Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage en Algérie, entre traditions et business

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

réponse

je suis loin d'être idiote ! j'ai toujours su gérer ma vie, seule sans l'aide de mes parents ! a l'age de 20 ans, je me suis payer mon pérmis seule avec l argent de la boursse d'étudiante, et ma voiture aussi seule ! et mes cours en langues étrangéres, mes voyages a l étranger !!!!
    et j'ai décider de ne pas obligé mon pére a me payer un mariage couteux, parce qu'il n a pas les moyens.
    je respecte les choix des filles qui veulent faire le spectacle et se montré en robe et accepté d'etre regarder de la tête aux pieds. avec les commentraire des femmes.
    désolé pas moi ! l'essantiel c'est d'être alaise avec mon mari, et aimer ma belle famille, devenir un membre de la famille de mon mari, et tout faire pour que ma belle maman soit satisfaite.... je l'adore et elle aussi, alhamdou lilah ....
    j'ai jamais pensé a faire un trousseau, mais il y a juste quelques semaines, j'ai acheté le minimum pour commancé notre vie, puis acheté ce qu'il faut aprés...
    les filles je ne fais que raconté mes idées, je ne juge personne.
    katia

Commentaire

je n'ai pas dit que tu étais idiote

tu as pris ta vie en mains tant mieux pour toi
      tu te marie selon ta volonté hamdoullah

mais désolée de te dire que dans ton post précedent tu porte un jugement sur les autres, peut être ne la tu pas fait expres

je te souhaite d'être heureuse
      Dernière modification par lilha, 06 septembre 2008, 11h20.
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

Je partage ta vision des choses Katia. Je pense faire la même chose pour le mien Inchallah. Pas trop de chichi, le stricte minimum et l'argent qu'on aura économisé nous servira à nous payer un superbe voyage de noce !!
        Mabrouk alik et soyez heureux

Commentaire

réponse - the last one

je remercie toutes les filles et les interventions, merci beaucoup, je souhaite a toutes les filles de trouver l'amour non pas un homme, mais l'amour, et faire un mariage d'amour par la suite.
          bon courage a toutes celles qui se marirons dans pas longtemps, je connais le strésse dans 40 dérniers jours.
          peu importe ce que les autre dirons, vivrez a votre facon, et profitez de la vie, sortez ! et dites tout a votre mari, ne cachez rien.
          pensez a faire des balades en foret, du sport ensemble, des courses ensemble, laissez le faire a mangé, et demandez lui de l'aide dans les travaux ménagers. n'hésitez pas a lui demander son avis dans tout ! absoluement tout ! et ca va marché !
          bon courage les filles !
          boussa !
          katia

Commentaire

Katia,

il y a des couples qui ont les moyens de se donner en spectacle comme tu dis et après tout, pr un mariage, ça reste comprehensible.

En ce qui me concerne, ça me barbe les défilés du trousseau et tout le tralala.
            Mais je veux un endroit chic, un excellent traiteur, une très bonne musique etc. Et je sais qu'il faudra que je mette le prix... sans me donner en spectacle pr autant !

Commentaire

j'ai jamais compris pour certaine fille reve d'un mariage aveuglant qui éblouira tout l'entourage juste pour dire on est les meilleurs on les plus riche et on a bon gout alors que dans l'histoire c'est seulement deux personne concerné mais qui n'ont aucun mot a dire et on dit que c'est les traditions , je ne vois pas ou sont les tradition si le but meme du mariage qui est l'union entre deux personne sera mis en fond d'écran pour montré que l'extravagance de la famille d'où proviens la ou le marié(e) //
              mais ca fait plaisir de voir qu'il existe encore ici des fille intelligente qui sont assez logique pour se marié avec la personne choisi et non avec tout la famille les voisin les voisine les copines tout le monde du n'importe quoi //
              a quoi sa sert l'amour ? ....

..... a trompé ce qu'on aime déjà

Commentaire

Tout comme Katia, j'ai opté pour un mariage ultra simple, chez les parents, entourée d'amis (es) les plus proches et de la famille, on a monté un merveilleux buffet (amuses geules, mechoui, couscous, entrées, ...sorties...), la musique était au top...et je n'ai porté qu'une seule robe!...a la fin de la soirée on a coupé notre gateau sur une table garnie de chandelles et de toutes sortes de sucreries...on s'est fait la bise, on a encore dansé un coup et tout le monde est rentrer chez lui...
                Une soirée mémorable qui ne nous a pas couté grand chose! d'abord parce qu'on avait pas les moyens d'organiser une grande fete (il était hors de question que le parents nous payent notre mariage) et aussi parce qu'on s'est dit que pour un jour aussi important, le bonheur serait d'etre entourés des gens les plus proches et les plus sinceres!...
                PS: Le point positif dans tout cela, c'est que j'ai pu me balader avec ma cloppe tranquille devant des gens qui ne savais meme pas que je fumais a l'époque ...c'est bon j'étais mariée, je ne devais de compte qu'a mon mari ...dans une grande salle avec des inconnus, je n'aurais jamais oser faire cela :22:.
                Morale de l'histoire; les filles, optez pour un mariage simple....vous pourez fumer votre cloppe tranquille!...

