Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
le fait de jouer un personnage ne veut pas dire que l'on est d'accord avec ses idées...
T'es pas sérieux Ulysses213 j'espère Avant de donner son aval on doit lire le scénario. Franchement, il faut oser pour accepter un tel scénario. Entre nous ulysse213, Beyouna a toujours réuni la famille algérienne autour du petit écran et ce filme dont je parle la disperse plutôt. D'algérien il n'y a que le titre. Pour l'adrénaline je préfère voir d'autres films.
T'es pas sérieux Ulysses213 j'espère Avant de donner son aval on doit lire le scénario. Franchement, il faut oser pour accepter un tel scénario. Entre nous ulysse213, Beyouna a toujours réuni la famille algérienne autour du petit écran et ce filme dont je parle la disperse plutôt. D'algérien il n'y a que le titre. Pour l'adrénaline je préfère voir d'autres films.
Personnellement, j'ai détesté "Viva l'Algérie", je le trouve hyper-caricatural et si on en suit la description qu'il donne de l'Algérie, ce pays serait composé de prostituée, de terroristes, de militaires verreux et d'homosexuels et basta.
Personnellement, je trouve que sa participation à ce film l'éloigne effectivement de son public traditionnel (familles algériennes), mais bon, je persiste et signe que jouer un rôle ne veut pas dire être d'accord avec lui: t'imagine la réaction des gens par rapport aux acteurs qui ont joué le rôle d'Hitler
je persiste et signe que jouer un rôle ne veut pas dire être d'accord avec lui: t'imagine la réaction des gens par rapport aux acteurs qui ont joué le rôle d'Hitler.
Ah ya Ulysses213, je te sais très intelligent et je m'attendais à un autre argument. Tu avoues toi même que le film "Viva Laljérie" est plein de faux clichés et c'est là le problème. Le film sur la vie d'Hitler se base sur un fait historique et donc réel. Rien de choquant de participer à un tel film. Véhiculer l'image d'un pays pleins de prostituées et autres clichés serait par contre choquant.
Mon propos était général par rapport à la fonction d'acteur. Je pense qu'il y a une distance entre un personnage et son interprète.
Pour ce qui est de "Viva l'Algérie", le film en lui-même est une insulte à notre pays, c'est l'idéologie qu'il véhicule qui me semble discutable. Je l'ai trouvé grossier dans tous les sens du terme, mais bon galek vive la création libre...
Cela dit, je ne suis pas certain qu'il nuise à la carrière de Beyouna en Algérie parce que son public habituel n'y a pas vraiment eu accès. Mais il est clair que si l'ENTV s'amusait à le diffuser, Beyounna aurait peu de chance de repasser à l'antenne..
En France, c'est malheureux mais on invite sur les plateaux tv que les personnes qui ont une vie scandaleuse.
Biyouna est nul comme actrice puisqu'elle ne sait jouer pratiquement un seul role. Et comme chanteuse c'est une catastrophe.
Quand je pense à tout les artistes algériens qui ont un vrai talon et dont on parle jamais en France car il n'y a pas de scandale dans leur vie.
Et les films de biyouna lui ressemble. C'est un vrai qu'un acteur n'est pas forcement en accord avec le personnage qu'il joue. Mais ce n'est pas le cas de boyouna qui connait bien le milieu traité dans ses films.
Ce qui me rend malade, est que ses films qui ne sont pas fait pour les algériens mais pour les français ne parle pas de la réalité des algériens mais juste d'un petit milieu. Tous ses films traitent du meme sujet.
On ne parle de l'Algérie ou des algériens que pour le scandal, jamais des bonnes choses. On essaie meme pas de faire connaitre notre culture. Exception faite du dernier film algérien Mascarades qui reflète bien la société algérienne meme dans son humour. Cependant chose etrange, en depit des bonnes critiques, on en a pas beaucoup parlé dans les médias. Bien sur y avait aucun scadal.
Je ne suis pas du tout fan de cette dame, ...Je crois, moi aussi, qu'elle ne peut jouer que certains rôles, ...mais ce film dont on parle et dans lequel elle a joué, peut être qu'il voulait traiter justement d'un aspect particulier de la vie en algérie, de la prostitution et compagnie, ...un réalisateur n'a pas le mandat de faire connaître sa culture, sauf s'il en a envie bien sur, ...
A.
Dernière modification par absente, 17 février 2009, 18h48.
Le probleme est que biyouna et ce réalisateur ne sont pas à leur premier film du genre. Ils ne traitent que de ce sujet.
Personnellement, ce film si il était fait pour les algériens pour le faire connaitre un aspect de leur société ne me genérait pas.
Mais ce réalisateur fait des films pour un public français qui ne connait l'algérie qu'a traver des clichets.
Un réalisateur n'est certe pas obligé de faire connaitre sa culture mais quand on fait un film sur son pays. On a une responsabilité sur l'image qu'on donne de se pays au traver de ses films. Faire une fois, un film sur ce milieu, ne me gene pas non. Mais en faire à chaque fois que sur ce milieu au point que les gens s'imagine que c'est la vie normal en Algérie. C'est grave tout de meme.
Commentaire