Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pieds, aisselles : la chasse aux mauvaises odeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pieds, aisselles : la chasse aux mauvaises odeurs

    Suer, c’est indispensable… Par absorption et évaporation, la sueur joue le rôle d’un thermostat. Elle permet à notre organisme de se maintenir autour de 37°C. Quant à l’odeur elle résulte de la dégradation microbienne des toxines véhiculées par la sueur. Cependant il est possible d’en limiter la nuisance.

    Ah cette satanée odeur de pieds ou encore des aisselles, vous ne savez pas comment la chasser ? Quelques conseils de bon sens permettent de la combattre. Bien sûr, l’hygiène est votre alliée de choix. Un bain ou une douche par jour permet d’éliminer les bactéries qui se forment sur la peau. Il est également indispensable de procéder à un séchage soigneux de toutes les parties du corps. Champignons et bactéries raffolent de l’humidité.

    Buvez ! De l’eau bien sûr. Cela permet de compenser les pertes hydriques provoquées par la transpiration. Pour atténuer la sudation au niveau des pieds, changez chaque jour de chaussures et de chaussettes. Pour ces dernières privilégiez les fibres naturelles. Si pour autant vous ne parvenez pas à venir à bout des mauvaises odeurs, vous pourrez choisir un déodorant spécial pied. Parlez-en avec votre pharmacien.

    S’épiler les aisselles est une bonne façon de diminuer le développement des mauvaises odeurs. Porter des vêtements souples et amples favorise la ventilation et permet de limiter la prolifération bactérienne. Pensez aussi aux vêtements clairs avec lesquels la transpiration sera moins voyante. Enfin, ne consommez pas trop d’épices ni de boissons alcoolisées.

    Et si vraiment, vous ne parvenez pas à éliminer les mauvaises odeurs, parlez-en avec un professionnel de santé, pharmacien ou médecin. Mais gardez bien à l’esprit que la transpiration est un phénomène naturel, indispensable. En ce sens évitez de recourir à un anti-transpirant ! Mais rien ne vous empêche d’utiliser un déodorant...

    destinationsanté

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Bonjour

    Merci pour ce bon sujet qui sent bon la lavande
    Pour atténuer la sudation au niveau des pieds, changez chaque jour de chaussures et de chaussettes
    Oulala, pour les chaussettes ok, il suffit de les laver, javelliser, ... mais les chaussures, on ne possède pas 36 paires, les femmes peut être, mais the man, il change de chaussures une fois tous les 3 ans une fois bien usées les précédentes.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Dans ce cas là Ad, il suffit de les laisser prendre l'air durant la nuit ...les chaussures bien sur
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #4
        Yaska bonjour
        Dans ce cas là Ad, il suffit de les laisser prendre l'air durant la nuit ...les chaussures bien sur
        Oui c'est pas mal, sinon, moi j'utilise les sandales pendant 8 mois de l'année, histoire d'aérer mes pagodes ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Brrr...il fait froid environ 8 mois de l'année...comment tu fais pour supporter ça? Je préfère acheter 36 paires de chaussure
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            Yaska
            Brrr...il fait froid environ 8 mois de l'année...comment tu fais pour supporter ça? Je préfère acheter 36 paires de chaussure
            Et moi économiser le cout des 35 paires ... mais c'est vrais que je ne pousse pas à la croissance économiques, ...

            pour le froid, je suis assez producteur de chaleur humaine, je m'autosuffis à moi même ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              tu achétes un lot de semelle à mettre à l'intérieur ( c pas cher du tout) et c'est elles que tu changes tous les jours, le temps de les laver , sécher .. et hop là !
              nickel in your shoes
              parole de fille qui marche beaucoup ....

              Commentaire

              Chargement...
              X