Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réussir à ne rien faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réussir à ne rien faire ?

    Pas si simple de lâcher prise quand tout s'agite autour de soi ! Pourtant, se laisser aller à la rêverie et jouir de l'instant est un bonheur très accessible. On vous dit comment débrancher.

    1. Etape 1 : débranchez-tout

    Obnubilées par les tâches quotidiennes et le culte de le performance, on ne sait plus s'arrêter. Alors cette fois, on dit, stop !

    Pourquoi ne pas essayer, juste pour une journée, de débrancher télévision, téléphone et ordinateur ? Prendre du temps pour vous-même, vous aménager des plages de repos et de plaisir. Bref, souffler pour déconnecter, ralentir et... commencer à paresser.


    2. Etape 2 : émerveillez-vous

    On ressent toujours du remors lorsq'on est trop longtemps désoeuvrée. Au risque d'écourter un moment agréable à cause de ce qu'on se sent obligée de faire.

    Pour Catherine Laroze, philosophe, ce "faire" est une projection dans le futur, qui se nourrit des angoisses du passé. Cultivez l'insouciance et la quiétude de la rêverie en oubliant votre planning.

    Regardez jouer des enfants : ils se concentrent sur le moment présent sans se projeter dans le passé ou le futur. Comme eux, réapprenez à vous émerveiller pour un rien.


    3. Etape 3 : écoutez vos sens

    Vous arrivez à buller quelques minutes, voire plus ? Bien. Maintenant, prenez le temps de vous reconnecter avec vos sens. Et pour cela, rien de tel que la nature.

    Marcez sans but, juste pour marcher (pas pour faire de l'exercice). Puis, faites le silence en vous et écoutez les oiseaux, le souffle du vent dans les arbres... Prenez conscience de vos pas dans l'herbe, humez le parfum des fleurs et observez leurs couleurs. Essyaez de ne penser à rien (même pas au dîner à préparer) afin de vivre pleinement chaque sensation.


    topsanté
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Hello lilha!

    Ne rien faire??? Je sais pas faire.....impossible!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X