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L'art de revétir un sari

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  • #46
    Coucou Lood!
    Merci pour les sari et les conseils.Mais j'aimerais savoir comment maquiller ses yeux pour les avoir comme ceux des indiennes?(notament Aishwarya Rai).
    J'ai les yeux marrons foncés et j'aimerai les noircir et les rendre plus grands.Je mets de khôl mais j'ai vu que les indiennes ont des yeux superbement maquillés et ca les met en valeur.
    Un conseil?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

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    • #47
      Salut Chun Li
      Les indiennes n'ont pas une façon de se maquier particulière, elles suivent la mode occidentales
      Les actrices ne sont pas une référence car elles ont à leurs disposition de grand dispostion
      La particularité des indienne est le héné, elles ont plusieurs façon de le mettre.

      Si non j'ai pas de conseil, le maquillage c'est pas mon truc;

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      • #48
        Le sari est le vêtement a avoir traversé l'histoire sans changer le plus ancien du monde. Il a plus de 5000 ans ! Aujourd'hui, il est porté par plus de 300 millions de femmes et est considéré comme l'habit indien par excellence. Même si certaines femmes auront tendance à porter des vêtements occidentaux, elles porteront automatiquement le sari pour des fêtes quelconques. Beaucoup en portent toute l'année.






        Qu'est-ce que le sari ?

        Le sari est une pièce de tissu unique qui mesure 5.50 m de longueur sur 1.10 m de largeur. Il se porte toujours par dessus un jupon appelé "ghagra" qui doit être serré et d'un haut généralement fait sur mesure appelé "choli". Il est génaralement fait en coton, matière la plus courante mais peut aussi être en soie quand il est de qualité, ou de polyester. Ces matières sont très prisées.
        Les motifs du sari varient beaucoup et peuvent avoir des significations. Plus le sari sera orné de motifs compliqué, plus il sera joli. Motifs et bordures brodés ou imprimés peuvent ou non orner les saris mais, le plus souvent, la bordure inférieure est richement décorée.




        La plupart des styles modernes ne datent qu'au plus tôt du 19ème siècle. En effet, pendant des siècles les Indiens, hommes comme femmes, n'ont porté que des veshtis (pour les castes basses) et des dhotis (pour les castes hautes). Le sari moderne est, par contraste, un sari égalitaire, qui ne révèle ni la caste ni le corps de la femme qui le porte. On peut donc trouver aujourd'hui, dans un même village, celui de Mudumalai par exemple, 3 femmes de 3 générations différentes qui, bien qu'appartenant à la même caste et famille, portent 3 styles distincts.




        Les différents type de saris

        Le drapé du sarie varie beaucoup selon les régions : 15 modèles dans l'ensemble de l'Inde ! On connait notamment le bengali, le goudjarati, le Malayi, le tamil, le Kodava, le Kannadiga... On peut néanmoins les classer dans des groupes plus vastes, des familles, qui n'ont été définies que très récemmetn par Chantal Boulanger : nivis, les dhotis, les saris dravidiens, les gonds, les tribals. Ils évoluent ensuite selon les régions... Tout cela est extrêmement compliqué :?


        Je vais donc tâcher d'aller au plus simple. Le drapé "moderne" , celui qui se répend le plus au détriment des autres, fait partie de la famille des "nivi". Ces saris sont enroulés en spirale du bas vers le haut et comportent un plissé important sur le devant.


        Les familles :


        Saris nivis : La famille nivi est de loin la plus répandue. Le sari moderne de style nivi est porté dans toute l'Inde, au Sri Lanka, au Bengladesh ainsi que dans toutes les communautés Indiennes de par le monde. Ce sari n'indique ni l'origine, ni la caste, et de plus en plus de femmes le portent, même au nord-ouest de l'Inde où elles portent traditionnellement des vêtements cousus.
        Ces styles se caractérisent par des plis qui tombent sur le devant des jambes, et l'enroulement du tissu en spirale du bas vers le haut. Les modèles nivis étaient portés à l'origine dans l'Andhra Pradesh.

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        • #49
          suite

          Saris gonds : Les saris Gonds se caractérisent par un drapé qui va du haut en bas: le tissu est d'abord arrangé sur l'épaule gauche, puis enroulé autour de la taille et des jambes. Ces styles ont donc en général leurs deux extrémités visibles. Il est donc préférable d'utiliser un sari avec deux pallavs décorés.
          Ici, successivement : schéma du sari mul, sari mul, sari saura,

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          • #50
            suite

            Saris dohtis : Ces saris sont d'abord noués au milieu de leur longueur autour de la taille puis enroulé de chaque côté sur chacune des jambes séparément. Cela crée un drapé assez semblable au pantalon. C'est la famille la plus ancienne. Jusqu'au 14ème siècle il était porté par des hommes et des femmes de haute caste. Ce n'est que plus tard qu'il est devenu presque exclusivement un vêtement masculin. Le puritanisme britannique du 19ème siècle a eu une grande influence sur les dhotis féminins qui révèlent le bas des jambes et sont donc de moins en moins portés.
            Ici, successivement : dohti d'homme, femme portant un dhoti, dhotis masculins et féminins, Krishna portant un dhoti, dhoti "kannagi (porté au 18ème siècle).


