Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Aquarium.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Aquarium.

    Si ça vous intéresse, ce soir à 22h40mn sur Arté, il y a un téléfilm égyptien:"L'Aquarium" réalisé par Yousry Nasrallah, avec comme interprètes Hend Sabry et Amr Waked.

    Dans une clinique du Caire, Youssef, médecin anesthésiste, aime écouter ses patients au bord de l'endormissement. Dans un studio de radio, Laïla recueille les confidences de ses auditeurs. Chacun dans sa bulle.

  • #2
    Ah, une forumsite qui a vu le film. Que dire ? que dire? Ce film est un chef-d'oeuvre, c'est ce à quoi devrait ressembler un bon film. Je l'ai vu hier et il m'a mis les larmes aux yeux.
    note: 20/10

    Commentaire


    • #3
      Quelques répliques (spoilers pour ceux qui comptent voir le film)

      _ Bonsoir, à qui ai-je l'honneur ?
      _ Je suis un citoyen..... effrayé!
      _ De quoi avez vous peur?
      _ de tout !
      __________________________________________________ _________
      _ Après l'histoire de la grippe aviaire, j'ai commencé à avoir peur des poules et même des oiseaux perchés sur les arbres. Sans compter ma peur instinctive du gouvernement, de l'Amérique, d'Israël, des fanatiques religieux,.....
      __________________________________________________ _________
      _ Pourriez-vous vous présenter ?
      _ Je préfère pas. Voilà, j'ai une cousine que j'aime à la folie, et elle m'aime aussi. Nous somme fiancés et serons mariés le vendredi prochain, c'est une catastrophe!
      _ Une catastrophe ?!
      _ Oui! parce que j'ai le SIDA .... (et il raccroche).
      __________________________________________________ _________
      _ C'est dur d'entendre la femme de tes rêves te dire: "je t'aime comme un frère."
      __________________________________________________ _________
      _ Docteur, j'ai déliré sous anesthésie ?
      _ Oui, tu en as dit des choses. Tu as dit que tu ne supportais plus la solitude mais ne voulais pas que quelqu'un partage ta vie. (tout le dialogue entre le médecin et le jeune patient est magnifique)
      __________________________________________________ _________
      Quand Youssef apporte des roses à son père (à l'hôpital), celui-ci les jette par terre et lui dit:
      _ Ces roses ne viennent pas de mon jardin, elles n'ont pas d'odeur...... Désolé, en fait, je ne sens plus rien, les médicaments que vous me donnez m'empêchent de sentir quoique ce soit!

      Commentaire


      • #4
        J'ai raté la fin quelqu'un peux me la raconter.
        Sinon le foie de Chameau ça m'a donné envie, mmmh, surtout pour un amateur de viancde comme moi.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Tout le Monde

          C'est-à-dire.... je n'ai pas vu le film

          Merci pour les répliques

          Commentaire


          • #6
            Sissouh débrouille-toi pour le voir (c'est pas très difficile ), c'est vraiment un film qui fait aimer la vie.!

            Commentaire


            • #7
              Il va repasser le 22 décembre à 3h, si je suis réveillée pourquoi pas

              Commentaire

              Chargement...
              X