Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beauté des Cheveux - Méthodes traditionnelles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numerik

    Alors je te conseille de ne pas essayer !


    A.

    Commentaire


    • Bonjour algerienne

      Trop compliqué a réalisé toute ces recettes

      une perruque fera l'affaire pour moi ..y'a pas mieux ....
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • hiii à toutes et à tous

        une perruque fera l'affaire pour moi ..y'a pas mieux ....
        Ou une boule à zero !
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • oui le tourbillon c'est pas mal aussi mais le mieux c'est merdouma une spécialité tunisienne qui rends les cheveux raides et noirs

          Commentaire


          • Bonsoir les filles

            Spacialle

            B'3id cher 3lik !

            Mimika

            Ah ça, ça peut être très bénéfique pour les cheveux !

            Nhadira

            Je ne connais pas, c'est quoi au juste ?

            A.

            Commentaire


            • c'est typique tunisien c est a base de noix de galle,henne,hhdida,si y'a des tunisiennes sur le forum;ca serait bien qu'elle nous en disent plus

              Commentaire


              • je ne connais que le henné, par-contre sur le magazine gazelle ils disent qu'on peut renforcer la couleur de l'henné avec du citron...
                je suis amoureuse...

                Commentaire


                • merdouma est une teinture orientale, en consultant tous les sites aucun ne parle de cette recette extraordinaire pour les cheveux et pour celles qui rèvent de cheveux souples et lisses car effectivement cette recette est un miracle pour les cheveux : résultat cheveux de chinoise garantis. couleur noire et très lisses alors moi qui connait cette recette je suis prête à vous la livrer :
                  pour cela, il faut : l'équivalent de 10 noix de galle, quatre ou cinq cuillères de henné, quelques clous de girofle et un peu de fer (que vous demandrez à un commerçant oriental qui vend des épices, il comprendra très bien votre demande)
                  1) vous mettez les noix de galle à cuire dans l'huile dès qu'elles éclatent vous les retirez du feu puis vous les laver.
                  2) vous les pilez afin d'obtenir une poudre très fine.
                  3) vous pilez également le fer (et oui ce fer là se réduit en poudre)
                  4) vous pilez les clous de girofles.
                  lorsque vous avez tout réduit en poudre, vous mélangez le tout et vous y associez le henné.
                  Ensuite vous procédez à la pose comme du héné et vous laissez agir longtemps (toute la nuit c'est très bien)
                  le lendemain vous lavez attention le lavage est difficile, il faut s'armer de patience, lorsque je l'ai fait il a fallu faire au moins plus de trois ou quatre lavage avec du savon de marseille pour bien éliminer tout le henné (qui a un peu séché sur la tête) une fois que tout est parti faire un dernier lavage au shampooing et là résultat garanti.... cheveux hyper lisse comme si vous aviez fait un défrisage et qui dure des mois et en plus sans aucun produit chimique.
                  Voila je suis sûre que cette recette fera la joie des filles qui se demandaient ce qu'était le merdouma.
                  A BIENTOT


                  http://forum.doctissimo.fr/forme-bea...t_148129_1.htm

                  Commentaire


                  • On parle de la trace laissée par le kardoun, sur les cheveux, à la place où on a commencé à le mettre (à la base).
                    sinon, faites-vous momifier avant le coucher.........branching gratuit mais avec risque d'étouffement.

                    mimik, on a voulu m'en faire prendre aussi à une époque où j'étais malade aussi, j'ai refusé, car parrait q ça pue après la sueyr et tout et tout!

                    Commentaire


                    • Bonsoir


                      Merciii Nhadira Cette recette a l'air très intéressante !

                      Merci takvaylit pour l'info
                      Je voudrais bien utilisé du henné mais je ne veux avoir que ses biens faits et non la couleur ! Je ne sais pas si c'est possible !


                      Important :
                      Si vous voulez utiliser el-helba (fenugrec) fermez bien la porte de la cuisine !!
                      Je l'ai utilisé hier et je peux vous dire que ça sent mauvais jusqu'à aujourd'hui !


                      A.

