Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La mode vestimentaire varie d’un village à un autre et d’une ville à une autre.
Il est également très riche en tradition, en effet même si les indiens ont toujours eu la connaissance de la couture, leurs vêtements sont en générale sans trop de point de couture.
La majorité des vêtements indiens étaient prêt-à-porter dès le tissage du tissu, on peut citer la traditionnelle Dhotî Indienne, ou bien le fameux Turban, qui sont toujours présent en Inde et font partie intégrante de la mode Indienne.
Pour les femmes également le dhotî ou le sari est une tenue traditionnelle présente depuis des années dans la mode indienne. Vous noterez que pour chacun de ces vêtements traditionnels, il n’est pas nécessaire d’être un grand couturier, néanmoins de plus en plus nous remarquerons que les tendances ont changées et que l’Inde n’oubli pas ses aiguilles.
Le sari
Le sari nous rappelle évidemment la tenue traditionnelle de la femme indienne. Il existe dans différentes formes, il s’agit d’un long morceau de tissus, en coton ou en soie, ou bien même dans d’autres divers tissus.
Le sari garde son charme particulier puisqu’il n’y a pas de taille particulière et s’ajuste tout naturellement à la forme de la femme qui le porte.
Le sari est également vêtu de diverses façons, en effet il y a diverses façons de porter le sari.
Sa couleur, sa texture, projette parfois le statut, l’âge, l’occupation, la région ou bien même la religion d’une femme, c’est pourquoi le sari garde sa forme très particulière de tenue nationale féminine.
La petite brassière qu’accompagne le sari nous rappelle la fameuse chanson du film Khalnayak : « Choli ke Piche Kya Hai », la choli se porte sous le sari.
Le Choli évolue également de façon très différente avec manches, ou sans manches, en coton ou en soie, elle est ajustée à la taille de la femme.
La jupe que la femme porte sous son sari s’appelle le Peticoat , il évolue peu car sous le sari on ne le voit pas.
Le suit est une autre tenue très porté au Nord de l’Inde elle se décline sous différente forme :
- Le salwar-kameez, est une autre tenue traditionnelle, principalement
connue dans la région du Kashmir et du Pundjab, elle est considérée comme une tenue confortable. Elle est reconnue de plus en plus dans les autres régions de l’Inde.
Le salwar est large mais s’attache à la taille et se resserre aux chevilles, avec le salvar les femmes portent une tunique connue sous le nom de kameez
- Les femmes en Inde portent également le Churidar, il ressemble quelque peu au salwar mais il est beaucoup plus serré. Les femmes portent également avec le salwar ou le churidar le kurta (une tunique longue avec ou sans col).
- Les jeunes filles ont commencé à porter les Kameez ou les Kurta avec des jeans c’est ainsi qu’est apparu la mode des Suits-pants (avec des pantalons), la Kameez ou le Kurta est devenu alors plus court.
Le lengha
- Le lengha est porté surtout par l'Ouest Indien majoritairement porté au Rajhastan et au Gujrât par les femmes. Il est composé d’une longue jupe et d’une choli ou alors une tunique longue.
- Dans les autres régions de l’Inde le lengha est également très convié mais dans le cadre de grandes occasions (Karwa Chauth, Mariage, Fiançailles, Diwali, …)
- Les femmes ont une diversité de tenue en Inde mais elles ont tendance à s’habiller de plus en plus comme tous les jeunes du monde, les jeunes de Bombay sont victimes de la mode. Ils ont fascinés par les marques et le design. La classe moyenne compte déjà 250 millions d’individus. Un marché qui ne cesse de croître mais à la différence de la jeunesse occidentale, les Indiens ne consomment pas béatement les produits façonnés par les designers internationaux. Ils "indianisent " les vêtements, une manière de se les réapproprier :
Dernière modification par absente, 09 mars 2007, 08h04.
Le Dhoti Kurta reste une tenue traditionnelle de l’inde mais est très peu porté de nos jours, elle peut être porté au village, ou alors par des anciens, qui gardent les traditions vestimentaires, elles sont également portés par les prêtres dans les temples
Le Sherwani est principalement porté lors des mariages ou des grandes occasions au Nord de l’Inde. Il est composé d’un long manteau boutonné vers le haut qui se finit en col dit « de Nehru ».
Le Sherwani est une chemise arrivant jusqu’aux genoux, très élégant surtout s’il est porté par un jeune homme de grande taille (comme John ABRAHAM aie aie aie).
La Sherwani se porte parfois avec le Ghatcholas, qui se porte au dessus du Kurta qui remplace le Duppata de la femme, avec un pantalon Churidar ou Pajama.
Le Kurta Churidar est un ensemble composé d’un long « pantalon » principalement porté par l'Indien du nord. Ils sont habituellement faits de cotons fins, blancs en couleurs. Le Churidar traditionnel est attaché avec Nala à la taille. Les nouvelles tendances sont munis d’un élastique, et éliminent la contrainte d'attacher le noeud (du Nala)!
La particularité de cette tenue est qu'elle est plus longue que les jambes. Leurs extrémités sont froissées et chiffonnées. Les plis développés ainsi ressemblent aux ‘Churiyans’ : bracelets (d’où son nom).
Elle s’accompagne avec un Kurta, chemise sans col s’arrêtant aux genoux qui est le plus souvent de couleurs blanches ou en pastel. Mais aujourd'hui vous trouverez des Kurtas fait avec de merveilleux coloris.
Le Kurta Pajama est exactement comme le Kurta Churidar la seule différence est le pantalon qui est large, le Pajama s’attache par un Nala tout comme le Churidar.
Tout comme les femmes les hommes « indianisent » leurs vêtements, ainsi nous avons vu apparaître les Short Kurtas qui se porte très bien avec un jean :
Commentaire