...ok c'est bon...
                Dernière modification par kikoz, 08 septembre 2008, 03h46.
                kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

heureuse !

bonjour,
                  j'ai lue votre texte : et ma premiére réaction été : elle est géniale cette fille !!!! - enfin, des filles raisonnables ! et libre ! moi aussi j'attends d'être marié pour enfin, faire des balades en voiture la nuit sans que mon papa ne m'appele et m'ordonne de rentrer parce'qu'il fait nuit !!!
                  je vais même assister aux fêtes des ami(e)s a mon mari, et porter une robe a mon gout !
                  nous allons nous faire plaisir ! a nous et a notre proche famille !
                  bisou tout le monde !
                  katia

Commentaire

moi aussi j'attends d'être marié pour enfin, faire des balades en voiture la nuit sans que mon papa ne m'appele et m'ordonne de rentrer parce'qu'il fait nuit !!!
                    No comment...

Je n'aurais jamais attendu d'être mariée pour un peu de liberté.

Mais je sais que c'est pas toujours aussi simple...

Commentaire

Mon plus grand rêve à moi c'est de me marier avec l'homme que j'aime et avoir des enfants. Dans ma famille on est encore aux coutumes ( du style on achète des moutons pour la famille de la mariée on les amènes 3jours avant le vrai jour du mariage ou bien quand on va chercher la mariée dans un grand cortège quand elle arrive chez le mari elle doit prendre du beurre et l'étaler sur la porte avant d'entrer..) Bref voilà il y a énormément de coutumes comme ça. J'aime ça, vous trouverez peut-être ça ridicule, mais chez nous les mariage durent environ 2semaines, c'est un regroupement de la famille, c'est de l'émotion tous les jours, ça change des mariages qui durent une soirée dans une grande salle où on mangent on dansent et tous le monde rentre chez soi à la fin. Nous on fait ça chez nous et tous les soirs on a de la famille qui vient dormir à la maison, je trouve ça super ça nous rapprochent beaucoup. Et les traditions c'est pareil je pourrais jamais faire un mariage sans ça. Le hénné de la marié, la gossra du marié, si vous saviez comme c'est bien. Bon je m'étale un peu là mais juste pour dire que moi je rêve d'un grand mariage pas pour épater, mais pour m'en rappeller toute ma vie, pour pouvoir vivre un moment inoubliable, avec beaucoup beaucoup d'émotions.
                      « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. »

Commentaire

j'attendrais pas tout de mon mari on est deux a se marier donc on partage tous(prix...)
                        veux tu m'épouser abaya ??
                        .

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

Bonjour,

Moi je pense qu'il ne faut exagérer ni dans un sens, ni dans un autre. Il faut que les invités se sentent à l'aise aussi, mangent bien, et tout.

Et que la mariée ait le necessaire pour se faire belle, une seule robe ne suffit pas à mon avis, surtout en été lol il faut avoir deux ou trois pour changer (pas pour faire le défilé hein les filles ).

C'est une seule fois dans une vie ! (enfin... pas tjrs ) alors, je me vois pas célébrer mon mariage comme ça à l'improviste sans préparation. Pas de gaspillage inutile genre boite de gateau en porcelaine mais quand même, juste de quoi faire un peu plaisir à la famille, et se faire plaisir aussi, c'est pas tout les jours qu'on joue la star ou la princesse de la famille ^-.
                          Dernière modification par mimi, 05 octobre 2008, 12h01.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

moi a mon avis, au moment du cortège prendre sa princesse et se casser loin et revenir un moi plus tard !!
                            .

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

Ah oui, la dernière tendance actuellement c'est de monter dans un 4x4 Touareg lors du cortège du coup on m'a même dis que certaines mariées, n'acceptent pas de monter dans n'importe quelle voiture hahaha imaginez un peu la scene, et oui ça existe !

Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

un père a vendu une petite maison au bord de la mer pour le mariage de sa fille.......
                                un bon mariage coûtera au moins 600000 DA TTC
                                La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

Chargement...
                                X