Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programme minceur : menu day 1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Programme minceur : menu day 1

C'est un programme à suivre en 4 semaines. L'objectif est une perte de 4-8 KG (en fonction du métabolisme de la personne, sa morphologie et son activité sportive)

Petit déjeuner
    • MUESLI FRUITS ROUGES BIO
    • YAOURT NATURE 0%
    • JUS D'ORANGE

Déjeuner
    • PAVE DE DINDE ACCOMPAGNE D'ASPERGES VERTES ET D'UN FLAN DE CELERI RAVE
    • 2 TRANCHES DE PAIN COMPLET

Goûter / Collation
    • POMME

Dîner
    • POTAGE AUX 8 LEGUMES
    • TISANE AU FENOUIL

Bravo ! Je rajouterais juste des légumes vapeur avec la soupe le soir pour être bien remplie lol et je remplacerai le pain complet par du riz brun ou complet à midi .
    Et le matin je suis 100% floncon d'avoine dans deux oeufs .

Commentaire

Le jus d'orange faut être très attentif pour ne pas prendre du nectar c'est bourré de sucré .

Commentaire

:22:

Le Müsli est bourré de sucres...le Petit den est trop Light.. .. Produkt laitier+ aciditè du jus.......
        Always on the sunny side.....

Commentaire

Hallo Helmut,

J'avoue ne pas comprendre ton message dans sa totalité:

Le Müsli est bourré de sucres...le Petit den est trop Light.. .. Produkt laitier+ aciditè du jus.......
          Oui j'en conviens: la part de glucides dans le muesli (même dans le muesli sans sucre ajouté) est élevée mais elle permet d'apporter de l'energie et du punch le matin. L'avantage dans le muesli est l'apport en fibres qui donne le sentiment de satiété.

Mais je comprends pas quand tu dis que le petit dej est trop light!
          Le but est de maigrir tout en ayant un apport calorique (énergie) suffisant et ne pas avoir faim avant le déjeuner.

Commentaire

Exact Frieda , je rajouterai juste un peu plus de protéines surtout le matin .

Commentaire

Petit déjeuner
              • MUESLI CHOCOLAT BIO
              • YAOURT NATURE 0%
              • 2 KIWIS

Déjeuner
              SOUPE THAI AUX CREVETTES, LAIT DE COCO & CITRONELLE AUX LEGUMES

Goûter / Collation
              BARRE CEREALES

Dîner
              • PUREE AUX LEGUMES VERTS
              • TISANE

Commentaire

Boubitis,
                Le muesli faut le faire soi même car vraiment bcp de sucres, ou prendre des aliments avec un IG bas.
                Lactose et acide c est à digérer

Menu de midi top...trop bon
                Always on the sunny side.....

Commentaire

Helmut,

Oui tu as raison. Je vais me mettre à l'acheter en vrac chez Biocoop.

Commentaire

Si je peux me permettre ,je te conseille de mettre un peu plus de protéines dans tes menus , le quinoa est idéal , après tu prends ou pas l'essentiel d'autres lisent aussi

Commentaire

Merci Nordsud.

J'ai des recettes de salades quinoa/avocat....Je vais les poster quand il fera beau.

Commentaire

Ha oui j'ai hâte , j'aime le quinoa mais je n'ai pas beaucoup de recette avec .
                        Est ce que tu ressens de la faim ou pas avec ton régime ?

Commentaire

Menu Day #3:

Petit déjeuner
                          • Deux pains grillés avec du beurre allégé riche en Oméga 3
                          • Un café noir sans sucre
                          • Un yaourt 0%
                          • Un pamplemousse

Déjeuner
                          • Salade de quinoa au poulet et légume de provence (voir recette plus bas)
                          • Une poire

Goûter
                          Pas de gôuter (Probablement un café)

Diner
                          Potage aux Champignons
                          Un bol de BB DETOX de KUSMI TEA

Recette expresse d'une salade de quinoa au poulet et aux légumes de Provence
                          • Cuire le quinoa dans 2 fois son volume d'eau avec 1 pincée de sel. Lorsqu'il est cuit, le faire refroidir et l'arroser d'un filet d'huile d'olive.
                          • Laver et couper les courgettes et aubergines. A l'aide d'un pinceau, les enduire d'huile et de moutarde Provençale. Ensuite, préchauffer le four à 180°C et faire cuire les courgettes et aubergines pendant environ 20 min.
                          • Préparer les poivrons, les couper et les placer dans du papier d'aluminium avec de l'ail, du thym, de l'huile d'olive, de la moutarde. Les couvrir et cuire durant 30 min. Une fois cuits, les mettre dans un bol et couvrir avec un film et récupérer le jus pour la vinaigrette.
                          • Couper les tomates cerise, éplucher et hacher l'ail et laver la coriandre fraîche, l'effeuiller et la ciseler.
                          • Couper le poulet en petits morceaux (dés). Les assaisonner de sel, de piment d'Espelette et d'un trait d'huile d'olive. Poêler ensuite les dés de poulet dans une poêle chaude antiadhésive pendant 10 min.
                          • Pour la sauce : dans une casserole, faire réduire le jus de citron puis le verser dans un Blender. Mixer le jus avec 15 cl d'huile d'olive, une petite cuillère de moutarde et le jus de poivrons aromatisés pour obtenir une vinaigrette fluide.
                          • Dans un bol, mélanger délicatement le quinoa, la coriandre fraîche, les légumes de Provence découpés en petits morceaux et assaisonner le tout de vinaigrette.
                          • Saupoudrer d'herbes et servir avec la vinaigrette.

Commentaire

Boubibtis
                            Tu suis cette diète ?

Commentaire

J'essaie Nessie.

Commentaire

Chargement...
                              X