Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remedes maison contre infections hivernales

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remedes maison contre infections hivernales

    Ca y est l hiver est à notre porte et avec ces rhumes toux maux de gorge ect..
    On na pas toujours envie de courir chez le medecin, il nous reste les bonnes vieilles methodes de mamie:

    Conseils: bien aérer les pieces, vérifier leur taux humidité (trop sec desseche les voies respiratoires)manger beaucoup de fruits et légumes et boire.

    Contre le rhume:
    faire des inhalations d infusions à la camomille ou d huile essentiele / 10mn en fermant les yeux

    Maux de gorge
    garder la gorge au chaud. Si on a du mal à avaler, faire une compresse de fromage blanc enrouler dans un foulard et laisser apaiser. Ne mettre la compresse que sur la gorge pas le cou. Oter au bout d une heure.
    Gargariser avec de l eau salée.

    Toux:
    faire un sirop avec un oignon haché, 3 cuilleres de sucre candice, et 1/8 de litre d eau, laissez mijoter 10mn. prendre une cuillere à soupe plusieurs fois par jour.

  • #2
    Merci pour ces astuces Hellas. Justement je viens de choper un rhume. J'ai pris du paracétamol, je me suis fait une tisane tilleul/miel. J'ai vaporisé des huiles essentielles chez moi et j'en ai mis sur un mouchoir pour pouvoir les inhaler. Si je vois que ça dégringole, je vais quand même chez mon médecin demain matin...

    Commentaire


    • #3
      Coucou Meliz,
      Desolee pour ton rhume.
      Essaye de faire bouillir une tisane et de mettre ton nez au dessus des vapeurs. Couvre toi la tete avec une serviette durant l inhalation.

      Commentaire


      • #4
        Bonne idée ce topic! y en a marre des médicaments du commerce.

        Contre les infections hivernales (maux de gorge, toux...), l'infusion d'origan est aussi très efficace. A boire le soir avec du miel. Effet garanti!

        Commentaire


        • #5
          Pour le mal de gorge :
          - se gargariser avec un mélange miel + jus de citron
          - se gargariser avec du vinaigre qu'on a fait chauffer un peu à la casserole.
          Répéter plusieurs fois !
          Soigne-toi bien meliz !

          Commentaire

          Chargement...
          X