Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il des fans de Godard ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t-il des fans de Godard ?

    Tout réside dans la question....
    Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

  • #2
    Non... J'aime pas trop Godard. Ses films ressemblent à des images parlantes si tu vois ce que je veux dire.

    Commentaire


    • #3
      je suis contente que tu ai quand même pris le temps de répondre tout avis contraire est bon

      Tu a vu lequel ou lesquels de Godard car je confirme que c'ets particulier ou on aime ou on aime pas!
      Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

      Commentaire


      • #4
        J'ai vu "A bout de souffle" et "le Mépris".
        J'ai été un peu déçue. Les images sont très belles, les acteurs aussi mais on dirait plus des photos qui défilent que des films.

        Commentaire


        • #5
          "A bout de souffle",c'est mon second préféré après "Pierrot le fou",le problème si je peux appeler cela ainsi de ce genre de film est que il à été tourné en 1959 ce qui fait que les images ont été tournées d'une seule traite,pas de cut entre les prises,d'où cette idée de photo car il a dû tout redécouper au montage et comme les ordinateurs n'existait pas on a cette impression de coupure,bien que j'avoue que même dans son film " Prénom Carmen" en 1985 il garde toujours cette façon de filmer...

          En ce qui concerne "Le mépris" je ne pourrai même pas le défendre tant ce film est plus un "foutage de gueule" qu'autre chose,mais un foutage de gueule entre réalisateur,la première fois que j'ai vu ce film j'ai détesté d'ailleurs je t'avoue que je me suis endormi au ciné quand je l'ai vu,dans un festival du cinéma mais après l'avoir vu et revu et après avoir vu l'oeuvre complète de Godard j'ai compris ce film mais je confirme que la première fois c'est une chose immonde avec une Brigitte Bardot qui ne fait que repèter les mêmes répliques " je t'aime,mais au fond je n'en suis pas sûre,je t'aime et puis non je ne t'aime pas "!
          Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

          Commentaire


          • #6
            il à été tourné en 1959 ce qui fait que les images ont été tournées d'une seule traite,pas de cut entre les prises,d'où cette idée de photo
            C'est la façon de tourner de Godard et des réalisateurs de la Nouvelle Vague. C'est pas typique des années 50.
            Y a des films de la même époque, voire encore avant, qui sont filmés de façon différente.

            J'aime pas trop le cinéma de la Nouvelle Vague. Pour la façon de filmer et le côté "on est des nouveaux cinéastes et on va tout changer, on est les meilleurs".

            Commentaire


            • #7
              Moi je suis amoureuse de la Nouvelle Vague mais je suis ouverte a toutes les périodes mais cette période avec Godard,Chabrol et les autres je suis fan...d'ailleurs Pierrot le fou est un chef d'oeuvre je pense !
              Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

              Commentaire


              • #8
                j'aime pas trop les films de la nouvelle vague, c'est un peu trop décalé, genre je fait un film autour de la vie d'une allumette

                je préfère truffaut !

                Commentaire


                • #9
                  je préfère truffaut !
                  ... qui est un digne représentant de la Nouvelle Vague aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    truffaut est le chef de file de la nouvelle vague

                    Commentaire


                    • #11
                      Le premier film d ela Nouvelle Vague reste quand même A bout de souffle
                      Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir Jalila, je m'excuse mais je ne connais pas "godard"
                        et j'aimerai bien le connaitre
                        la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

                        Commentaire


                        • #13
                          je m'excuse
                          Je me permets d'accepter ces excuses au nom de Godard.

                          Tolkien,

                          si tu aimes Truffaut tu dois bien aimer la nouvelle vague non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            avé, non lenasia, j'ai dit que je preferais les films de truffaut à ceux de godard, puis les films de la nouvelle vague c'est vraiment pas mon style, comme je l'ai dit precedement, en ce sens que par rapport par exemple à certaines oeuvres, ceux de la nouvelle vague sont un peu trop singuliers, style mouai on prend une camera legere sur son dos et une équipe limitée au strict mini et on fait un film, une oeuvre ! mouai c'est interessant jusqu'à un certain point, j'ai vu plusieurs fois "à bout de souffle", les dialogues sont bons, la qualité technique reste obscure, evidement c'est fait expres puisque le tournage se veut à minima et le plus proche possible de la réalité, donc sans réel éclairage ! c'est pas mon style, je prefere de vrais tournages, du moins avec certains moyens, qui permet au moins un eclairage étudié et bien dirigé, une oeuvre comme "autant en emporte le vent", un oeuvre comme "barry lyndon" sont tout de même plus agréables à regarder avouons-le ! c'est un sentiment personnel. le film de truffaut "les 400 coups", qui est programmé trés prochainement sur ARTE (à l'occasion du festival de cannes 2009) reste un trés beau film, il a une profondeur et demeure proche du reportage social, c'est donc une oeuvre aboutie et qui merite d'être étudiée de près. plus encore que la nouvelle vague, je suis plus en phase avec le neorealisme italien, "le voleur de bicyclette" est réellement pour moi infiniment plus interessant que les films de la nouvelle vague, il est proche du realisme social, un soupçon anthropologique, trés artistique sur le fond puisque le manque de moyens oblige les maîtres italiens à rechercher la qualité de la photo, ce que semble plu faire les tenants de la nouvelle vague, plus portés vers l'histoire tout en negligeant un peu les qualités techniques des oeuvres.
                            dans le style de la nouvelle vague, les films réalisés avec des camera grand public ou par telephone portable font leur chemin aussi...

                            quelques films de françaois ozon sont interessant egalement

                            Commentaire


                            • #15
                              "Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse" Godard

                              Je dois avouer que le travail de Godard me paraît un peu trop centré sur la réalisation technique, ce qui a tendance à ralentir la narration...Je le perçois plus comme étant un "séquenceur" d'images, un peintre qui exposerait à 24 images/sec, plus qu'un réalisateur, avec l'obligation dynamique qui est inhérente à cette fonction (du moins aujourd'hui).

                              Parmi les rescapés des Cahiers du Cinéma, j'ai une nette préférence pour Truffaut, qui distille insolemment cet esprit et ce rythme très français. Alors que Godard est plastique, figé, pictural; Truffaut travaille l'événement....Je pense notamment à L'homme qui aimait les femmes... Délicieuse bouchée, aérée par une aisance "so" parisienne...
                              Dernière modification par Dandy, 08 mai 2009, 17h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X