Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Main De Fatma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ok, mais c'est qd même bizarre que ce symbole fait son apparition en même temps que l'Islam ?? A l'époque du Prophète, les premiers personnes à rejoindre l'Islam dessinaient à l'entrée des maisons : la main de Fatma
    D'où tu sors ça. ! Ne racontons pas n'importe quoi !

Il ne faut pas érudit dans le domaine pour savoir que ce type de pratiques c'est du paien digne de l'époque des idôles. La seul différence c'est que Hobbal est en pierre de grande taille et cette chose en métal et petite "portable"...:22:

Commentaire

J'en porte une depuis peu, mais ce n'est qu'un simple bijou d'argent qui n'as ni magie ni puissance contre le mauvais oeil ...

D'apres ce que je sais la superstition de la "La khamssa" a en faite commencer en Afrique du Nord, par les civilisations islamiques et juives ...
      La main de Fatma n'est pas un symbole religieux, mais une representation mythologique qui s'est avec le temps repandue a travers le monde ...

Commentaire

Au sujet du mauvais oeil...

Salut les amis,
        C'est ma première participation ici, j'ai choisi cet article pour y ajouter mon fameux premier commentaire...
        Bon, le mauvais œil existe, et cela depuis les nuits des temps, sauf que chaque peuple le perçoit avec une vision différente aux autres, chez nous, on l'appelle "El 3in", et ce dernier n'est pas automatiquement fait exprès, car on peut foudroyer quelque chose avec nos yeux sans le vouloir, c'est pourquoi il est préférable de dire quelques phrases sympathiques quand on regarde quelque chose qui nous a plu, comme (Allah ibèrek) ou (Mashaa Allah) et ainsi de suite…
        Merci pour l'article intéressant
        Bye.
        On est rarement maître de se faire aimer,
        on l'est toujours de se faire estimer

Commentaire

slt

Cette amulette de protection n'est pas un symbole religieux juif ou musulman, mais chaque culture y a associé une symbolique différente.
          Pour les juifs d'Afrique du Nord le chiffre 5 est associé à la lutte contre l'Aïn, le « mauvais œil », celui du regard de l'envieux, de la pensée du jaloux qu'il faut absolument contrer à l'aide d'une amulette. La main grande ouverte oppose un stop au mauvais oeil.
          Pour les musulmans la symbolique de la main de Fatma est différente. Pour les musulmans l'origine de la main de Fatma et du chiffre 5 est liée au prophète Mohamed.
          "Dans la demeure de Fatima vivaient son père, le Prophète Mohamed, Fatima, son mari Ali et ses deux enfants, Hassen et Hussein. Ils se réunirent sous le même drap et Fatima se joignit à eux. Mohamed leva sa main droite et pria. Alors, l'Archange apparût et dit : Dieu veut vous libérer de votre souillure et ainsi vous purifier, et l'archange Gabriel (Djibriel) se joignit à eux sous le drap."
          la vie na qu'un charme vrais.

Commentaire

salut

Cette amulette de protection n'est pas un symbole religieux juif ou musulman, mais chaque culture y a associé une symbolique différente.
            Pour les juifs d'Afrique du Nord le chiffre 5 est associé à la lutte contre l'Aïn, le « mauvais œil », celui du regard de l'envieux, de la pensée du jaloux qu'il faut absolument contrer à l'aide d'une amulette. La main grande ouverte oppose un stop au mauvais oeil.
            Pour les musulmans la symbolique de la main de Fatma est différente. Pour les musulmans l'origine de la main de Fatma et du chiffre 5 est liée au prophète Mohamed.
            "Dans la demeure de Fatima vivaient son père, le Prophète Mohamed, Fatima, son mari Ali et ses deux enfants, Hassen et Hussein. Ils se réunirent sous le même drap et Fatima se joignit à eux. Mohamed leva sa main droite et pria. Alors, l'Archange apparût et dit : Dieu veut vous libérer de votre souillure et ainsi vous purifier, et l'archange Gabriel (Djibriel) se joignit à eux sous le drap."

Commentaire

re

elle est bien façonné .

Commentaire

variantes da la main

Un "cinq" dans la numerotation/ecriture arabe ressemble a un "0", donc tout ce qui est rond est cinq...... ( heuuu, laissez moi reflechir sur ca).
                En tout cas ca me fait marrer de voir les mecaniciens (Je parle en algerie) pendre des pneus (Pneu = rond = 5 = main de Fatima) bien visible a tout le monde sur le toit de leurs garages pour chasser le mauvais oeil

Si ce n'est pas les pneus c'est les raquettes des figuiers de barbarie (raquette = rond = 5 = main de Fatima "Option epineuse") mais ici ce ne sont pas les mecaniciens seulement, les paysans les utilisent aussi.

Un "Z" qui n'a rien a voir avec Zorro

Commentaire

Mouais...il n'empêche qu'en chiffre arabe, cinq c'est 5.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Chargement...
                  X