Sachez qu’une bonne position de conduite peut tout simplement sauver votre vie, comme elle peut être à l’origine de sa perte.
Au volant de sa voiture chacun se place comme il se sent plus ou moins à l’aise. Mais une mauvaise position de conduite peut être un facteur aggravant, voire même à l’origine d’un accident.
Remarquez que certains conducteurs reculent leur siège au maximum, alors que d’autres le rapprochent un peu trop du volant. Dans l’une comme l’autre situation, cela est mauvais.
Lors d’une manœuvre inattendue l’on va involontairement tenter de maîtriser son corps qui tangue dans l’habitacle, alors qu’il est plutôt urgent de maîtriser son véhicule. A vouloir tenter de reprendre l’équilibre de son corps, nous perdons les 2 secondes vitales pour se sortir de situation. D’ailleurs, même en situation normale, si notre siège est un peu trop reculé,vous remarquez que pour le simple fait de braquer s’effectue en deux mouvements : relever son buste du dossier du siège puis procéder au braquage du volant. Ce geste ordinaire devrait être réalisé en un seul geste. En plus, en cas de mouvement brusque de la voiture, la ceinture de sécurité peut se bloquer, ce qui donne aux mains un accès limité au volant et le véhicule sort sa trajectoir.
Lorsque l’on colle ses omoplates au dossier du siège et que l’on tend ses bras vers le volant, il faut que le volant arrive à hauteur des poignés.
Lorsqu’on appui sur la pédale d’embrayage, il faut que notre jambe gauche fasse un angle. Si en débrayant la jambe est raide, attention nous sommes dans le faux. Notre tête doit être au minimum à 4 doigts du pavillon (le toit)
Tenir le volant avec les deux mains en position 9h15.Elle est meilleure que le 10h10.
Essayez cette position et vous allez vous rendre compte que vous faites tout simplement corps avec l’habitacle de votre voiture quelle que soit la situation. Bonne route
Au volant de sa voiture chacun se place comme il se sent plus ou moins à l’aise. Mais une mauvaise position de conduite peut être un facteur aggravant, voire même à l’origine d’un accident.
Remarquez que certains conducteurs reculent leur siège au maximum, alors que d’autres le rapprochent un peu trop du volant. Dans l’une comme l’autre situation, cela est mauvais.
Lors d’une manœuvre inattendue l’on va involontairement tenter de maîtriser son corps qui tangue dans l’habitacle, alors qu’il est plutôt urgent de maîtriser son véhicule. A vouloir tenter de reprendre l’équilibre de son corps, nous perdons les 2 secondes vitales pour se sortir de situation. D’ailleurs, même en situation normale, si notre siège est un peu trop reculé,vous remarquez que pour le simple fait de braquer s’effectue en deux mouvements : relever son buste du dossier du siège puis procéder au braquage du volant. Ce geste ordinaire devrait être réalisé en un seul geste. En plus, en cas de mouvement brusque de la voiture, la ceinture de sécurité peut se bloquer, ce qui donne aux mains un accès limité au volant et le véhicule sort sa trajectoir.
Lorsque l’on colle ses omoplates au dossier du siège et que l’on tend ses bras vers le volant, il faut que le volant arrive à hauteur des poignés.
Lorsqu’on appui sur la pédale d’embrayage, il faut que notre jambe gauche fasse un angle. Si en débrayant la jambe est raide, attention nous sommes dans le faux. Notre tête doit être au minimum à 4 doigts du pavillon (le toit)
Tenir le volant avec les deux mains en position 9h15.Elle est meilleure que le 10h10.
Essayez cette position et vous allez vous rendre compte que vous faites tout simplement corps avec l’habitacle de votre voiture quelle que soit la situation. Bonne route
Commentaire