Annonce

Réduire
Aucune annonce.

concentration / motivation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • concentration / motivation

    Cas un peu desespéré, je suis pas sure qu'il y ai une solution miracle mais si vous avez quelques idées, quelques trucs pour lutter... Exposé de la situation :
    - boulot alimentaire, y aller à reculons
    - quotidien un peu lourd à gérer
    --> naissance d'un comportement réfractaire, perte d'attention et angoisses...

    Est-ce que vous avez des trucs pour lutter contre ça, vous re-motiver et surtout, surtout, reussir à canaliser son attention sur des tâches rébarbatives et ennuyeuses sans que ce soit non plus un fardeau ?

    Oui, je sais ça parait un peu desespéré... :22:
    Dernière modification par Virginie, 19 janvier 2007, 14h14.

  • #2
    bonjour

    tu as deja un travail qui n'est pas le cas de tout le monde
    dans six mois tu iras en vacances
    qu'est ce tu veux faire réellemnet?! essayes de le faire!
    ?

    Commentaire


    • #3
      Virginie

      La réponse à ta question n’est pas évidente, car ce que tu décris est une conséquence. Les causes sont invisibles pour nous lecteur de ta question. J’entends plus qu’une question, mais y répondre …
      On à tous des moments difficiles, dont on est plus conscient du pourquoi du comment. Tu te trouves dans une période moins facile. Puis difficile de conseiller de « si loin » à partir du virtuel. Tant pis, même si c’est bateau, un recentrage sur l’essentiel pourrait faire du bien. Quand on se perd, le début du remède serait de trier dans ses activités, le vitale et le superflu. Voilà ce que je peu dire en prenant des risques de mal dire.

      Mais une chose est certaine, tu ne me laisse pas indifférent. Je t'envois toutes mes pensées positives pour te booster vers la positive attitude.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Oui Adrharh... Tu as bien senti le relief sous une situation à laquelle il faut bien que je m'adapte miantenant. Sûrement des mauvais choix à un moment ou un autre, entre autre. Merci, je tiens compte même si j'ai du mal à intégrer le sens des paroles, je les garde juskà ce qu'elles soient analysées et comprises (défaut de concentration :22.

        Ballz, bien vu. Parfois, un boulot qui ne te demande pas de réfléchir va te laisser toute lattitude pour te prendre la tête (genre la plonge ;-)) mais à côté, quand tu dois un tant soit peu utiliser ton cerveau et qu'il est parasité par les prises de tête, c un peu contraignant aussi. Mais bon.. Se faire violence autant que possible et après, essayer de jouer sur les causes plus profondes.

        Merci de vos réponses. C'est pas négligeable de se remettre les idées en place parfois quand les priorités et le "superflu" se mélangent et tournoient dans la tête.
        Mais bon, si vous avez des trucs pour forcer la concentration... je suis preneuse ! :22:
        Dernière modification par Virginie, 19 janvier 2007, 15h38.

        Commentaire


        • #5
          bonjour virginie
          tes jours de repos conssacre les a te défouler (le sport marche bien pour moi), ne fait rien si t'a pas envie, prend du temp pour toi, essai de ne penser a rien, laisse toi vivre comme on dit ! tu affronteras une nouvelle semaine sereine !

          pour les taches rebarbatives et ennuyeuses ! dit toi qu'une fois faite tu sera liberer !

          je te souhaite du courage et de la volonté
          " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

          t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

          Commentaire


          • #6
            Virginie

            Bonsoir,

            Mais qu'est ce qui t'arrives ma belle....

            Un passage à vide, ca peut arriver quelques fois.
            Je comprend que ca ne soit pas facile à gérer au quotidien.

            Ce que je peux te suggérer:

            - A court terme: essayer de faire une activité qui te fait palisir qui te permet de t'évader un peu et d'oublier: Sport, peinture, dance...enfin je ne sais pas ce que tu aimes..

            -A plus long terme: essayer d'évoluer professionnellement en cherchant activement un autre emploi ou essayer de faire un bilan de compétences pour t'orienter vers une formation ou un métier qui te convient mieux.

            Et surtout ne pas hésiter à venir sur FA nous serons tous là pour t'écouter.

            Reviens nous vite et que ta bonne humeur revienne très vite.

            C'est ce que je te souhaite.

            Bon courage et gros bisous!

            Commentaire

            Chargement...
            X