussi... c'est très efficace !
                  Dernière modification par ste-phanie, 03 mai 2012, 13h41.

Commentaire

Il faut faire un masque d'huile tous les 2 jours et le garder tte la nuit. Au bout de 2 semaines normalement on en a fini avec ces petites betes.
                    Je me demande à quoi sert un masque d'huile contre des parasites qui habitent la chevelure et sous les vêtements à même la peau.
                    C'est comme se laver le genou pour se débarrasser de la mauvaise haleine.
                    Un seul remède contre les poux: L’hygiène
                    Dernière modification par papi, 02 mai 2012, 22h44.
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

Commentaire

Papi excuse moi, mais tu te trompes car les épidémies de poux n'ont rien à voir avec l'hygiène.

Et l'huile reste le remède le plus efficace et le moins agressif pour les têtes des petits contre les poux.

Les produits chimiques peuvent avoir des effets secondaires (eczéma, réactions allergiques, irritation etc...), l'huile n'en a aucun et permet de détruire les petites bebètes.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                      X