Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cheveux cassants et fourchus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

effectivement j'ai entendu parler des bienfaits de l'huile d'argan tres répandu au Maroc car cultivé ds ce pays, je n'en sais rien s'il existe ou pas ici.
    Elle est d’ailleurs originaire d’Algérie
    tchek tchek tchek

Commentaire

Bonsoir

Oui Doc, l'huile d'ail est connue pour ses vertus magiques pour les chveux endommagés.

Elle peut la faire elle même, soit de l'ail dans l'huile d'olive au bain marie, ou bien elle laisse l'ail se badigeonner dans l'huile d'olive pour une semaine/10jr environ.

Seul souci, l'odeur un peu désagréable ( de très près mais pas de loin )

Commentaire

J'ajouterai l'huile de sésame voir pâte se sésame, dir'ha hia aussi, bel mehrass!

Commentaire

pour l'huile d'argan a t-il une appellation en arabe?
          Salam,

Au Maroc, on dit tout simplement "zit argane". Il faut choisir la version cosmétique qui est de couleur jaune et non pas la version alimentaire qui est plus marron clair. Ce n'est pas donné mais de toute façon il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup. Elle se vend aussi en France dans les grandes surfaces.

Tu peux aussi essayer le ghassoul en version petites plaquettes que l'on fait diluer dans de l'eau tiède pour en faire une pâte. Le ghassoul peut-être utiliser seul si les cheveux sont gras et avec de l'huile d'argan s'ils sont secs.

Sinon, il existe aussi des bains de kératine qui se font dans les salons de coiffure. C'est idéal pour les cheveux abîmés par les décolorations, défrisages... Il s'agit d'une pâte qui s'applique sur les cheveux lavés mèche par mèche. Ensuite, on recouvre le tout d'un papier cellophane et on fait chauffer sous un casque durant 30min, puis on rince et sèche.

Il y a d'autres variantes dans les bains à la kératine mais c'est très efficace car c'est le composant naturel du cheveu.

Commentaire

shampoing fait pour ca!

Commentaire

Et sinon, la photo de ton avatar est le résultat de l'opération ?

Commentaire

saha ramdankoum
                mes cheveux etaient abimés , je me suis faite un traitement a la kératine a 200 $ chez une libanaise , et je les lave avec shampoing sans sulfate , depuis plus de brusching ni fer a lisser

Commentaire

cherry
                  Seul souci, l'odeur un peu désagréable ( de très près mais pas de loin )
                  heureusement qu'on est au stade des fiançailles, donc pas de soucis.
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Doc , adiha 3and la coiffeuse .

Commentaire

Bonsoir Doc

par expérience, je te conseille l'huile de cresson (zit aljarjir), c'est efficace pour les cheveux cassants et ternes, il y a aussi l'huile de ricin, et l'huile d'Argan.

pour soigner mes cheveux, je fais un mélange que j'utilise en masque régulièrement, le résultat peut être visible en deux semaine
                      Dernière modification par EtoileFilante, 30 juillet 2012, 22h59.
                      Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

Doc , adiha 3and la coiffeuse .
                        tiens j'avais pas pensé
                        merci étoile filante je vais essayer ttes les propositions
                        au fait c quoi le cresson "krafess"?
                        Dernière modification par DocRemady, 30 juillet 2012, 23h40.

Commentaire

franchement ça fait plaisir, ça veut dire que même si on a des cheveux pourris on peut se trouver un fiancé...

@doc remady

vous discutez de cela avec votre fiancée? vous parlez aussi de brushing? comment avez-vous abordé ce sujet?

sinon quand les pointes sont cassantes et fourchues, il faut les couper
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

franchement ça fait plaisir, ça veut dire que même si on a des cheveux pourris on peut se trouver un fiancé...

comment avez-vous abordé ce sujet?
                            euh c parceque ça fais partie de mes critères de bases une abondante et soyeuse chevelure

Commentaire

euh c parceque ça fais partie de mes critères de bases une abondante et soyeuse chevelure
                              l'homme idéal!
                              c'est vous qui allez lui poser les soins capillaires et lui faire le brushing je suis sûre
                              si elle nous lit, vous avez beaucoup de chance mademoiselle
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

si elle nous lit, vous avez beaucoup de chance mademoiselle
                                elle est divorcée en sus
                                c'est vous qui allez lui poser les soins capillaires et lui faire le brushing je suis sûre
                                exact

Commentaire

Chargement...
                                X