Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine : Traditions et coutumes des fêtes de mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mddrr Yaska oui ils disent faut pas t'hezem si non elle ne va pas avoir d'enfants!

Ma soeur et toutes mes cousines hazmou...C'est du khorti et elles ont toutes des enfants!

C'est trop moche une gandoura sans mahzma je trouve.

Commentaire

Constantine : Traditions et coutumes des fêtes de mariage
      Ça sent les épousailles prochaines, ce genre de questions. Après, elle te dira que c'est pour sa cousine...

Envoyé par Cherry
      Pas plus que Annaba parce que chez eux ça devient carrément dégoûtant tous ces bijoux, de la folie, beuk beuk beuk!!!
      Ça ne peut pas être pire que l'ouest non ?
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

Commentaire

c'est pas au mari d'offrire la mhazma felhanna s'il a les moyen bien sur

Ça sent les épousailles prochaines, ce genre de questions. Après, elle te dira que c'est pour sa cousine...
        nn c'est pour elle j'ai mené mon enquete

Commentaire

Oui voilà tout dépend des moyens hanane, chacun offre ce qu'il peut. Si non c'est la mariée qui fait sa ceinture!

Commentaire

Hanane,

Non non. L'homme offre un truc en or pour la henna (et maintenant, la nouvelle mode, c'est aussi à chaque occasion avant le mariage, aid, etc. ). Le reste, c'est la femme qui prépare son trousseau selon les moyens qu'elle a. Souvent, on lui prête des choses et notamment la robe fergani et les bijoux "lourds".

Les parents qui ont les moyens achètent des louis d'or pour la mhazma de leur fille dès son plus jeune age.

Cherry,
            Moi aussi, je trouve ça trop moche. D'ailleurs, j'ai pas fait de fergani. Même si ma mère m'a acheté une gandoura (en satin) quand j'avais le dos tournée
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Awah vous êtes trop constantinois vous, je veux un avis moins exigeant, l'avis d'une ou d'un algérois d'origine constantinoise ... par exemple
              Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

Ecoute hanane pour faire court à l'Est c'est de la folie, les femmes adorent d'heb w lgnader w edeniya w el hala hala, elles sont dorées de haut en bas f les mariages, ça devient ridicule...Pareil partout f l'Est

Commentaire

Ecoute hanane pour faire court à l'Est c'est de la folie, les femmes adorent d'heb w lgnader w edeniya w el hala hala, elles sont dorées de haut en bas f les mariages, ça devient ridicule...Pareil partout f l'Est
                  c'est vrai ...

Commentaire

Bonsoir les Constantinoises et C.......

Hanane... Tu n'es pas obligé de suivre les us et coutumes de chez nous.
                    Tu fais d'après les traditions d'Alger ou ta région.

Commentaire

@Hanane,

Kouli l radjelek yechrilek koulech ...

yak yhebbek !

imala profite !

Commentaire

Fahala bonsoir

Wellah g pensé à toi en postant l'topic

Je pense faire une tenue constantinoise "pratique" à utiliser aprés, je pose la question pour avoir des idées.

Ça serai un mariage (pas le mariage mariage ) entre le style algérois (lui) et le style blidéen (ahum ahum) avec une touche constantinoise, voilà

Commentaire

tafsut, bla ma twassi

Neb'da bel ma7azma

Commentaire

Oui tu peux faire une seule tenue constantinoise légère (Je connais une très bonne couturière de Constantine qui a une boutique à Chéraga) elle fait des modèles revisités, modernes et pas chères, on ira faire un tour si tu veux.
                            Y a pas bcp de différences entre Blida et Alger, en plus du karakou tu peux rajouter une tenue de l'Est et une de l'Ouest (robe oranaise, kaftan marocain ou chéda de Tlemcen.

Commentaire

mssa elkhir 3likoum

J'ai une voisine canstantinoise ,le jour de son mahdhar ,elle n'a porté que des djebates et bq bq bq bq bq bqqqqqqqqqqqqqq de dh'heb !!!:22::22:

Ya hlilek l'or rahou 6000da /Gramme :22:
                              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Hanane, l'essentiel c'est que tu sois heureuse le reste c'est des détails (si t'en as les moyens biensûrs) !

C'est bien beau de se faire plaisir pour le plus beau jour de sa vie mais faut pas non plus s'endetter ni endetter la famille !
                                Dernière modification par absente, 15 novembre 2011, 23h25.

Commentaire

Chargement...
                                X