Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la mode islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la mode islamique

    une humiliation pour la femme et l'islam
    qu'en pensez vous?
    Les marques qui investissent le marché de la mode islamique sont-elles «irresponsables» ? Enjeux idéologiques ou financiers?

  • #2
    Le marché est lucratif, c'est même une manne financière qui ne fera que croître dans les années à venir.
    H&M, Uniqlo, Marks&Spencer, Dolce et Gabbana, pour ne citer qu'eux, ont lancé leurs collections.
    Les marques sont là pour faire de l'argent, rien de plus.

    Commentaire


    • #3
      Comment ça irresponsables AZULKABYLE?
      Les grandes marques n'ont pas d'états d'âmes, leur seule préoccupation c'est de faire du fric, point barre...

      PS : mode islamique, un peu paradoxal, tu trouves pas?

      Commentaire


      • #4
        azul tu reprends les phrases de Mme Rossignol?:22:

        on appelle cela une niche : un marchè vaquant....il y a de la demande et certaines entreprises y repondent. c est du business, les femmes sont des consommatrices avec ou sans voile : être coquette c est fèminin quelle que soit la religion, l age ou l ethnie .



        MODESTE- La petite marque francaise qui montre que la mode pudique n est pas que musulmanne.
        MODE - Leur showroom se trouve au cœur du sentier dans le 2e arrondissement de Paris. Sur les murs, des silhouettes très féminines qui courent les rues de New York et Paris. Sur les portants, des imprimés colorés, des matières nobles, des coupes longues. La toute jeune marque lancée en septembre 2015 s'appelle Modeste, un nom derrière lequel les clientes connaisseuses saisiront rapidement la référence.

        "Modest" en anglais signifie pudique. La "modest fashion" ou mode pudique couvre de manière ample les épaules, le décolleté, les cuisses, bref, tout ce qui se trouve au-dessus du genou et du coude. On qualifie cette mode très couvrante de musulmane ou islamique mais elle a en fait séduit plusieurs franges très pratiquantes des trois grandes religions monothéistes comme les chrétiens évangéliques et les juifs ultra-orthodoxes. Des personnes revendiquant leur "liberté" de s'habiller comme elles le veulent.

        On a assisté cette semaine à une véritable levée de boucliers contre Marks and Spencer mais aussi Uniqlo, Dolce&Gabbana, Mango ou encore Tommy Hilfiger. Ces marques qui se lancent sur le créneau de la mode pudique ou musulmane seraient "irresponsables" de l'avis de la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol.

        Retenue, mystère et pudeur

        Pas de voile ni de burkini dans les collections de Modeste mais un argumentaire qui se rapproche fortement de celui de Hana Tajima, la blogueuse anglaise et musulmane qui a signé la collection de "modest fashion" d'Uniqlo en 2015. La co-fondatrice de Modeste, Valérie Bénita, que Le HuffPost a rencontré en janvier 2016, avant cette polémique, ne veut pas se faire "enfermer" dans le créneau de la mode religieuse et entend "s'adresser à toutes les femmes". Il ne s'agit pas de "couvrir" la femme mais plutôt de "renouer avec une certaine retenue", de "retrouver du mystère", explique-t-elle en choisissant ses mots avec beaucoup d'attention.

        Valérie Bénita ne fait cependant pas secret de sa foi. Juive pratiquante, elle explique d'ailleurs que cette spiritualité l'a aidée quand elle s'est lancée dans entrepreneuriat après dix-sept ans passés dans l'optique. Fabrication made in France, parrainage de projets humanitaires au Cambodge, un projet de collection capsule avec Le Relais, la marque se veut aussi irréprochable dans son éthique et assure donner 10% de ses bénéfices "aux enfants défavorisés, aux familles monoparentales et aux femmes en difficultés". La pudeur dans ces conditions a un prix, les créations Modeste coûtent en moyenne entre 70 et 100 euros.

