Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dormir comme un bébé!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dormir comme un bébé!

    Ah dormir! Certains en rêvent car, pour eux, trouver le sommeil s'avère être un véritable parcours du combattant. En france seule, 3 français sur 4 se plaignent en effet de mal dormir et 10% de la population souffrent d'insomnies sévères. Il s'agit là d'un vrai problème de santé publique à ne pas prendre à la légère. Un organisme fatigué a besoin d'un sommeil réparateur pour se régénérer. Voici quelques règles à observer pour provoquer l'endormissement et passer une bonne nuit.

    Primordial : le lit doit être réservé au sommeil et à votre vie intime!
    • Evitez de pratiquer une activité sportive le soir.
    • Organisez un moment de calme 30 minutes avant le coucher.
    • Couchez-vous seulement quand vous avez sommeil (baîllements).
    • Respectez vos rituels du sommeil (volets ouverts ou fermés..)
    • En cas de réveil nocturne, levez-vous et faites ce qui vous plaît.
    • Recouchez-vous dès que vous avez de nouveau envie de dormir.
    • Le matin, dès votre réveil, levez-vous.
    • L'idéal est de se coucher dès qu'on en ressent le besoin. C'est le corps qui décide du moment où il veut se mettre en veilleuse. Tant pis si c'est 9 heures du soir, vous vous leverez plus tôt le lendemain!
    • Réveillez-vous en douceur avec de la musique, et non avec des infos déprimantes.
    • Evitez de regarder la télé ou un écran d'ordinateur avant de vous coucher.
    • Prévenez l'insomnie. Un lit est fait pour dormir : mieux vaut ne pas manger, travailler ou regarder la télé dans son lit.
    • Oubliez les pilules pour dormir! Apprenez plutôt à respirer avec le bas du ventre, pour expulser les tensions.
    • Buvez un verre de lait tiède deux à trois heures avant de vous coucher, pour éviter l'insomnie.
    • Parfumez vos draps avec un spray aux essences réputées apaisantes (lavande, fleur d'oranger).
    - Pour en savoir plus sur le sommeil et ses troubles : Institut du sommeil et de la vigilance

    J’ajouterai a la liste, la lecture du coran...il appaise le coeur
    (يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ )

  • #2
    10% de la population souffrent d'insomnies sévères
    merci thirga j en fait partie de ces gens la et en plus qui voient des mauvais reves depuis un bout de temps

    Evitez de regarder la télé ou un écran d'ordinateur avant de vous coucher.
    surtout cette partie de ton message me touche enormement je passe ma journée sur le net et sur fa

    en tout cas les conseilles sont superbe mais je ne changerai jamais je resterai insomniaque a vie moi
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      J’ajouterai a la liste, la lecture du coran...il appaise le coeur

      sa c'est vrais,meme qu'il enleve un fard d'eau sur nos dos

      l'insomnie pour moi ;est venue depuis que j'ai accoucher de mon premier bébé,depuis je dors mal mais, je me suis habituer a se rythme
      Eagles

      Commentaire


      • #4
        Mon probleme c'est que je dors trop(je me leve jusqu'a 10h30 la semaine et 12h/13h le week end) et je m'accorde des siestes :22:
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire

        Chargement...
        X