Annonce

Réduire
Aucune annonce.

films psychologiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

- caché
    - pour le pire et pour le meilleur
    - vol au dessus d'un nid de coucou
    - birdy
    - copycat
    - le silence des agneaux

Commentaire

J'ai beaucoup aimé "Un homme d'exception".
      Si c'est bien "A beautiful mind".. alors il faut savoir que ce film a peu de choses en commun avec le veritable J. Nash..
      C'est juste base de loin sur sa vie.. le cinema a fait le reste

Ma selection (selon ma memoire actuelle):

Blindness
      Sphere
      The Usual suspects (Oui Zakia, je l'ai vu .. l'un des films les plus intelligents de l'histoire du cinema)
      Casualties of War

ps.
      un thread sur les films intelligents serait le bienvenu..
      Dernière modification par Invité, 05 février 2009, 14h45.

Commentaire

Tu comptes créer "le prix du film le plus intelligent" . En fait, tu me donnes une idée...
        Dernière modification par Blofeld, 05 février 2009, 15h03.

Commentaire

Les films deviennent de plus en plus insultants pour l'intelligence humaine.. on ne vise plus le cerveau (a part certains cinemas "exotiques").
          je vois rarement les film recents, justement a cause de ca. (je n'ai vu presqu'aucun de ce que vous avez citer)

Commentaire

butterfly effect, avec le ga des canulars sur MTV.
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Bonjour MavericK

Si c'est bien "A beautiful mind".. alors il faut savoir que ce film a peu de choses en commun avec le veritable J. Nash..
              C'est juste base de loin sur sa vie.. le cinema a fait le reste
              C'est curieux mais j'en m'en doutais un peu Mais bon j'ai bien aimé quand même

Je ne sais pas ce que tu as vu ou pas dans ce qui est proposé mais je te conseille "sixième sens"
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Bonjour Bonjour Zakia ! desole j'avais la tete ailleurs..
                Je ne sais pas ce que tu as vu ou pas dans ce qui est proposé mais je te conseille "sixième sens"
                Oui celui je l'ai vu.. pas mal en effet.

Commentaire

"Un homme d'exception" m'a bcp touché
                  "pour le pire et pour le meilleur"
                  "Le silence des agneaux"
                  "6ème sens"
                  Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

j'ai tenté de voir plusieurs fois Usual suspect le temps que les forums de maghrebins en parlent et font sa propotion, bref j'ai jamais pu finir

le scenario est bon, mais ça va pas plus loin que ça. je prefere un petit film comme "little miss sunshine", c'est du vrai cinema d'auteur, c'est également du cinema americain, du vrai du bon, il y en a pas mal qui sortent faut juste les reperer et ne pas se focaliser sur la critique qui vous designe les choses ou vous les anihile d'un coup d'éponge, bref, vous avez des films comme "into the wild" qui est interessant également, y'a pas de gangster qui trainent la patte faussement, mais y'a bien d'autres choses...

Commentaire

into the wild

ah OUI !! IL est superbe ! j'ai aimé la vie de ce routard ... même si on comprend qu'il ne va pas finir le film...
                      les paysages... un régal ...

Commentaire

"MAFIA BLUES" (analyse this) avec le sublime Robert Deniro.
                        Un film psychologique ou on rigole à fond: " vous doc, vous êtes bon, je vous le dis..."
                        sinon je voterais sur "Will hunting" ou "animal"( encore un grand film avec l'exeptionnelle Anthony Hupkins)

Commentaire

Chargement...
                        X