Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 commandements pour un régime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Makeda je suis tout à fait d'accord avec toi, l'injustice est vraiment de ce bas monde. Tu me fais rire.
    Mais t'as raisons "les crêpes au Nutella valent bien de petits sacrifices" le principale c'est de ne pas en manger tous les jours.

    Commentaire


    • #32
      bonjour ramses

      permettez moi de rajouter c'est qlq conseils ou 10 commandements

      Comment transformer une recette classique en recette minceur




      Il est souvent facile de remplacer une recette courante un peu grasse par une recette minceur tout aussi savoureuse. Comment ?



      • Remplacer la crème fraîche des préparations par du lait concentré demi-écrémé ou de la crème fraîche light.
      • Remplacer le beurre (dans la pâte brisée par exemple) par de la margarine et du fromage blanc.
      • Remplacer le lait entier par du lait écrémé
      • Remplacer les fromages gras par des fromages maigres
      • Remplacer l'huile de la vinaigrette par du yaourt nature
      • Faire sa sauce blanche sans beurre (sauce blanche à l'envers) : Mettre la farine et le lait écrémé dans une casserole. Faire chauffer à feu doux en mélangeant au fouet. Ajouter sel et muscade.
      • Remplacer le sucre par de l'édulcorant (attention si vous devez cuire le sucre, choisissez un édulcorant pour la cuisson aussi)
      • Remplacer le sucre vanillé par la gousse de vanille taillée sur la longueur ou l'arôme de vanille
      • Choisir des fruits à l'eau plutôt qu'au sirop.
      • Choisir du thon en boîte au naturel plutôt qu'à l'huile
      • Remplacer le bouillon de poule ou de viande par un cube de bouillon dégraissé.
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        attention
        ne tombez pas dans les pièges

        "remplacer le beurre par de la matière grasse végétale"

        c'est ce qu'on fait depuis 30 ans sur les recommandations des scientifiquese

        or les maladies cardio vasculaires augmentent et les cas d'obésité aussi
        cela d'abord en Amérique du Nord et maintenant en Europe

        et qu'apprend-on? que ces matières grasses "hydrogénées" pour une meilleure utilisation et un stockage plus facile sont bien plus nocives que le beurre

        et pendant ce temps, pendant qu'il y a la surproduction laitière, pendant qu'on nous fait faire n'importe quoi, les industriels de l'agro-alimentaire s'enrichissent à nos dépens
        car en fait, le lait , le beurre, c'est bien trop cher pour leurs bénéfs
        ils préfèrent de la mauvaise matière grasse végétale pas chère !

        je vous le conseille
        seuls les abus sont nocifs
        mais mangez du bon beurre frais le matin sur vos tartines
        faites cuire vos légumes à l'eau et rajoutez à la fin une petite noisette de beurre pour le goût (c'est le beurre brûlé qui est très nocif)
        pour le reste, continuez avec l'huile d'olive excellente pour la santé

        faites vos pâtes à tarte avec du beurre mais ne mangez qu'une part le dimanche comme moi

        et laissez tomber tous ces produits bidons qui n'ont aucun goût et qui sont nocifs

        et pareil pour le sucre
        prenez juste du sucre non raffiné (le raffinage est fait avec des acides très nocifs)

        pour ne pas grossir, la seule règle valable c'est : diviser les quantités consommées et laisser tjs un petit reste dans son assiette

        euh, moi, j'arrive pas

        Commentaire


        • #34
          makeda tous les sucres blancs que l ont utilisent sont du sucres raffiné qu il soit de cannes ou de betterave ou meme d erable
          les seuls sucres naturels sont le miel le fructose le sirop d erable ou encore le malt d orge ....; seul conseil a donner n abuser pas du sucre ,il peut etre le pire comme le meilleur des aliments
          Dernière modification par hocine131, 28 mai 2006, 10h54.

          Commentaire


          • #35
            Le mieux dans tous ça c'est de manger de tous, mais à toutes petites quantités, varier vos plats, et assurer vous que votre assiette contient bien les 5 familles çàd : Protides, glucides, lipides, minéraux, et les vitamines. La mesure du possible, mais bon avec notre cuisine c'est pas évident.

            @Makeda : comme tu dis il vaut mieux consommer du vrai beurre à petite quantité que d'utilisé tous les produits chimiques qu'on nous propose .

            @Hocine : le sucre on en a pas besoin dans notre alimentation, le mieux est de le remplacer par un bon miel, (pour sucré le café ou thé), surtout qu'il a beaucoup de vertus.

            @Malika bis : c'est à peu près ma règle de vie. Depuis que ma mère a eu de gros problèmes de diabete. J'ai intégré cette façon de manger.

            Commentaire


            • #36
              Hocine

              je sais Hocine, pour les sucres blancs
              je n'en achète jamais

              il y a une raffinerie de sucre pas loin de chez moi et j'ai appris que les tuyaux par lesquels coulaient les acides utilisés pour blanchir devaient être remplacés tous les deux ans

              cela m'a fait réfléchir

              moi j'achète du sucre de base non traité
              c'est pas beau à voir mais c'est naturel

              et j'utilise aussi le miel

              Malika : pour le bouillon, je fais moi-même du bouillon de poule que je dégraisse ( je le laisse refroidir et j'enlève le gras qui se met au-dessus)
              et je le congèle dans des bacs à glaçons ; comme cela , je l'utilise au fur et à mesure de mes besoins
              je fais pareil avec le bouillon de boeuf et de légumes (c'est d'ailleurs celui que je préfère)

              car j'ai appris que tous les bouillons achetés étaient faits avec des trucs dégueulasses
              Dernière modification par Absente, 28 mai 2006, 13h27.

              Commentaire


              • #37
                Pour ma part, je n'ai jamais été aussi mince qu'actuellement alors que je mange de tout!

                Il ya pas de secret, il faut manger de tout, ne serait-ce que pour ne pas être frustrée et du coup être de mauvaise humeur et se sentir mal dans sa peau!
                Et surtout il faut faire au moins 3h de sport par semaine! Pas de la gym de grand mère, mais de la course à pied ou du vélo. Et oui, ne pas avoir peur de transpirer et de ruiner son broching!

                Et ça ne sert à rien de perdre 3 kg en 3 semaines! Vous en reprendrez 6!

                La moyenne c'est 1kg, 1,5 kg par mois, pour que le résultat soit durable!
                [FONT=Comic Sans MS]"Rien n'arrive par hasard.
                Dans toute chose il y a du bon et ce qui ne te tue pas te rend plus fort."
                [/FONT]

                Commentaire


                • #38
                  moi j'achète du sucre de base non traité
                  c'est pas beau à voir mais c'est naturel
                  c'est ce qu'on appelle la cassonade ? le sucre brun ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X