Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je suis bien d'accord avec toi, ce nom est difficile à porter. Je ne me vois vraiment pas en Algérie prononcer ce nom. NPNS c'est mieux, il faut juste pas donner la dénition Mais d'un autre côté ce n'est pas faux car quand tu te regardes comment les femmes sont cataloguées c'est bel et bien les mots qui conviennent. Parce que les extrémistes disent que les femmes sont soit des ***** soit des soumises.
c'est comme le NTM de Joey starr , il faut abréger
Parce que les extrémistes disent que les femmes sont soit des ***** soit des soumises.
c'est Exact Zwina
mais elles ont pas fait mieux de leur coté les NPNS , elles ont stigmatisé les jeunes de banlieue , les garçons on les traitant de violeurs , des sauvages qui savent pas se comporter avec les femmes , et les filles voilées des soumise et les montre du doigt comme des femmes soumise ....elles font une généralité , tout comme ces extrémistes qui disent que tt les femmes , c' des P**** et des soumises , je leur tend le même drapeau ...
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
je les trouve ridicules...
zwina en comique, ça vaut son pesant de cawcaw...
spacialle... ou plutôt faroudja d'après rivencha hihi
brako, arrête de pomper sur médine , ni violeur, ni terroriste, ni proxo, ni gigolo, ni rigolo, ni macho...
Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!
Pas si ridicules que cela quand elles aident des femmes qui sans elles resteraient dans des situations dramatiques sans aucun secours et sans savoir à qui s'adresser. NPNS a donné l'impression dans ses discours qu'elles stigmatisaient tous les garçons des cités, faute de langage ou incompréhension, ce qui a sucité de vives réactions de tous ceux qui se sentaient accusés. Tout le monde sait parfaitement que tous les garçons de banlieux ne sont pas tous des violeurs ou des frappeurs mais si plus souvent ils montraient qu'ils sont contre ses procédés, il y a fort à parier que cela serait plus efficace pour stopper les vrais coupables.
salut zwina,
tu vois je n'aurai jamais cru que tu pouvais faire partie de cette association NPNSNV qui a stigmatisé l'islam et les maghrébins alors que depuis toujours la violence faite aux femmes n'est nullement cantonnée en banlieue et n'est pas une exclusivité maghrébine. Fadéla Amara qui au gouvernement nos montre les limites de ses compétances a bien su diriger le mouvement en fonction des subventions allouées en étant le porte drapeau d'un laïcisme anti musulman. ça laisse des traces .
Et ça n'a pas déranger de manger dans la même assiette que la représentante 'officieuse ' du vatican au parlement français. Je ne dis pas que beaucoup de militantes de NPNSNV n'étaient pas sincères mais avoir eu à sa tête une fadéla amara , il n'y a pas de quoi pavoiser.
Je n'entends pas beaucoup Fadéla Amara sur les expulsions orchestrées par son ami Hortefeux . Si ce ministre avait sévit un e certaine époque, ce n'est même pas sûr qu'elle aurait pu pavoiser dans les rues de Clermont ferrant. On oublie vite d'où on vient quand on mange au ratelier gouvernemental. NPNSNV a trop taper sur les jeunes de banlieue exclus de toute part. :22:
J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'
Je ne fais pas partie de NPNS mais sur certains sujets, je suis plutôt d'accord avec elles quant il s'agit de protéger les victimes et de les aider dans leurs démarches. Nul ne dit que la violence est cantonnée dans les banlieues car il existe aussi des femmes battues, violées ou harcelées dans le 16ème ou à neuilly, la violence n'a pas de frontière. NPNS n'a jamais été anti-musulmans mais anti extrémistes ce qui est différent à moins que toi aussi tu ne vois pas la frontière qui sépare les deux.
Et ça n'a pas déranger de manger dans la même assiette que la représentante 'officieuse ' du vatican au parlement français.
Où est le problème de manger dans la même assiette que Christine Boutin Quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un sur un sujet, il est toujours préférable d'en discuter paisiblement et pourquoi pas en mangeant, cela permet de baisser les barrières et de présenter ses arguments. Crier ou s'emporter ne mène généralement pas à grand chose.
Je ne dis pas que beaucoup de militantes de NPNSNV n'étaient pas sincères mais avoir eu à sa tête une fadéla amara , il n'y a pas de quoi pavoiser.
Il valait mieux une Fadela Amara plutôt qu'une Christine Dupont et c'est plutôt courageux de sa part d'avoir monté un tel mouvement alors qu'elle n'était qu'une petite immigrée de province.
NPNSNV a trop taper sur les jeunes de banlieue exclus de toute part.
C'est vrai que le message a été très mal perçu par la plupart des jeunes des cités car ils n'avaient pas besoin que l'on montre une telle image. Mais Il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque et se rappeler les circonstances du meurtre de Sohane et la réaction pas très intelligente de certains qui criaient Vive ....... (le meurtrier de Sohane) lors de la reconstitution.
Commentaire