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            • #51
              suite

              Saris tribals : Ces saris sont donc caractérisés par leur enroulement autour du torse et non seulement des jambes. Ils sont fréquemment fermement maintenus par un noeud sur une épaule. A l'inverse des autres styles de drapé, on leur joint souvent des rubans, des ceintures ou même des capes. Presque tous les styles de cette famille de drapé sont portés par des ethnies qualifiées de "tribales", souvent parce qu'elles vivent isolées dans des montagnes couvertes de forêts humides. La plupart sont des adaptations du veshti couvrant le haut du corps, car généralement portées dans des climats plus froids.
              Sur les photos, successivement : "Sari Goorgette", ..., "sari Khond"(ce style ne couvre qu'une seule épaule), "sari mekhla-boro", "saris khond à 1 épaules"


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              • #52
                Saris dravidiens : Tous les saris Dravidiens ont pour origine un drapé fait de 2 pièces de tissu séparées: le veshti et le mundu. Le veshti couvre la partie inférieure du corps, alors que le mundu (appelé aussi "mundanai" quand le tissu est plus large) est une serviette jetée sur la partie supérieure du corps.
                Le drapé du veshti est très simple, utilisé partout dans le monde, par exemple quand on enroule une serviette de bain autour de soi.
                Appartiennent à cette famille notamment, les saris du tamil-nadu, de l'Orissa, du Nord-est de l'Inde, du Kerala.
                Ici, successivement : vehsti unique, vehsti-mundanai, sari tamil-nadu, vehsti.



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                • #53
                  suite

                  Les saris de quelques régions :

                  Saris gujarati : This version of draping, commonly known as the seedha pallu way, is also found in parts of Uttar Pradesh, Madhya Pradesh, Rajasthan and Bihar. Instead of opening to the left, the pleats are tucked so that they open to the right. Then, the pallu is taken to the back and brought over the right shoulder. It is then spread across the chest, and the left edge is tucked in the petticoat at the back. Je n'ai pas trouvé de photos, mais ce sari est notamment porté par la mère de Rohit dans le clip Mahi Ve du film Kal Ho Na Ho :wink:


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                  • #54
                    suite

                    Les saris de quelques régions :(suite)

                    Sari bengali :

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                    • #55
                      salwar kameez

                      Qu'est-ce que le salwar kameez ???


                      Dans beaucoup de régions, le salwar kammez, aussi appelé "punjabi", est considéré comme le second vêtement de femme le plus populaire, en Inde et au Pakistan. A l'origine, il s'agit d'un vêtement du nord de l'Inde, mais il s'est vite répendu dans tout le pays. Il est composé de deux éléments : le salwar qui est une sorte de pantalon très ample, et le kameez, tunique portée par desssus et qui dessend en général presque au niveau des genoux. Quand une femme porte un salwar kameez, elle porte généralement une écharpe appelée dupatta, qui lui est très utile pour se couvrir la tête, dans un temple par exemple.:




                      Quelques modèles qui m'ont plu :

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                      • #56
                        salwar kameez (suite)

                        Les variations ou types de salwar kameez :

                        En fait une fois qu'on a compris, c'est assez simple. Je m'explique : selon le nom des éléments que l'on porte, on obtient des vêtements différents. Par exemple, si vous portez un kameez et un salwar, vous obtenez un salwar kameez. Si maintenant vous portez un kurta et un salwar, vous obetenez un salwar kurta, et ainsi de suite... Simple, non ? :wink:

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                        • #57
                          Le kurta churidar

                          Le kurta churidar :

                          Le kurta churidar est très populaire dans le nord de l'Inde.
                          Un Churidar est un pantalon serré aux mollets (contrairement au salwar) porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Ce pantalon est aussi porté par les danseuses de Kathak sous leur sari. Quant au kurta, c'est une chemise ample qui arrive généralement au genou et qui peut être portée aussi bien par les hommes que par les femmes.

                          Quelques kurtas churidars :


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                          • #58
                            Quelques kurtas :


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                            • #59
                              @loodmila

                              Dis, tu en portes des saris toi ?
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                              • #60
                                non pas encore mais un jour inchallah, pourquoi

                                Commentaire

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