Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mode et tradition Algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aimerai bien remonté ce topic, pour parler de nos traditions

Commentaire

@ tous,

Bonsoir

Je m'appelle Caroline et je cherche à me faire des amis algériens.

Je me joins a vous et le Forum Algérie justement pour apprendre,
      découvrir,
      partager,
      donner,
      recevoir,
      et surtout respecter aussi les opinions, le pays dont j'apprécie beaucoup.

Voila...
      Bonne soirée à tous!

Amicalement

Caroline :

Commentaire

salam

c'est jolie !! mais c'est plutot moderne, même pour la tenu kabyle c'est pas un model vraiment traditionnel, dommage je sais pas comment poster des images, je dois apprendre

caroline/

marhba bik

Commentaire

Hélas les jeunes femmes au bled délaissent les tenues traditionnelles

Commentaire

Coucou caroline, ravi de te retrouver

Commentaire

@ Mehdi-Amazigh

Bonsoir !
              Moi aussi
              Je suis la pour parler et découvrir l'algérie en général!
              Amicalement

Caroline

Commentaire

CARO: si tu en as l'occas, va 1 jour en kabylie, à ORAN

Commentaire

Ichawiyen

Ben nos traditions c'est un peu ses danses folkloriques, venus du fin fond des âges, puis les femmes avec leurs 36 robes de soie, leurs bijoux étincelants, leurs danses magnifiques...

Kabylie

L'Algérie, mélange de traditions méditerranéennes, africaines et un peu orientale aussi...

ça s'arrête pas aux Mariages, mais on y conserve encore un peu des costumes et des traditions anciennes...

C'est en voit de disparitions parfois, à cause de la modernité, par exemple les Rahaba ichawiyen sont fortement concurrences par les "disc jockey" et la musique électronique, donc c'est un peu de l'âme millénaire de l'Algérie qui s'en va peu à peu...

ps : la très jolie jeune brune en noir dans le clip kabyle, elle est actrice pour la TV algérienne...

Commentaire

Merci pour le clip, magnifique la région de Béjaia, elle me manque grave.

Commentaire

Plus on s'enfonce dans le Sud plus on va vers notre africanité ! Les populations Touaregs et Sahrawis et leurs magnifiques musiques, emprunt de sonorités berbères (venus du Nord) et africaines ! Beaucoup de vestiges très anciens dans le Sahara (art rupestre...)

Fête de la Sebeiba, Tassili N'Ajjer (Photo Géo)

Le pays des hommes en bleu, seigneurs du désert

Commentaire

Musique Ichawiyen électronique (Staifi), qui concurrence fortement les anciens chants et musique...

Musique et folklore Chanoui (Ouest d'Alger), un style mêlant les éléments berbères et andalous...

Danse Algéroise (moderne)...
                        Notez les beaux karakou (Robes traditionnelles d'Alger, hérite de la période Ottomane)

Style Sahrawi, Bechar

Style et chants de l'Oranie

Danse, musique et costume style Naïli (Hauts Plateaux)

Il est impossible d'énumérer tous les styles et toutes les musiques d'Algérie car quasiment chaque grande région à sa particularité, puis ensuite ça se fragmente encore plus, quasiment chaque village à son son authenticité et ses particularisme...

On peut que s'attacher qu'à des lignes générales si dessus énumères (Touareg, Chaoui, Chanoua, Kabyle, Oranais, Sahrawi, Algérois, Nail, etc...)

Vos contributions sont donc les bienvenus !

Commentaire

Merci les amis pour vos réponses,

alors parlons de la danse , voici une chanson qui s'intitule "Djazairya" (Algérienne)

Commentaire

Hélas avec les générations d'aujourd'hui bercées par les sirènes de l'occident, les traditions disparaissent peu à peu! De nos jours pour ête"IN", dans un mariage en ALGERIE, faut faire venir un DJ! Les tenues traditionnelles, les bijoux ancestraux, font place aux fantaisies, aux jupes et robe, voire mini-jupes!!! Tout cela me désole!

Commentaire

salam

comment vous faites pour poster des images j'arrive pas!!!

Commentaire

Tu mets le lien de l'image entre les balises [IMG][/IMG]

Commentaire

Chargement...
                                X