Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche fetla et majbud?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche fetla et majbud?

    Bonjour,

    Voilà j'aurais bien voulu apprendre a faire du fetla et majbud? Y’as t il qq1 qui aurais un tire d'un livre ou peut il m'expliquer comment le faire SVP?


    merci

  • #2
    Tu ne trouveras rien en France!!!Pour l'Algérie , cela tient de l'artisanant, cela s'apprent devant quelqu'un...
    Moi c'est ma cousine qui m'a appris pour le mejboud....très difficile!! il faut être patient!!!
    Il faut aller chez une couturière!

    Commentaire


    • #3
      toujours personne qui sait les faire, ou a un tres bon livre a conseiller svp?

      Commentaire


      • #4
        El fetla, j'en faisais il ya un million d'années

        Ce n'est pas très compliqué mais il faut être patiente.

        On dessine le patron sur le velours (de mémoire, on transfère le modèle du patron sur du papier brun qu'on coud ensuite sur le tissu, le papier sur l'envers. Ensuite, on coud la fetla sur le verso en suivant les lignes et la posant de manière telle qu'elle dissimule le fil. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le vêtement soit fini.

        Ensuite, on assemble les différentes pièces du modèle.
        Je te conseille de regarder faire une couturière qui en fait avant de te lancer.

        Pour el mejboud, je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais fait. C'est différent et un peu plus difficile. C'est de la broderie au fil d'or, ça demande encore plus de patience.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          bonjour' la meilleure façon pour bien apprendre c est de prendre un cours' si tu es en algerie y en a plein qui en donnent

          Commentaire


          • #6
            merci Zakia et yazou,

            je ne suis pas en Algérie, et pour cela je ne peut pas voire une couturière le faire
            Mais Zakia m'as expliquer, mais il reste encore une dernière question, les fetla spéciaux, comment je peut trouver le patronage et direction a suivre comme celui qu'on appèle la coquille ou quelque chose comme cela?

            Commentaire


            • #7
              Pour les patrons on les trouve en Algérie mais si tu es en France, je pense qu'à Barbès il y en a aussi chez les vendeurs de fetla et mejboud.

              Mais bon, il faut aussi découper le vêtement, et pour ça, vu le prix des matières, il vaut mieux que ce soit une couturière professionnelle qui le fasse.

              Ma tante était couturière, elle découpait le tissu, ma cousine et moi l'aidions à coudre el fetla.

              Si tu n'as jamais vu comment on fait, c'est quand mieux d'attendre d'avoir l'occasion de voir quelqu'un en faire plutôt que de se lancer seule.

              Maintenant, si tu as de bonnes notions de couture, alors ça peut marcher mais fait d'abord un essai genre modèle de poupée
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                merci Zakia,

                si je passe en france ,j'oublirai pas de passer a barbes ....

                Commentaire

                Chargement...
                X