Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Kingdom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Kingdom

    J 'ai vu dernièrement ce film.

    synopsis: un attentat terroriste se produit en Arabie Saoudite sur une base américine de civils travaillant dans le pétrole (il ne s'agit pas d'une base militaire). des gas du FBI décide de mener l'enquête en même temps de se venger avec l'aide de la police locale saoudienne. Le film met en exergue la détermination des deux camps: le camp américain et les "terroistes" saoudiens.

    Je met "terroriste" entre guillements parce que les américains qui dénoncent le terrorisme, c'est l'hôpital qui se moque de la charité... bref...

    Je trouve que ce film montre bien que, le soit disant, djihad islmique d'Al Qaïda est un combat vain, chaotique et débile.
    Dernière modification par Neutrino, 04 juin 2009, 11h35.

  • #2
    j'ai vu le film, il est tout simplement excellent, c'est un nouveau type de film, hollywood essait de comprendre le monde et sa complexité, il est satiné à la mode americaine, il est loin de films "ecologiques" d'auteurs comme Alejandro Gonzalez Inarritu ("Babel"), mais le film essai tant bien que mal de cerner la complexité du monde actuel, avec ce qu'il faut de dose d'action (obligatoire pour le spectateur ameicain, donc pour rentabiliser le film...) et un theme difficile, de nombreux clichés néanmoins, du conventionnalisme, mais c'est mieux que les films de style rambo qui va en faghanistan et qui met tout le monde d'accord à lui seul !

    Sinon j'ai trés bien aimé l'acteur arabe du film (Ashraf Barhom ) et aussi le personnage principal (Jamie fox)

    c'est du bon cinema, de vrais themes, un film qui plonge dans la complexité et qui s'en sort pas mal, il y a un vrai cheminement, au début les personnages sont de style "séries maericaines", après leur voyage ils en reviennent comme des adultes...

    beau film

    Commentaire


    • #3
      Il va sortir ou il est sorti ?

      Commentaire


      • #4
        il est sorti depuis longtemps

        Commentaire

        Chargement...
        X