Annonce

Réduire
Aucune annonce.

broderie dentelle trico couture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• broderie dentelle trico couture

lequelle de ces activité pratiquez vous

broderie
    dentelle
    trico
    couture

comment avez vous appris
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

j'adore ça tricoté (surtout les chaussettes), prés de la cheminée pendant l'hiver ..ça m'occupe un peu
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

couture les basiques, j'ai apris avec maman
      la broderie, j'ai pris des cours chez une voisine
      le crochet avec mes cousines

mais je me souviens pas de grand chose sauf pour la couture, ça sert

Commentaire

Bonjour Damlagul,

Quand j'étais célibataire et que je vivais encore en Algérie, je pratiquais pas mal d'activité manuelles: Broderie, Tricot, crochet, broderie traditionnelle au fil d'or (Medjboud et Fetla) et même un peu de couture.

J'ai appris par des amies, voisines, tante et pris des cours pour la broderie traditionnelle.

Avec la vie occidentale, ma vie de maman, j'ai dû renoncer à tout ca petit à petit, à part faie quelques barssières et chaussons à mes bébés pendant mes grossesses ou coudre de temps en temps des rideaux ou oreillers ou housses de couette, je n'en fais quasiment plus depuis des années,

c'est qu'il faut du temps et de la patience pour ces choses là ...

Commentaire

J'ai appris la couture et le crochet par ma mère, et la broderie et el fetla pendant les vacances en Algérie quand j'étais jeunette, des sortes de stages pratiques . J'ai quand même réussi à échapper au module "je fais une carpette avec un sac en toile de jute".
          N'empêche que la couture m'est très utile aujourd'hui.

Commentaire

bravo cheval blanc tu te debrouilles tres on dirait

moi j aime mais je ne sais pas les crochet je n y arrive pas
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

broderie
              j'ai eu fait un peu
              dentelle
              je ne sais pas faire
              tricot
              j'en ai fait
              couture
              j'en fait
              je fais du crochet aussi ...

Commentaire

Tricot j'en Ai trop fait...
                Comme je n'avais pas encore d'ordi ,
                Et puis c'etait plus une question de sourdi
                Une manière de ne pas regagner le lit
                et y retrouver ceux qui y etaient

Le crochet moins, car c'etait pr décorer
                Et ne pour dormir... c'etait pas permis
                Pas du tout une bonne excuse pour veiller
                Donc j'ai du vite y rennoncer

La couture ,le faufilage c'etait trés rare la nuit
                C'etait des trucs à faire en journée
                C'etait pas un pretexte valable pour ce que je fuis

Le dentelle j'en plus porté
                Car c'etait mon seul péché
                De toute façon c'etait pour boycotter
                ceux que ds le lit déja gisaient
                la dentelle s'est avéré ne pas être un bon parti

Dc j'ai tout laissé tomber
                pour le rêve ds le lit éveillé
                Faisant cela en toute liberté
                dans les bras de morphée

Commentaire

Bonjour,

Damlagul: Merci, j'aimais beaucoup les travaux manuels comme à l'époque en Algérie il y avait très peu de loisirs pour les filles comme moi, cela me servait de passe temps ça me reposait et quand j'avais terminé un ouvrage j'étais toute fière de mon travail.
                  Pour le crochet, ce n'est pas du tout difficile si tu veux t'y mettre fonce, c'est encore plus facile que le tricot.

La bergère: Tu m'as tué de rire ...

Avec ça:

Tricot j'en Ai trop fait...
                  Comme je n'avais pas encore d'ordi ,
                  Et puis c'etait plus une question de sourdi
                  Une manière de ne pas regagner le lit
                  et y retrouver ceux qui y etaient
                  Pourquoi ils étaient combien?

Commentaire

Ben oublies pas en kabylie ça dormait à plus de deux ds le lit

Commentaire

de nos jours on pense que les travaux manuel est devenu demodé
                      c est vrai que les filles de maintenan on des activités plus differente

mais je pense que ce genre de travaux est encore tres jolie pour decorer sa maison et bonne occupation pour les filles

jee pense m y mettre

Commentaire

Bonsoir,

Labergere:

C'était du deuxième degré, j'étais sûre que tu avais une expliation
                        Et oui je me souviens de mes vacances en kabylie où l'on faisait un lit géant avec des couvertures sur toute la surface d'une chambre et nous les enfants en faisions un formidable terrain de jeu, ce sont de très bons souvenirs pour ma part

Damlagul:

de nos jours on pense que les travaux manuel est devenu demodé
                        c est vrai que les filles de maintenan on des activités plus differente

mais je pense que ce genre de travaux est encore tres jolie pour decorer sa maison et bonne occupation pour les filles

jee pense m y mettre
                        Effectivement j'ai rencontré des femmes qui ne voyaient pas d'un bon oeil que l'on puisse faire du tricot ou de la broderie de nos jours sans être une grand mère à la retraite. Ce n'est pas tout le monde qui pense comme ça heureusement je connais des jeunes femmes qui adorent ce genre d'activité.

Pour ma part je pense que c'est reposant pour l'esprit, créatif et apporte une certaine satisfaction. Mais si on en fait moins de nos jours, c'est juste parcequ'on a trop de choses à faire et pas de temps pour ce genre d'activité.
                        Personnellement je te dis si ca t'interesse et que tu as le temps pour ça, il n'y a pas de raison que tu écoutes les autres, essaie et tu verras bien si ca te plait ou pas.

Commentaire

j’ai appris la broderie pendant les vacances de l’été 2004, le crochet y a deux année
                          c’est tout ce que je sais faire ,

Commentaire

et le patchwork en avez vous déjà fait ?

pour ma part, j'ai déjà fait un super couvre lit en patchwork rien qu'avec des restes de tissus coupés dans des vêtements usagés ...

Commentaire

un peu comme ça :

Commentaire

Chargement...
                              X