Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il était une fois dans l'Oued

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il était une fois dans l'Oued

    En 1988, alors que tout le monde rêvait d'aller faire fortune en Amérique, Johnny Leclerc, lui, ne rêvait que de devenir petit épicier en Algérie. Voici l'histoire de sa réussite !

    Réalisé par Djamel Bensalah

    Sortie le 19 Octobre

  • #2
    J'ai aimé le trailer, je pense que le film est taillé sur mesure pour la communauté algérienne en France!

    Humour + rire, c'est toujours bon pour la santé.

    Le trailer : copiez le lien et ouvrez-le avec Windows media player
    Code:
    http://www.allocine.fr/_video/generation.asx?d=HD&refpays=wwwfr&p=30002&f=18448721

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nassim
      J'aimé le trailer, je pense que le film est taillé sur mesure pour la communauté algérienne en France!

      Humour + rire, c'est toujours bon pour la santé.
      Elle m'a bien fait marrer aussi, j'ai hâte de voir ce que va donner le produit fini.
      Et puis c'est une occasion de voir des images du bled sur grand écran, même si la moitié du film a été tournée au maroc.

      Commentaire


      • #4
        Il était une fois dans l'OUED

        Pour votre week-end voici un trés beau film qui vient de sortir le 19 octobre 2005.

        Site officiel du film

        http://www.iletaitunefoisdansloued.com/

        saha f'tourkoum

        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          J'ai suivi ton conseil, je viens de le voir. Un film intelligent comme on en fait rarement. Un vraie toile de maître. A certains moments du film, on penserait qu'il est inspiré d'une grande oeuvre littéraire. Sinon, de l'humour et de la symbolique forte, on en a pour notre argent. Le film, dans le style, est algérien, il rappelle quelque part les films de Hasan Elhasani d'antan, Agoumi n'y est pas pour rien; mais le film est aussi français, les moments de tables y sont des actions principales et ne constituent pas seulement un simple fond, français dans le personnage de Abdelbachir alias Johnny; et enfin le film est aussi américain dans le choix de l'un des acteurs principaux qui vole ici et là la vedette à Abdelbachir, il s'agit du personnage Yacine. Pourquoi américain ? C'est le héros, beau, fort et pas bête. Avec ses traîts à la Zidane en un peu plus typé, le jeune cinéphile pourrait s'identifier à lui, et la jeune cinéphile pourrait succomber à son charme et en rêver.
          Le film, je confirme, est à voir, on sort et on se dit à coup sûr que le week-end n'est pas gâché.

          Bravo Bensalah !

          Commentaire


          • #6
            Merci pour d'voir donnée tes impressions zamolix

            Bonne soirée.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Merci Stan et Zamolxis pour vos résumés.
              J'irai voir le film demain, je vous donnerai mon ressenti
              Au vu des extraits, je ne doute pas que je passerai un bon moment !

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à tous,

                J'ai donc été voir le film cet après midi et j'ai passé 1h30 de fou rire.
                Sid Ahmed Agoumi, grande figure du théâtre algérien, a été magistral tout le long du film. Il représente de la plus belle manière le "papa algérien".
                Jonnhy, dit Abdelbachir, est plus nationaliste que que le plus fervent des algériens.
                Néanmoins, la présence d'Eric et Ramzy ainsi que d'Elie Semoune n'était pas justifiée, vu le rôle figuratif qu'ils ont joué.

                Je vous recommande ce film, c'est un bon moment à passer entre amis ou en famille.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  J'y serai bien allée , ca a l'air pas mal mais j'attendrai la fin du ramadan pour les popcorn......

                  Pourquoi quand j'essaie d'aller sur le site officiel je suis redirigée vers
                  http://losange.siteparc.fr/

                  Dommage j'aurai voulu voir la bande annonce
                  Dernière modification par nazeha, 23 octobre 2005, 19h25.
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien vu Djamel Bensalah

                    Slt,

                    je suis alle le voir cet aprem.
                    Comedie jai apprecie moyennement.
                    Sans polemique jai aime le principe que cest le francaoui qui veut etre coute que coute etre un algerien. Et lagerien qui rejette la mentalite des bledards! Ca fait rappeler un sketch de Fellag les algeriens qui adorent les francais la ou vs allez on vs suit mm si vs retournez en Algerie. Un francaoui qui raccompagne un bledard bourre sur papier cest le monde a lenvers!

                    A+
                    Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                    Commentaire


                    • #11
                      c'était magnifique!!!!!! j'ai ri du début à la fin et mm aprés!!!!!
                      j'irai bien le revoir......

                      Commentaire


                      • #12
                        Très marrant

                        Bonsoir tout le monde!

                        Je suis allée le voir hier soir et j'ai bien ris!! Bon choix de Bensalah pour Julien Courbey (Abdelbachir); il joue exceptionnellement bien son rôle du petit "françaoui" qui se prend pour un rebeu dans l'âme.

                        Une jeune fille très bien élevée, qui avais dû voir le film pour la einième fois, se faisait un plaisir de raconter les répliques de chaque personnages; j'ai cru que j'allais la tuer :18: .

                        Bonne soirée.

                        Nono
                        "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon ben les Zamis, rien qu’à la visualisation de la bande d’annonce j’ai piqué deux fous rires.. Les deux barbus à la fin.. bien de chez nous.. ça vous dit quelque chose..??
                          A mon tour d’aller le voir asap comme on dit dans notre jargon.. après peut être un ftour à Barbès, histoire de me mettre bien dans l’ambiance avant d’embarquer..

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai vu le film ce jour,


                            Pour les deux ptits vieux j'ai plutot pensé ai viellard dans le muppeut show perchés sur leur balcon... ca ressemblait un peu à ca


                            Liams

                            Commentaire


                            • #15
                              Autant j'aimé le trailer autant j'ai été déçu par le film. J'ai été le voir et je ne vous cache pas qu'il fait désormais partie du top5 des pires films que j'ai pu voir!

                              Les acteurs en faisaient trop, et certaines scènes, notamment celles tournées au sud, sont franchement débiles...

                              Ma note : 1/10. Bref, comme dit le canard, un film qui ne mérite pas d'être vu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X