Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8 soins cheveux à faire vous-même

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 8 soins cheveux à faire vous-même

    La beauté et la jeunesse sont entre vos mains. Il suffit de savoir associer quelques ingrédients simples en suivant nos conseils. Les soins faits maison, c'est tout naturel!

    1. Un conseil de pro

    1 rouleau de film étirable
    1 serviette chaude


    Pour décupler l’efficacité de votre soin, déroulez du film étirable autour de votre tête et placez par-dessus une serviette chauffée au micro-ondes ou sur un radiateur. Grâce à la chaleur, les écailles des cheveux vont s’ouvrir, ce qui améliore et accélère la pénétration des actifs du soin. Quand le temps de pause est écoulé, terminez en rinçant votre chevelure à l’eau fraîche pour refermer les écailles.


    2. Huile pour cheveux ternes


    3 c. à s. d’huile de jojoba
    Appliquez sur les longueurs et les pointes, en répartissant bien. Laissez pauser au minimum une demi-heure, une nuit dans l’idéal. Au réveil, les cheveux sont tout doux.


    3. Shampooing sec

    1 c. à s. de petits flocons d’avoine

    Frottez délicatement votre cuir chevelu avec les flocons. Quand vous avez "nettoyé" entièrement votre crâne, secouez la tête en tous sens, puis peignez-vous soigneusement pour enlever tous les résidus.


    4. Masque à l’argile

    4 c. à s. d’argile verte en poudre

    1 pincée de sel marin
    Quelques gouttes de vinaigre

    Diluez l’argile avec de l’eau de manière à obtenir une pâte épaisse. Ajoutez le sel. Laissez agir 15 minutes et rincez en émulsionnant à l’eau tiède. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau de rinçage.


    5. Masque contre les fourches

    2 c. à s. de miel liquide
    5 c. à s. d’huile d’olive
    2 gouttes d’huile essentielle de romarin


    Mélangez les ingrédients, puis faites pauser sur les longueurs et les pointes pendant trois quarts d’heure. Rincez à l’eau tiède, puis faites un shampooing doux.


    6. Volumateur naturel

    De l’eau minérale
    1 vaporisateur

    Vaporisez régulièrement vos cheveux secs, puis séchez-les à l’air chaud en les froissant du bout des doigts des pointes jusqu’aux racines.


    7. Après-shampooing léger

    5 c. à s. de yaourt au lait entier
    1 jaune d’œuf.

    Fouettez le yaourt avec le jaune d’œuf jusqu’à obtention d’une crème. Lavez vos cheveux comme d’habitude, rincez-les puis répartissez le mélange en malaxant. Enfilez un bonnet de bain, et recouvrez d’une serviette chauffée. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Terminez par un rinçage à l’eau froide.


    8. Démêlant facile

    1 c. à s. d’huile d’olive
    Crème neutre (type Nivea)

    Mélangez les deux ingrédients. Appliquez sur les longueurs et jusqu’aux pointes. Laissez agir 5 minutes, puis rincez à l’eau tiède.



    Topsanté
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    les bains d'huiles sont très efficaces

    Commentaire

    Chargement...
    X