                      Commentaire


                      • salut algerienne ca va :-p

                        Important :
                        Si vous voulez utiliser el-helba (fenugrec) fermez bien la porte de la cuisine !!
                        Je l'ai utilisé hier et je peux vous dire que ça sent mauvais jusqu'à aujourd'hui !
                        merci pour le conseil

                        mais dis moi comment tu l'as utilisé et dans quel but

                        moi aussi je voudrais qque chose pour retrouver la vitalité de mes cheveux....un peu epuisés par le stress et les etudes

                        Commentaire


                        • Kikou koukou :-)

                          Ca va elhamdoulah et toi ma chère ? Bon courage pour tes études

                          Je voulais faire des expériences pour savoir comment l'utiliser Comme c'était dur, je voulais savoir si c'était bon, grillé ! Je pense que c'est ce qui a causé le plus de dégâts olfactives ! :-p
                          Mon principe c'est qu'il faille manipuler une chose avant de la connaître ! Parce que j'avais jamais vu ce truc de ma vie !

                          Résultat : c'est très amer et pas du tout agréable au goût, il faut probablement le mélanger à d'autres aliments. Ça rentre par exemple dans la composition de Rass el Hanout, qu'utilisent certains (ex les marocains) pour la préparation du couscous.
                          Ça sent les épices indiennes aussi, car ils l'utilisent beaucoup, apparemment !

                          -------------------


                          Pour les cheveux, j'ai tout simplement mis 25 g de fenugrec dans 1/2 litre d'eau (j'ai mis la poudre et non les graines). J'ai laissé qq minutes, le temps que ça refroidisse. J'ai filtré, ensuite je me suis rincée le cuir chevelu (facile car j'ai les cheveux très courts en ce moment), plusieurs fois, avec ce liquide (visqueux).
                          Le truc c'est de se rincer au dessus d'une petite bassine (sur le lavabo si tu veux) et de récupérer ce liquide pour se rincer encore avec, ...

                          Je me suis séchée avec une serviette (je ne me suis pas lavée avec l'eau jusqu'à maintenant). J'ai laissé qq temps (1 heure peut être) avant de me laver avec de l'eau et un shampooing doux.

                          But : J'ai les cheveux très fins, j'espère les fortifier, ...De toutes façons c'est bon pour les cheveux, peu importe la raison. Ça laisse les cheveux doux aussi.

                          Voilà voilà

                          Bises

                          A.
                          Dernière modification par absente, 23 juin 2008, 01h26.

                          Commentaire


                          • ca va bien hamdoulilah

                            je vous ai suivie pour cette histoire de fenugrec, depuis le debut....vous m'avez bien fait rire qd vous cherchiez son nom

                            alors t'etait en pleine experimentation j'imagine......tu dois etre une scientifique toi non!!!

                            et bein merci pour la recette, dis moi si les resulats sont bon ........sinon je crois que je vais rester avec ma levure de biere


                            bise a plus

                            Commentaire


                            • ah oui c'est vrai, on savait même pas le nom au début !! C'est Sissouha qui nous a donné l'info !

                              ........sinon je crois que je vais rester avec ma levure de biere
                              J'ai lu beaucoup de bien là-dessus, tu prends quelle sorte de levure de bière stp ? Il y en a une moins chère car elle vient de l'industrie de fabrication de la bière, les levures sont détruites, alors que dans une autre, elles sont actives et ne viennent pas de cette industrie, ...
                              Je ne sais pas vraiment laquelle est la plus efficace et a le moins d'effets indésirables, s'ils y en a !

                              C'est des gélules ou quoi au juste ? Est-ce que ça fonctionne ? Tu la prends à l'année ?

                              alors t'était en pleine experimentation. j'imagine......tu dois etre une scientifique toi non!!!
                              Eh oui !!
                              Déjà toute petite, je faisais toutes sortes d'expériences

                              Oui je te tiens au courant des résultats !!


                              A.
                              Dernière modification par absente, 23 juin 2008, 01h43.

                              Commentaire


                              • je permets slmt a une seule personne de touche rmes cheveux
                                d'un autre cotè je penses que la beautè il faut l'avoir d'origine lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lll

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X