Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Étrange Histoire de Benjamin Button

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Étrange Histoire de Benjamin Button

L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button) est un film américain réalisé par David Fincher, sorti au cinema le 4 février 2009 en France. L'histoire se passe à La Nouvelle-Orléans et est adaptée de la nouvelle éponyme de F. Scott Fitzgerald. Le film marque la troisième collaboration entre David Fincher et Brad Pitt.

Synopsis:
    « Curieux destin que le mien … Je suis né dans des circonstances inhabituelles ». C'est ainsi que débute l'Étrange histoire de Benjamin Button, adaptée de l'histoire de F. Scott Fitzgerald en 1920 au propos d'un homme qui naquit vieux.
    Alors que l'Ouragan Katrina frappe la Nouvelle-Orléans, Daisy Williams est sur son lit de mort, à l'hôpital. Alors que sa fille, Caroline, est à ses côtés, elle lui demande de lui lire à haute voix l'histoire de Benjamin Button. Cette histoire conte sa vie extraordinaire : le premier aspect inhabituel est qu'il naquit vieux. On lui donnait peu d'espoir de vivre, mais Benjamin allait survivre, et rajeunir avec le temps.
    Abandonné par son père biologique, Thomas Button, après que sa mère mourut, Benjamin est élevé par Queenie, une femme noire et employée dans une maison de retraite. La grand-mère de Daisy était résidente dans cette dernière, et c'est là-bas que Daisy rencontra pour la première fois Benjamin. Alors qu'ils sont séparés par leur âge respectif, Daisy et Benjamin restent en contact tout au long de leur vie. Plusieurs des révélations sur la vie de Benjamin sont difficiles à lire pour Caroline, comme les retrouvailles entre Benjamin et Daisy : elle vieillissait, et lui rajeunissait…

Je l'ai vu y a deux jours de ca, tres tres bon film

Vous ne trouvez pas qu'il a des traits de ressemblance avec forest gump de robert zemeckis?
    Dernière modification par absent, 12 février 2009, 22h39.

Commentaire

...............................
      Dernière modification par not-me, 13 février 2009, 14h38.
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

je l'ai vu hier, j'ai adoré !

même avec ces 2H35 j'avais envie que le film continue toute la soirée
        à la fin du film, on en sort un peu désespéré un peu perdu, on se pose des questions sur la vie la mort l'amour les relations humaines...
        Histoire étrange, originale.. et un Brad Pitt excellent

A voir !

Commentaire

L'idée est originale mais il faut garder à l'esprit que c'est une fiction.
          Dernière modification par absent, 12 février 2009, 22h39.

Commentaire

Bon Film !! merci mecmad !

Commentaire

Perso, je n'ai pas du tout aimé ce film!!! Quand j'ai vu la BA, j'ai d'abord pensé que ça parlait de la maladie qui elle est réelle, des enfants qui sont dans des corps vieux...mais ensuite, ça tombe dans la pure fiction et ça n'en fini pas!
              J'avais qu'une envie, c'est qu'il meurt enfin pour que le film soit fini! Même si bien sûr, ça fait plaisir aux yeux de voir Brad quand il est au top de sa jeunesse, sur sa moto...

Commentaire

Vous ne trouvez pas qu'il a des traits de ressemblance avec forest gump de robert zemeckis?
                De quel coté ?
                même avec ces 2H35 j'avais envie que le film continue toute la soirée
                c'est ce que je me disais
                L'idée est originale mais il faut garder à l'esprit que c'est une fiction.
                Tout a fait d'accord avec toi

Pas de quoi Zaki

Commentaire

Ressemblance avec Forest Gump : C'est surtout par rapport à la façon de filmer, la mise en scène et le style de la naration. On voit l'influence et l'emprunte laissée par le scénariste Eirc Roth.

En voyant ce film, j'ai eu l'impression de déja vu!!!!

Commentaire

J'ai pas aimé
                    Je m'attendais à beaucoup mieux en fait et là, j'ai trouvé le film trop long. Je me suis même un peu ennuyée.
                    En revanche, Brad Pitt est grandiose.

Commentaire

A lire certains commentaire ici, je m'attendais à un film boulversant!
                      Il est. Mais à la fin uniquement.
                      j'étais deçu
                      Je l'ai trouvé long. A un moment, j'ai failli mon endormir
                      Mais la fin, était bien.
                      Ils ont été trop dans le détail.

C'est vrai que la manière de narer l'histoire rapel forest gump mais il en est loin. Il n'y avait pas autant de rebondissemt. Trop de temps mort
                      Dernière modification par absente, 20 février 2009, 00h22.

Commentaire

Pas mal !

J'ai aimé l'origine de l'histoire, celle de l'horloger.

Les déguisements et le maquillage sont vraiment impressionnants. à présent on connait comment était et comment serait Brad Pitt.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

Commentaire

je ne l ai pas encore vu !
                          la bande annonce m a donné envie, le fait que Cate Blanchett y soit aussi !

a vous lire, il traine un peu en longueur. ya trop de temps mort etc...

vous m avez donner encore plus envie de le voir

Commentaire

mdrrrrrrrr may
                            apparement tu es fan des temps mort

Commentaire

kareena = je suis pressee de voir ce que sont les temps morts dans ce film

ca se trouve je vais dire : waw tous ces rebondissements !

Commentaire

Chargement...
                              X