Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour maigrir, rien ne vaut un peu d'air et d'eau fraîche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour maigrir, rien ne vaut un peu d'air et d'eau fraîche

    Ajouter de l'eau et de l'air dans les aliments peut être un moyen sain et efficace de perdre du poids, révèle une étude présentée jeudi au Congrès européen sur l'obésité à Genève.


    Selon des chercheurs du géant agro-alimentaire Unilever, un tel subterfuge permet de prolonger l'état de satiété et donc de réduire les quantités ingurgitées.

    Pour leur étude, ces chercheurs ont proposé deux repas sous forme d'émulsion à 24 personnes. Le deuxième repas ne contenait que la moitié des éléments nutritifs du premier, le reste étant composé d'eau et de gaz similaires à ceux que l'on trouve dans les aérosols de crème chantilly.

    De l'avis des cobayes, le deuxième repas a réduit l'appétit plus vite que le repas normal.

    «Ce qui nous a vraiment surpris, c'est que l'état de satiété s'est prolongé pendant une ou deux heures, voire plus», a expliqué à l'AFP le chercheur Serguei Melnikov. «Or, nous savons que le problème pour certaines personnes est que cet état de satiété disparaît souvent après une quinzaine de minutes».

    Ce problème est souvent au coeur de la difficulté à suivre un régime. D'où l'intérêt de produits alimentaires qui peuvent aider à se sentir repu, a-t-il souligné.

    Tous les gaz ne produisent toutefois pas cet effet: le gaz carbonique que l'on trouve dans les sodas ne saurait faire l'affaire: «il faut des gaz qui restent stables dans les aliments et qui ne quittent pas l'organisme avant d'atteindre l'estomac», a expliqué le chercheur.

    - AFP

  • #2
    Mais le gaz ça n'empêche pas de bien digérer ?

    Parce que si c'est pour avoir mal au ventre...

    Commentaire

    Chargement...
    X