Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maigrir en jouant aux jeux vidéo, c'est possible

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maigrir en jouant aux jeux vidéo, c'est possible

    Maigrir en jouant aux jeux vidéo, c'est possible. Et c'est très sérieux. Fluctuat vous donne les clés pour optimiser vos séances d'exergaming et réussir votre régime vidéoludique depuis votre salon.

    Le mois des bonnes résolutions est passé et en vous regardant dans le miroir, vous admettez que vous n’en avez tenu aucune. Les repas de fêtes se sont accumulés en capitons et vous pensez qu’une simple diète hyper-protéinée survolée dans Célibattante Mag vous aidera à les perdre.
    Non, vous savez que allez aussi devoir faire du sport, mais la perspective de suer en public, de vous déplacer vous fatigue avant d’avoir enfilé le jogging. Qu’à cela ne tienne, Flu Fitness a choisi pour vous les jeux vidéo les plus efficaces pour dégonfler, les champions de l’exercice physique ludique, l’exergaming.
    La première étape à suivre, avant de s’imaginer que faire trois heures de Wii Fit par jour remettra votre ventre à plat, c’est de reprendre une hygiène de vie sur laquelle l’exergaming pourra accompagner vos efforts et faire de la partie la plus pénible d’un régime la plus libératoire.
    Sachez qu’en dehors d’un plan nutritionnel adapté à vos besoins, le sommeil est tout aussi important dans la réussite de votre démarche. Les professionnels conseillent ainsi 8h par nuit, pour que le cycle hormonal, la digestion, la consommation de certaines calories parasites se fasse sainement. Si vous dormez moins de six heures, vous saccagez vos efforts du jour. Rappelez-vous les trois points importants pour obtenir des résultats : Mangez mieux, bougez plus, dormez assez.

    Ecoutez votre cœur avant de compter les calories
    Il faut savoir que tous les jeux qui induisent une activité physique se valent en termes de dépense calorique, et que l’important est avant tout de choisir celle dans laquelle on se reconnait le mieux. Du reste, il faut écouter son corps.
    En effet, pour perdre du poids, il convient d’entrer pendant la séance dans une zone de rythme cardiaque qui provoquera la perte de calories, tout en dynamisant la circulation sanguine et ainsi l’oxygénation. Cette "Zone Cardio" se trouve entre la limite inférieure et la limite supérieure de votre capacité cardiaque. Elle dépend de cotre âge et se déduit à partir d’un calcul simple :
    Limite inférieure = 60% de (220 – votre âge)
    Limite supérieure = 80% de (220 – votre âge)

    Ces informations vous permettent de savoir à partir de quelle fréquence cardiaque vous commencez à "travailler", qui s’avère être la moyenne des deux. Pour le savoir, vous pouvez porter une montre-fréquencemètre, prendre votre pouls après chaque partie, ou plus simplement, vous dire que vous devez avoir la sensation de produire un effort semblable à une course d’endurance.
    La notion d’endurance est très importante, car il ne sert à rien de se tuer sur une session trop intense qui entraînerait fatigue et blessures. Une bonne session d’exergaming se situerait donc entre 45 minutes et une heure.
    Ceci noté, on va pouvoir commencer à compter les calories.

    L’équivalent métabolique pour les nuls
    Le MET ou équivalent métabolique vous aide à savoir combien vous dépensez par jour de calories, ou plutôt celles dont votre corps a besoin pour fonctionner. En se basant sur le Compendium d'Ainsworth, on sait que le corps, au repos ne dépense qu’un seul MET. Le calcul donnant la dépense calorique assortie pour 24h, et pour disons un homme de 75 kilos, serait :
    Dépense calorique = Nombre d’heures x Indice MET x Poids en Kg = 24 x 1 x 75 = 1800 Kcalories
    Sur l’échelle établie par Ainsworth, on sait que l’indice le plus haut est 15, pour ceux qui par exemple montent les escaliers en courant, et de seulement 0,9 pour ceux qui dorment. L’exergaming se situe entre l’indice 6 et le 10, selon la manière dont vous vous investissez. L’indice 6 correspond à de la marche en côte, alors que le 10 s’apparente à de la corde à sauter. Voyons ce que cela entraîne comme dépenses pour notre homme de 75kg, selon son programme et la durée de sa séance.

    Ce qui nous permet d’obtenir une fourchette théorique des calories brûlées pendant une séance-type d’exergaming, chacune devenant bien plus concrète si votre rythme cardiaque se trouve dans la fameuse "Zone Cardio". Considérez qu’elle est la constate qui vous assurera vos résultats. En regardant le tableau ci-dessus, et en sachant que les Apports Quotidiens Journaliers qu’on voit partout plafonnent à 2000 Kilo-calories, qu’une diète hypo-calorique se situe entre 800 et 1500 Kcal par jour, vous vous rendez compte du potentiel de l’exergaming. Même à moindre intensité, il peut fournir de très bons résultats.
    Dernière modification par absente, 08 février 2011, 11h57.

  • #2
    Ouiiiiiiii, vive la wiiiiiiiii!!!!! "Your shape" un coatch sportif à la maison....un bijou

    Commentaire


    • #3
      Ah tu m interresses !!!

      J ai la WII mais pas le your shape, c est vraiment bien ???

      Commentaire


      • #4
        Ils sont balaises les concepteurs de la WII.

        Cette console a reussi à reconcilier la famille déjà, maintenant monsieur peut jouer à sa playstation tranquillement pendant que madame joue à la WII
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Hellas, oui, tu as une cam qui est fournie avec le jeu, et tu te vois! tu n'a pas besoin de manettes et la coatch, te gronde et te reprend comme en salle....parfois je l'insultes car je souffre et je me donne à fond et elle me dit qu'il faut que je me bouge!!!

          Serieusement ça marche bien, mais c'est comme tout sans motivations on arrive à rien....moi je m'y tiens 3 fois par semaine avec aussi "juste dance 2" et j'avoue que j'etais assez fine mais maintenant je suis bien musclée et bien galbée

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les tuyaux...

            En fait j ai un gros soucis de temps, la motivation y est mais je n ai pas le temps de sortir faire du sport en salle.

            J y go le commander !!!!!

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est mon probleme aussi surtout en hivers la nuit tombe plus tôt et il fait trop froid, au moin à la maison, tu es seule avec toi même.

              Commentaire


              • #8
                VIVEMENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNT KINEKT sur ma 360 ....

                Commentaire


                • #9
                  Euh, faut préciser que c'est pas n'importe quel jeu vidéo non plus, on a peu de chance de maigrir en se prenant pour "Prince of Persia" sur sa PS.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca y est j ai testé.........

                    Ben va falloir que je recommence car j ai des courbautures:22::22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou
                      Super Hellas! tu verras faut juste que tu t'y tienne au début, ensuite ça sera comme une drogue....

                      Commentaire


                      • #12
                        Maigrir en jouant aux jeux vidéo, c'est possible
                        avec la WII....!!

                        bof je n ai pas la patience je préfère allé à la salle ou faire du jogging en pleine nature !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est aussi dû au fait que quand on est accro on zappe les repas....c'est la même chose pour le net^^

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X