Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je confirme
il y a bien un hotel qui se nomme Émir
ui bah l'institut est à l'intérieur !
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Si vous habitez en France pourquoi faire faire l'acte de mariage en Algérie?? Il y a une astuce impôt peut être !
Envoyé par BentRhummel
Pour ma part ya Debcha, je fais l'acte de mariage à Alger, car je rentre vivre en Algérie et que mon futur mari est algérien
Pour les autres, si tu épouses un/une algerien/nne et que tu veux ensuite faire un regroupement familial, l'acte de mariage doit être fait en Algérie puis retranscrit auprès de l'ambassade
Qu'en est-il lorsque les deux sont algériens et habitent en France?! ils se marient en France et ils enregistrent ensuite au consulat ?!
Qu'en est-il lorsque les deux sont algériens et habitent en France?! ils se marient en France et ils enregistrent ensuite au consulat ?!
Pas du tout
tu passes à la mairie comme tout le monde
on te remets le livret de famille
et quand tu vas au consulat pour demander ton passeport ou le renouveller bééh, tu amènes ton livret de famille ton acte de mariage ... Et c'est pareil si on est pas déjà inscrit au consulat...
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Pas du tout
tu passes à la mairie comme tout le monde
on te remets le livret de famille
et quand tu vas au consulat pour demander ton passeport ou le renouveller bééh, tu amènes ton livret de famille ton acte de mariage ... Et c'est pareil si on est pas déjà inscrit au consulat...
Je ne suis pas sure d'avoir saisi Tizi
Envoyé par Kems
Ils se marient en Algérie et en France
que des avantages
Donc deux livrets de familles, deux actes de mariage kemsou ?!
Je me suis permise de mettre ce topic dans la rubrique beauté et non " café " car je pense que ça ne va pas intéresser ces messieurs
Je pense que si certaines se marient ce serait sympa d'échanger des astuces, des idées, des bonnes adresses....bien sûr sans stress, ni panique, ce n'est pas le but et la baba cool que je suis anti 3arayess folle préfère plutôt rire
Pour ma part je me marie à Constantine et Alger en décembre
Mabrok 3alikom et laakoba li mazalou !
Bonjour je n'ai pas répondu car tu t'adresse aux filles
Par contre je te souhaite pour cette heureux événement
tous mes vœux de bonheur
Ainsi que pour toi et l'heureux élu
Que ce grand jour marque le début d'une suite ininterrompue
de moments heureux dont vous ferez partage tous les deux.
Félicitations!
M.G
Je n'ai pas d'astuce ou de recette la seule que je connais depuis peu
c'est beaucoup d'Amour sincères et le temps ferras le reste
Si je résume bien, ça peut se faire en Algérie même si les deux vivent en France, du moment qu'ils sont Algériens?! mais je doute que les papiers demandés soient les mêmes que pour les autres ... ils doit y avoir de la paperasse en plus
Si je résume bien, ça peut se faire en Algérie même si les deux vivent en France
non
et quel est l'intérêt ??! Même l'ambassade de France te diras d'aller te marier en France, pourquoi alourdir les procédure de retranscription quand celles-ci ne concernent pas des citoyens déjà résidants en France....oeilfermé
velvet
NB: Souvent les gens ne demandent pas systématiquement cette transcription. Ils attendent d'avoir un autre truc au consulat pour tout faire à la fois.
voilà ce que je t'avais dit plus haut ...quand tu te rends au consulat pour refaire un passeport, carte consulaire tu en profites aussi pour demander l'attestation de mariage ...
bah justement je veux savoir ... pourquoi faire l'impossible quand on peut faire possible !
En ce qui concerne ces fêtes de mariages d'aujourd'hui, je pense que c'est abusé toutes ces tenues portées par la mariée c'est fatiguant de se changer toutes les 5min et stressant à la fois rien que de réfléchir à quoi mettre ce jour là, en plus ça fait beaucoup de dépenses pour rien vu que la majorité des mariées seront déçue après que leur tenues ne les vont plus
Soyez simple; la simplicité fait la beauté et puis en ce jour de mariage profitez des moments avec la famille et les invités ça sera moins ennuyant !
PS: ça reste mon avis ! Mabrouk d'avance aux futures mariées
Commentaire