Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la jellaba pour femmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

par fois c'est jolie!!

mais je les aime pas et je les portes jamais, je trouve que c'est souvent serré au niveau du bassin, ma soeur a acheté une moderne je l'ai obligé d'acheter et porter un pantalon assortie avec, j'ai horreur des habits men tahte eljellaba !!

a jijel avant 1980, les femmes portaient la jellaba a l'ancienne avec la capuche sur la tête, généralement de couleur noire avec un tissu khchine, ma mère avait une elle la porté avec kebboussa et 3ajare sur le visage, pour moi c'est algérien comme habit.

mais c'est evident que c'est plus marocain, pourquoi a jijel (est algérien)on portait cet habit depuis au moins 40 ans,ou balak plus, je sais pas

Commentaire

Par-contre, je me souviens d'un certain temps a Alger ou ca faisit un peu mauvais genre de le porter ...
      Effectivement, il fut un temps où, cet habit faisait un peu mauvais genre à Alger, pour les raisons citées par Harrachi.
      Bizarre pour un habit pudique que j'aime bien d'ailleurs, mais que je ne porterai pas à l’extérieur.
      À la maison, ça passe, mais à l’extérieur, je trouve que cet habit a quelque chose de négligé...je ne sais pas, ça fait kardoune et bligha...
      Dernière modification par kikoz, 16 décembre 2013, 21h32.
      kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

@Kikoz

Tiens, je me souviens même d'une chanson raï qui fut pondue à l'époque : Allez-y, allez-y yâ moulat el-djellaba, hawssi hawssi ya moulat el-djellaba ...

En somme, il s'agit là de la femme frivole qui racole un peu à longuer de journée dans les rues. C'était cela l'image de qui porte une djellaba à Alger, et j'avoue qu'aujourd'hui encore peu de femmes dans ma famille en portent pour sortir dehors !
        Dernière modification par Harrachi78, 16 décembre 2013, 21h44.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salam Harrachi

Tiens, je me souviens même d'une chanson raï qui fut pondue à l'époque : Allez-y, allez-y yâ moulat el-djellaba, hawssi hawssi ya moulat el-djellaba ...
          Aucun souvenir de cette chanson!

Commentaire

@Kikoz

Normal, c'était le genre de chansons à la limite vulgaire ! ... :22:
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

kikoz

...:22:

Commentaire

salam a tous

Harrachi@
                Cne@
                Kikoz@
                j'épère offenser personne
                je ne savais pas du tout que cet habit traditionnel avait une connotation de femme légèreoeilfermé à Alger
                j'ai voulu faire découvrir à la gente féminine du Forum
                un habit qui me tient beaucoup à coeur la jellaba pour femme
                pourtant pudique beaucoup de femme qui porte le hijab la porte aisément
                je ne l'a met jamais avec un pygama
                je suis plutot coquette et j'aime la coordonné avec des accessoire
                telle que les babouche de couleur différente

si un jour j'ai la chance de visiter a Alger
                ma jellaba sera dans ma valise
                et je me moque de ce que pense les autres
                et c'est avec fierté que je me balladerais dans les rues Alger la Blanche
                merci pour votre participation
                Dernière modification par fadwasoussya, 17 décembre 2013, 08h12.

Commentaire

bijour fadwa

et la jellaba pour homme,la porter est aussi 3ib à alger??
                  wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

Fadwassousya

Bonjour Fadwa,
                    Tu as de quoi être fière de ta djellaba et si tu vas à Alger aujourd'hui, tu remarqueras que cette tenue est plus tôt fréquente

Pour te dire bien franchement, je suis une grande admiratrice de la culture marocaine. Je m’éclate sur du chaabi marocain, j'adore votre cuisine et je suis une grande fane de caftans. C'est sans compter la déco, l'artisanat...etc
                    Désolée si j'ai pu t'offenser ou te faire de la peine. J'ai simplement donner mon avis, de façon maladroite peut être, sur une tenue que je ne porterai pas à l’extérieur mais que j'aime bien
                    Dernière modification par kikoz, 17 décembre 2013, 12h58.

Commentaire

et la jellaba pour homme,la porter est aussi 3ib à alger??
                      Non, la Djellaba marocaine pour homme, hadjakhra ...

Commentaire

Mdr harrachi

J ai trouve une qui dit ya le3rida ki jat 3lik djellaba..3younek lehaba.

Il y a la djellaba négligé et autres super moulante courtes qui rendent les femmes trop desirble.

Voila fadwa lol

Commentaire

@ harrachi
                          à Constantine. c'était à cause des quelques prostituées qui venaient de l'oranais (tous mes respects aux gens de cette région), elles portaient des jellabas sans foulard, les fausses blondes ... elles ne couraient pas les rues, mais on les reconnaissait facilement
                          Dernière modification par absent, 17 décembre 2013, 12h55.

Commentaire

tien tien avant cétait ya moulat el haik puit ces devenu ya moulat el djellba o ya moulat el khimaar demain avec les film turque je sais pas la nouvelle chanson
                            dz(0000/1111)dz

Commentaire

salam

Argaz@
                              pour les hommes aussi

Kikoz@
                              merci pour tout
                              c'est super sympa de ta part

Fajito@
                              un grand connaisseur

Commentaire

Fadwa