Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trucs et astuces pour beauté naturelles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    lilia

    pour l'argile tu peux l'acheter dans les supermarchés c'st de l'argile verte et même si tu as la peau grasse tu peux y mettre d'autres ingrédients pour assécher la peau

    Bachi; le etfol c'est de l'argile à moins que ce soit el rassoul???
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #32
      lilia

      je t'ai trouvé toutes les sortes d'argile

      ** L’argile verte :
      L'argile verte est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour réguler la production de sébum des cheveux à tendance grasse. Très performante, l'argile verte est la plus polyvalente. Agent absorbant d'impuretés, l'argile verte est reminéralisante, régénérante des zones fragilisées et revitalisante.

      ** L’argile blanche (ou kaolin) :
      L'argile blanche est conseillée aux peaux sèches et fragiles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. Elle est employée comme talc pour les bébés. Riche en silice notamment, elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines.

      ** L’argile rouge :
      L'argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Elle doit sa coloration aux oxydes de fer. Riche en oligo-elements, elle est réequilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine.

      ** L’argile jaune :
      L'argile jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. Elle est également recommandée pour atténuer les douleurs. Riche en minéraux, elle est stimulante, reoxygenante des cellules et tonifiante.

      ** L’argile rose :
      L'argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante et redonne de l'eclat aux peaux fragiles.

      ** L'argile bleue :
      L'argile bleue à des propriétés oxygénantes. Eliminant les impuretés, elle apporte éclat et luminosité au teint.

      http://www.embellys.com/pargile.htm

      dans cette page tu as les conseils d'utilisation
      http://www.embellys.com/pargile3.htm
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #33
        zlabiya!

        merci beaucoup pour toutes ces recettes maisons de beauté, j'en ai vu d'ailleurs qui vont faire mon bonheur. j'ai la peau sèche et très sensible.

        Commentaire


        • #34
          démaquillant fait maison

          mélanegr dans une tasse un yaourth entier (50 gr), 1 cuillère à soupe de rase de miel liquide d'acacia, 1 cuillère à café d'huile de germe de blé, la pulpe d'une demi-pomme passée au mixeur et 1 cuillère à soupe de jus de citron.
          ajouter 10gr de fécule de pomme de terre et mélanger, puis 15 gouttes de teinture mère de romarin et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande. mélanger et mettre au frais dans un récipient bien fermé
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #35
            yeux gonflés

            mettez à infuser deux sachets de thé et mettre au frigo.
            le lendemain matin, poser les deux sachets sur vos yeux pendant cinq minutes.
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #36
              pour cette hiver qui arrive

              -si vous tomber en panne de "baume a lévres" remplacer celui-ci par une goutte de miel , il fait briller les lévres et les rend plus douces .

              -si vous avez tendance a abuser de l'alcool ou du tabac ,ce qui et mauvais pour la peau .
              consommez beaucoup de fruits (agrumes) ça contient beaucoup de vitamines C ,et c'est excellent pour l'organisme et surtout pour la peau ,ou petit dejeuner biensur .
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #37
                Masque à la farine de maïs :
                Dans une tasse remplie de farine de maïs, ajoutez un peu d’eau. Travaillez la farine humide du bout des doigts. Enduisez votre visage de cette pâte, par mouvements circulaires, sans oublier le cou.
                Cette pâte va détacher les cellules mortes et, en nettoyant la peau, empêcher la formation de points noirs. Enlevez la pâte avec des rondelles de coton trempées dans l’eau fraîche (pas glacée).

                Tonique :
                Dans un litre d’eau, faites bouillir pendant 15 minutes un concombre non épluché coupé en rondelles.
                Passez le concombre dans un linge en le pressant.
                Gardez au frais l’eau de concombre. Utilisez cette lotion sur le visage matin et soir.
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #38
                  pour faire briller vos cheveux

                  Il suffit de mélanger 1 cuilléres a soupe de miel dans 4 tasses d'eau tiéde .
                  - pour les blondes Ajouter quelques Gouttes de citron .

                  Gommage contre les points noirs
                  mélangez de l'argile verte (3 cuilléres ) a du jus de citron (2 cuilléres) puis le laissez poser 5 minutes (ça pique un peu ) ensuite vous rincez ,et plus de points noirs
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    il est temps de faire remonter ce topic

                    une copine vient de me poster ces recettes et je tiens a vous les faire partager ..
                    blanchir les dents

                    coupez un citron en deux et frottez vos dents et vos gencives avec
                    je vous assure que c'est vachement efficace

                    cheveux ternes ou fatigués

                    Battez un ou deux oeufs avec le jus d'un citron et deux cuillères à café de miel
                    Appliquez ce shampoing en massant et laissez agir 5 à 10 minutes .
                    Rincez

                    gommage maison

                    Mélangez une cuillère a café de gros sel marin , 5 cuillères à soupe d'huile végétale ( sésame , olive ) et 6 gouttes d'huile essentielle de lavande ou santal .
                    utilisez aussitôt le mélange en massant par rotation toutes les parties du Corp .
                    Rincez

                    ps : cette dernière recette je l'ai pas encore essayer
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      merci Malika
                      dis-moi, c'est pour ça que tu as d'aussi beaux yeux ???

                      Commentaire


                      • #41
                        merci thin

                        oui ça doit être ça
                        j'aime le naturel est ça fait que du bien je t'assure ..
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          malika bis

                          la recette des oeufs sur les cheveux , faut la faire quant on sort pas de chez soi car je 'ai déjà testé et plus refait ... en cours, j'ai asfixié les étudiants
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #43
                            bonjour zlabiya

                            en cours, j'ai asfixié les étudiants

                            il faut le faire un vendredi soir , comme ça t'aura le temps de séché tout le WEEK END
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X