Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage forcé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage forcé

    Une amie âgée de 24 ans trahie par son père qui ne voulait pas que sa fille reste en France après que ce monsieur eut divorcé de sa femme française, a pris l'initiative de la marier de force à son propre cousin. Cette histoire date de 2013.Aujourd'hui renseignement pris cette femme a divorcé et obtenu la garde de sa petite fille âgée aujourd'hui de 3 ans. Le problème qui se pose est que c'est cette dernière qui a été condamné à verser de l'argent à son ex-époux, une somme énorme pour elle qui n'a pas le moindre centime en poche. Près de 18 millions. Pourquoi tant de méchanceté de la part des juges alors que la victime c'est elle. Je sais que cette femme a pratiquement eu un statut d'esclave durant ces 07 années. Bien sûr, tous ses papiers lui ont été subtilisés pour l’empêcher de fuir et aujourd'hui elle pense en finir avec la vie. Ce qui la retient de passer a l'acte est son bébé. Je ne comprends pas comment on peut être aussi sauvage et l'inconscience de son père qui l'a mise dans cette situation et qui aujourd'hui n'est plus là vu qu'il est décédé. De plus je voudrais savoir si une fille unique a droit à l'héritage de son père car ses oncles et tantes maternelles lui font la guerre en ce sens qu'elle n'a droit à rien. Je souhaiterais l'aider à titre personnel afin qu'elle puisse s'en sortir mais comme vous devez le comprendre cette femme vit dans une région traditionnelle où la femme est vue comme une bombe à retardement et où l'honneur et les traditions ne sont pas un vain mot. Bien sûr je ne puis en aucun cas la prendre totalement en charge car je me suffis à peine à moi-même mais j'essaie d'apporter ma contribution à cet état de fait en attendant qu'elle puisse se libérer. Etant de mère française et née en France, elle a essayé d'obtenir l'aide du consulat de France, mais celui-ci lui a opposé une fin de non-recevoir en ce sens que cette femme étant binationale et résidente en Algérie elle était considérée comme algérienne et c'est la loi algérienne qui prévaut suite à une certaine convention entre l'Algérie et la France. Il aurait fallu qu'elle soit en France pour avoir des droits de française. Si parmi vous il se trouve des personnes qui connaissent un cas similaire qui a réussi à s'en sortir faites le moi savoir afin que mon amie puisse profiter de cette expérience et trouver un moyen de l'aider à s'en sortir. Merci de m'avoir lue.
    Linda

  • #2
    Pour l'héritage ,étant fille unique elle a droit à la moitié .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      elle a la double nationalité , elle refait son passeport Fr , et repart puisque pas besoin de visa . avant ca , elle essai d'engager un avocat pour gerer son heritage si il en vaut la pein . est ce si difficile que ca ? 🤔

      Commentaire


      • #4
        merci

        Commentaire

        Chargement...
        X