Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Frozen, oui y a pas mal de groupes fb je ne le connais pas bien je n'ai pas de fb... mais je les croise pendant mes sorties et on discute... Généralement je sors seul ou avec des amis sur des cascades ou dans les monts etc
En tout cas je te le conseille de passer aux boîtiers vu les photos que tu prends juste avec un téléphone y a des boîtiers pas trop cher et en occasion encore mieux juste voir le nombre de declenchelent qui soit pas trop élevée et l'état des objectifs sur le '' coin'' on trouve des très bonnes occasion n' hésites pas quand tu te décideras
Chouan
Je suis en nikon aussi et comme toi je Suis plus que satisfait j'ai deux boîtiers
Un d7200
Et d750 en plein format
Objectifs
18-105
35mm fixe
50mm fixe
85mm fixe
J'utilise aussi des adaptateurs wide et tele pour la macro
Des filtres avec un spécial ND variable
Flash cobra neewer
Et un trèpied Manfrotto avec possibilité de passer en un pied
Le tout dans 2 sacs à dos
Voilà
Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
Bonjour Frozen, Pas pro non mais passioné par la photo, j'ai aussi un boitier argentique ça m'arrive de prendre des photos avec
N'hésite pas sans aucun problème si tu trouves des annonces, partages je te donnerais mon avis avec plaisir.
Bonjour Chouan,
Oui c'est un petit bijoux le D750 compact et surtout aussi bien équipé qu'un D850 pour une utilisation Pro-amateur ça va très bien.
J'utilise les deux tout dépend le contexte en rapproché c'est souvent le D750 pour les sorties le D7200 fait largement l'affaire (avec le wide je passe en plein format) les deux ont une connexion Wifi ce qui aide beaucoup pour faire la "pose longue" (Mon petit plaisir perso) pas besoin de télécommande pour déclencher on peut le faire avec le téléphone via le wifi et éviter le flou de bougé
D'ailleurs je ne sais pas si tu utilises les filtres ND beaucoup, je te conseille le variable, ça se vend pas cher du tout et ça évite de se trimbaler avec plusieurs vitre et surtout éviter le visser dévisser
J'aime beaucoup ton équipement, surtout le 105mm f/2.8G c'est un magnifique objectif très lumineux ... j'hésite à le prendre ou bien un téléobjectif avec grande ouverture je n'ai pas encore décidé bientôt
Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
Oui la pose longue est pour moi un art, en cascade, en bord de mer, ça m'arrive aussi de sortir le soir sur les ponts pour prendre les routes avec les trainées des lumières de voitures ...
Le filtre variable que j'ai va de ND2 à ND 1000 ça donne un choix très variable, et avec une application sur le téléphone on peut calculer la vitesse adéquate pour suivant le ND
Commentaire