        Comme l'explique Hanna Woodhead, doctorante à la faculté de théologie de Genève qui travaille sur la mode religieuse et en particulier sur la notion de pudeur depuis deux ans, "cette mode pudique s'affirme comme une contre-culture face à une mode sexy, face à un corps féminin qu'on affiche complètement nu pour vendre des rouges à lèvres. Ces femmes entendent se réapproprier le vêtement."

        C'est tout à fait ce qui transparaît dans le discours de "Modestine", l'égérie dessinée de la marque qui explique dans l'un de ses billets d'humeur sur le site de Modeste: "À une époque un poil crispée où la notion de pudeur se pose et où il est normal de tout montrer de nos vies du haut de nos perches à selfie, il pourrait être tentant, voir totalement 'new-age' de vouloir se débarrasser de tous ces superflus qui nous encombrent et qui nous collent à la peau comme une gelée toxique".
        Dernière modification par Frieda, 02 avril 2016, 17h41.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Frieda,

          Si je pointe mon doigt, tu regardes quoi?

          Au-delà du voile et de sa signification pour celles qui le portent, il y a l'impact sur une population qui vit en France, tu vois, en France, pas en Arabie Saoudite, en Afghanistan ou même en Algérie...
          Moi je n'aime pas les débats dès lors que les personnes personnalisent ou extrapolent...
          Dernière modification par amarlekabyle, 04 avril 2016, 22h58.

          Commentaire


          • #6
            Rien de choquant dans la mode islamique. Pourquoi la liberté de la femme devrait passer par un pantalon ou une jupe courte. Une femme libre est libre dans sa manière de s'habiller.
            Ce n'est pas pour moi mais je suis pour développement d'une tel mode. Pourquoi l'occident devrait imposer sa vision de la femme.

            Commentaire


            • #7
              Amar,

              On point le doigt sur le voile et sur le voile et sur le voile....c est tout simplement de l acharnement.
              La France n est pas un ètat islamique comme les pays que tu cites, et la femme a le choix de se vetir comme elle l entend.
              ce n est pas le voile qui a un impact mais la stigmatisation de sa signification : soumission.
              La tolérance va dans les 2 sens, on accepte les femmes peu vetues et on accepte celles qui sont plus prudes.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                http://hpics.li/dffcf3c



                Les marques célèbres ont misé sur la mode Islamique
                et pourquoi pas
                tu peux t'habiller fashion et porter le hijab
                La coqueterie est mise en valeur chez certaines musulmanes
                ça ne l'ai empêche pas d'être une musulmane Fashionista

                Hijab 3ibaya et accessoir style chic bohème
                tu as le choix
                sur YouTube tu as même des tutios makup pour les musulmanes


                Je l'ai trouve magnifique





                et les grandes marques ont compris que c'est un bisness rentable
                Dernière modification par fadwasoussya, 04 avril 2016, 23h02.

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Manifestement je ne sais pas expliquer mon point de vue et je ne parle pas d'acharnement, mais bon si moi je ne suis pas pour, ce n'est pas le problème j'essaie juste de dire que le voile pose problème, c'est juste cela qui faut retenir, il ne sert à rien d'invoquer tel ou tel aspect de la chose pour que le problème soit balayé...
                  Après, d'accord ou pas d'accord, ni toi ni moi ne faisons les lois, d'ailleurs en France, pour l'instant le port du voile est autorisé,ce sont les lieux précis qui le dénoncent...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'essaie juste de dire que le voile pose problème
                    En quoi le voile pose probleme?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es sérieuse, tu ne lis pas la presse, tu ne regardes pas la télévision, tu habites sur Mars?

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon la loi il ne pose pas problème. La loi a bien défini les choses. Si il pose problème c'est cause de l'islamophobie de la classe politique. Si il n'y avait pas le voile, ils auraient trouver autre chose. Faut-il céder devant les racistes? Et pourquoi cela problème uniquement en France et pas ailleurs dans le monde?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as raison Levant, organisons la résistance!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ce ne serontpas des articles pour le porte monnaie de madame tout le monde
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que leurs vitrines vont voler en éclats, la provocation entraine la violence, ce n'est vraiment pas le moment de créer cette ligne vestimentaire!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X